fbzn
Mars 17, 2010, 8:44
1181
fr.news.yahoo.com…
Le CSA fait barrage aux décodeurs TNT non conformes
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) entre en campagne contre les fabricants de décodeurs TNT qui ne respectent pas les normes européennes. Les enjeux sont de taille : certains appareils (le chiffre de 300 000 à 500 000 a été avancé) ne seraient pas capables de gérer la segmentation en deux pages de la table de numérotation des chaînes (NIT). Le risque encouru : des problèmes de réception de certaines chaînes ou une numérotation perturbée. Face au scandale qui se profilait, le CSA a choisit de reculer la mise en place de ces nouveaux paramètres de transmission à 2013 et d’optimiser l’actuelle page de numérotation. Lire la suite l’article
Le Conseil entend profiter de ce répit pour barrer le passage aux modèles non conformes qui continuent d’arriver sur le territoire. Il va adresser aux fabricants, aux importateurs et aux distributeurs d’adaptateurs TNT externes ou intégrés à des téléviseurs, un avis leur rappelant leurs obligations. Ce dernier va être publié au Journal officiel pour lui donner une valeur législative.
Les fabricants mis face à leurs responsabilités
Ce document, que nous nous sommes procuré, stipule que les appareils doivent respecter la norme EN 300 468, et que « les adaptateurs TNT incapables d’interpréter une table de signalisation de réseau de deux sections, avec un espacement temporel minimal entre deux sections de 25 ms, ne sont pas conformes ». L’avis se conclut par un rappel du code de la consommation stipulant que « le responsable de la première mise sur le marché d’un produit est tenu de vérifier que celui-ci est conforme aux prescriptions en vigueur ». Les fabricants vont être mis devant leurs responsabilités. « S’il s’avérait à l’avenir que certains modèles sont défaillants, les consommateurs pourront alors se retourner contre eux », commente Alain Mear, l’un des neuf membres du collège du CSA. A la condition toutefois, qu’ils aient la patience de conserver leurs preuves d’achat jusqu’à la révélation d’un éventuel dysfonctionnement, qui ne pourrait intervenir qu’en 2013.
Des tests pour dresser une liste de modèles fiables
Autre plan d’action suivi par le CSA : la création d’une certification pour les adaptateurs, comme c’est le cas en Grande-Bretagne. Les consommateurs pourront alors facilement repérer dans les rayons les modèles fiables. « La création d’une certification nécessite à la fois du temps et de l’argent, ce qui explique qu’elle n’ait pas encore été mise en place, explique Alain Mear. Si le CSA pousse bien le dossier, elle pourrait voir le jour dans six mois. » Enfin, de concert avec la DGCCRF (1) et le ministère de l’Industrie, le CSA réfléchit à la mise en uvre de tests, qui permettraient de publier une liste d’appareils conformes dans le parc existant. Il y a urgence à clarifier le marché des décodeurs TNT. Selon le dernier observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la TV numérique, publié ce mercredi 17 mars, c’est le mode de réception retenu par la moitié des Français qui sont équipés pour la TNT, soit 12,9 millions de foyers. La réception par l’ADSL, le satellite et le câble se partagent l’autre moitié. 1. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Cool, encore dépenser des sous… [:aol]
fbzn
Mars 19, 2010, 12:44
1183
Un PV pour stationnement interdit c’est une chose… un PV assorti d’un retrait de points, c’en est une autre (puisqu’en France on distribue des points aux automobilistes mais pas aux journalistes ni aux politiques).
Le retrait de points pouvant mener à la perte de ton permis… et pour pas mal de gens la perte de leur boulot.
Enfin bon, tu me diras qu’un ministre pris à 144 km/h au lieu de 90km/h ne risque rien…
news.caradisiac.com…
news.caradisiac.com…
fbzn
Mars 20, 2010, 12:20
1184
www.zigonet.com…
Une méduse serait le seul animal immortel
Daprès plusieurs recherches scientifiques, la méduse nutricula de Turritopsis serait le seul animal pouvant être immortel. En effet, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant dune phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune.
Les nutricula de Turritopsis sont une espèce de méduses bien spécifique. En effet, ils pourraient être les seuls animaux dans le monde à avoir découvert le secret dune jeunesse et dune vie éternelle, une véritable avancée dans le monde scientifique. Cette méduse serait ainsi capable de se rajeunir, une fois une certaine phase de vie dépassée, ne donnant ainsi aucune limite à leur durée de vie. Les scientifiques expliquent ainsi que la méduse hydrozoaire est le seul et unique animal dans le monde à pouvoir inverser son vieillissement pour revenir dans le temps et régénérer sa structure entière afin de revenir à létat de polype, c’est-à-dire lors de sa première phase de vie.
Ce processus sexpliquerait notamment par le phénomène de trans-différentiation, ce qui signifie quun type de cellule se transforme en un autre type de cellule. Seuls quelques animaux dans le monde peuvent provoquer une trans-différentiation, mais celle-ci est toujours limitée, comme la salamandre par exemple, qui peut refaire « pousser » sa queue lorsquelle la perd. La méduse nutricula de Turritopsis a la particularité de régénérer lensemble de son corps, et cela de façon infinie. Plusieurs chercheurs et équipes scientifiques étudient attentivement cette espèce afin de déterminer de quelle façon il est possible de reproduire ce processus de vieillissement/rajeunissement.
