L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

www.rue89.com…

On s’en serait douté, mais c’est clair que la télé a un impact énorme.
Ce qui est plus navrant, ce sont les gens qui ressortent ce qu’ils ont vu dans une série comme si c’était la vérité, avec des élucubrations pseudo-scientifiques.

D’ailleurs il y avait de bonnes tranches de rire dans certains épisodes de X-Files… :smiley:
Un peu pareil avec Stargate d’ailleurs ! :ane:

Même problématique avec la police. :ane:

Disons que les cowboys américains, arme au poing avant même de savoir sur quoi ils tombent, c’est pas vraiment la façon dont c’est censé se passer en France…

:smiley:
Disons que les séries appréciées en France sont très mauvaises d’un point de vue crédibilité que ce soit les experts, FBI etc etc… Mieux vaut regarder des séries comme The wire, homicide et d’autres ( NYPD, Ny police blues…)mais elles sont quasi confidentielles.
Edité le 29/04/2010 à 14:27

Parce que les reportages à la télé reflètent la réalité ? :smiley:

Ils reflètent une réalité et la vision de l’auteur du reportage. [:shy]

Je crois aussi. :smiley:

D’ailleurs, je souris quand je vois la « polémique » sur « Les Infiltrés » de France 2.
Ils disent que la caméra tourne en continu, et qu’évidemment ils gardent les rushs pour replacer les extraits (montage pour le reportage proprement dit) dans leur contexte en cas de contestation.

C’est marrant de voir que dans le groupe France Télévision, ils ont refusé ça à Jean Pierre Petit qu’ils voulaient interroger (France 3)… :smiley:
Il avait dit: « je veux bien être questionné, mais je veux enregistrer l’intégralité de l’interview si jamais j’estimais que vous ne rendiez pas exactement ce que je voulais dire ». Refus de France 3 … :smiley:

Enfin bon, on espère que « Les Infiltrés » de France 2 iront jusqu’au bout de leur logique avec un sujet « Les Infiltrés à la rédaction de France 2 », ce serait marrant… [:shy]
Edité le 29/04/2010 à 17:27

C’est dommage. :confused: JP Petit nous expliquant que les américains carburent avec des technologies extraterrestres, le tout mélangé avec le 11 septembre qui est un inside job à base de mini-nuke/canon orbital fait par le Mossad pour pouvoir créer la piste d’atterrissage des ET venant de Niburu en Israël, ce serait délicieux. :miam:
Edité le 29/04/2010 à 17:45

Annulation partielle de la réprimande du gendarme Mattely.

Comme prévu, c’est couic-fonctionnaire chez les grecs.
Pas une surprise. :neutre:

:paf:
Edité le 30/04/2010 à 07:04

Ca va être funky

Pas de grandes différences avec la France et son système psychiatrique complètement détruit ou on en est réduit à envoyer les « fous » en prison alors qu’ils n’ont rien à y faire et sans soins.

PIIGS: Portugal Ireland Italia Greece Spain
ils ne sont pas été oublié t’inquiète :wink:

Tu sais, il y a l’Islande qui était cité comme exemple à suivre par l’Assemblée Nationale (ou un organisme du même genre) en 2007, et on voit ce que c’est devenu maintenant…

ouais c’est parti en fumée :o

[:skyos]

c’est complètement idiot de comparer l’islande à la france (ou n’importe quel autre pays)
C’est quoi els export des islandais: Bjork et de la baleine; a part ca?

L’Allemagne exporte quasi-uniquement à l’intérieur de l’Europe, donc si le reste de l’Europe se casse la gueule…

En Allemagne aussi :frowning:

Quelle chance! \o/

On exporte aussi des rafales :o
… ou pas [:myllow]