Évoluant souvent en eaux profondes, et puisquelles ne peuvent peu ou pas mourir, ces méduses sont en train de développer leur présence dans les eaux du monde entier, et non plus seulement dans les eaux des Caraïbes où elles étaient à lorigine. Et le Docteur Maria Miglietta de linstitut marin tropical de Smithsonien dexpliquer : « Nous attestons à une invasion silencieuse mondiale ».
Comme la stouquette à Schumi qui redevient petite périodiquement. :o
[:skyos]
hisvin
Mars 20, 2010, 1:16
1185
Invasion provoquée par l’homme vu que ce dernier extermine dans l’indifférence générale les prédateurs comme les requins. :o
Nan, les requins c’est méchant et ça doit être tué :o [:shy]
hisvin
Mars 20, 2010, 1:20
1187
Les chiens en France tuent 1000 fois plus que les requins dans le monde. Exterminons les chiens. [:shy]
Je sais bien
D’ailleurs les méduses c’est vachement dangereux aussi et en plus c’est plus discret qu’un requin :o
Ah mais je suis entièrement d’accord, et des exemples comme ça c’est vrai qu’il y en a des dizaines (en Australie par exemple où un dignitaire Anglais avait fait importer des lapins pour la chasse, lapins qui se sont multipliés en l’absence de vrai prédateur et qui sont une des causes majeures de la désertification d’une partie du pays)
Je voulais juste dire que, en regardant juste l’espèce, je suis pas sûr que le requin soit plus dangereux pour l’homme que les méduses
Jugé pour avoir permis de télécharger 7 000 films
Vincent Valade, qui avait 20 ans au moment des faits présumés, est soupçonné d’avoir permis le téléchargement de de quelque 7 113 films en 2005 et 2006 sur son site Emule Paradise. Ce dernier enregistrait à l’époque plus de 300.000 visiteurs quotidiens.
Universal, Galatée Films, Pathé Renn, mais aussi l’humoriste Jean-Yves Lafesse figurent parmi les parties civiles.
J’ai l’impression qu’Il va avoir du temps pour écrire un scénario de film. :paf:
Perso je n’ai aucune compassion pour un gars qui se fait un demi million d’euros
fbzn
Mars 21, 2010, 7:50
1193
Moi j’ai aucune compassion pour Lafesse, mais ceci est un autre débat… [:shy]
Pourtant on aurait cru le contraire :o
[:skyos]
fbzn
Mars 22, 2010, 9:51
1195
En 2 mots, oui, mais le coup de la caméra cachée où on fait passer les gens pour des c*ns et après on fait du pognon avec, je trouve ça « moyen ».
D’après ce que j’ai compris les gens doivent donner leur autorisation pour être montré sur la vidéo (?), par contre ils ne touchent pas un sou… ce qui me fait rire quand je vois les ayant-droits chercher n’importe quel prétexte pour grapiller du pognon.
En 2 mots, oui, mais le coup de la caméra cachée où on fait passer les gens pour des c*ns et après on fait du pognon avec, je trouve ça « moyen ».
D’après ce que j’ai compris les gens doivent donner leur autorisation pour être montré sur la vidéo (?), par contre ils ne touchent pas un sou… ce qui me fait rire quand je vois les ayant-droits chercher n’importe quel prétexte pour grapiller du pognon.
Jsuis d’accord , LaFesse c’est le mec qui est sur tous les coups où il peut faire raquer du pognon , et franchement pour ce qu’il fait …
fbzn
Mars 22, 2010, 11:03
1197
J’ai mon oncle qui a été pris dans une caméra cachée (pas Lafesse, un autre truc).
Des mecs habillés en flics qui voulaient l’embarquer lui et ma tante de force.
Ca a failli mal se passer.
Moi, il y a un truc qui me sidère, dans le code pénal, il me semble que se faire passer pour un policier (ou autre représentant de la force publique) est passible d’amende ou de prison. Or, dès que ce sont des gens de la télé, rien, que dalle, comme si toute personne qui bosse à la télé (journalistes en tête…) était au dessus des lois.
Edité le 22/03/2010 à 11:03
J’ai mon oncle qui a été pris dans une caméra cachée (pas Lafesse, un autre truc).
Des mecs habillés en flics qui voulaient l’embarquer lui et ma tante de force.
Ca a failli mal se passer.
Moi, il y a un truc qui me sidère, dans le code pénal, il me semble que se faire passer pour un policier (ou autre représentant de la force publique) est passible d’amende ou de prison. Or, dès que ce sont des gens de la télé, rien, que dalle, comme si toute personne qui bosse à la télé (journalistes en tête…) était au dessus des lois.
Ouai je trouve ca aussi très très limite comme pratique
c’est le cas, tu peux rajouter aussi politicien et sportif connu …
hisvin
Mars 22, 2010, 2:17
1200