L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

C’est un moindre mal :neutre: Entre des cyclistes à 30 au milieu de minot incontrolable et des adultes dans le traffic sur 1km (jour de circulation les voitures ne sont pas non plus à 50), je préfère la 2éme solution… sachant qu’ils leur restent toujours la possibilité de rouler à 10 en respectant les autres :o On peut pas se plaindre d’un coté des bagnoles et de l’autre faire n’importe quoi :neutre:

L’arrêté a été pris suite à de nombreux rappels à l’ordre et quelques incidents/accidents :jap:
Edité le 11/09/2012 à 19:15

On peut toujours rouler sur la route en vélo Absel. Même si y’a une piste cyclable je crois, ça n’a rien d’une obligation.

www.lemonde.fr…

Accessiblité et handicap…
Quand on sait que la MDPH (Maison Départementale Pour le Handicap) de tours est au premier sans ascenseur…

Il serait temps… :riva:

Voilà, l’état un peu moins psychorigide et plus pragmatique, ça nous changerait… :o

Surtout qu’il est évident que le plus gros problème vient de ce qui existe et pas de ce qui a été prévu à la base.

Par contre, je me demande si un jour ils s’occuperont des bus avec des portes larges et des planchers plats, quitte à surélever non pas le bus, mais bien les points d’attente (abribus).

Vouloir prendre les transports en commun en fauteuil roulant, c’est … [:tete2q]

J’ai recherché, avant c’était bien obligatoire d’utiliser la piste cyclable, mais depuis 1999 en effet ce n’est plus une obligation (sauf signalisation spécifique) :
www.mdb-idf.org…

Enfin perso là où j’utilise le vélo, soit il n’y a pas de piste cyclable, soit il y a le panneau obligatoire.
Edité le 12/09/2012 à 12:43

www.lexpress.fr…

Putain …
Edité le 12/09/2012 à 17:47

[www.challenges.fr...](http://www.challenges.fr/entreprise/20120911.CHA0617/rafale-dassault-reve-vendre-son-avion-de-chasse-a-l-armee-americaine.html?google_editors_picks=true)

Hehe :slight_smile:

Ah, l’armée américaine… ils dépensent la moitié des budgets militaires au niveau mondial mais ne sont toujours pas foutus de gagner une guerre avec ça :ane:

ça devient malheureusement tellement fréquent :neutre:

regarde :
www.lepays.fr…

maternelle !!! j’ose pas imaginer quand ça sera la primaire ou le collège :nexath

Ces parents qui se croient tout permis … :pfff:

Quel bel exemple…

L’article d’acidbao a le mérite de poser les bases d’un réel problème: l’impossibilité d’avoir une industrie européenne d’armement équivalente en « noyautant » le matériel par du matériel US. :confused:

Pour ca que je ne suis pas le seul a penser que les classes de 30, dans le temps c’etai jouable mais maintenant c’est du suicide.
Les profs c’est de l’instruction qu’ils dispensent. Des parents dignes de ce nom éduquent leurs enfants

De nombreux bus scolaires en infractions dans le Territoire de Belfort

on parlait de verbalisation des vélos l’autre jour et d’une amende de 90€… alors qu’une mise en garde aurait été suffisante pour une 1ère fois !

ben là c’est ce qui a été fait :jap:

d’autant que ça pourrait être tout aussi dangereux de pas être attaché, surtout après ce qu’il y a eu à Mulhouse :

Un autocar polonais se renverse sur l’A36 à Mulhouse : 2 morts et 13 blessés graves

:confused:
Edité le 12/09/2012 à 18:16

:oui:
Dans le temps ça se passait très bien, même avec des classes à deux niveaux.

Mais depuis les comportements ont changé…

Tout à fait :jap:
Mais ça certains parents n’ont pas du l’imprimer dans leur tête.

ça a toujours existé.
mais le retour de baton peut etre violent, genre on ne s’occupe plus de l’enfant.

Le problème c’est qu’en même temps les parents demandent aux profs d’éduquer leur gamin, mais par contre ils n’ont pas le droit de le disputer/punir etc.

Un truc qui a beaucoup changé :

Il y a 35/40ans, quand un gamin revenait de l’école avec une colle, ou un mot, il se faisait engueuler en plus par ses parents. Maintenant les parents engueulent le prof.

Petit exemple : en 95/96, j’étais en 5ème, voyage en Angleterre, un gamin du groupe volait dans les magasins et il s’est fait chopper. Bon le gars n’a pas porté plainte mais l’a dit aux profs => ils l’ont bien engueuler. Retour en France : les parents du gamin ont engueuler super méchamment la prof comme quoi elle faisait pas son boulot etc. qu’elle avait rien à dire à leur fils … :pfff:

si ma fille mérite une fessée/punition à l’école elle l’aura par l’instit :oui: et surement une autre sanction à la maison :neutre:

Mon père a toujours doublé les punitions des profs (genre j’avais 100 lignes à copier, il m’en demandait 100 en plus pour lui) :o
Edité le 13/09/2012 à 08:45

Ah ?

Tu crois franchement que ça vient de là ?

Moi, j’entendais déjà les échos des profs agressés en 98-99… donc bien avant la Sarkosie…

Non, le gros problème c’est que quand on crie « il est interdit d’interdire » forcément on arrive à un moment donné où ça ne passe plus… pour tout le monde.

C’est comme les « sales riches »: on est toujours le riche d’un voisin.
Quand on commence le jeu de massacre, on sait où il commence pas où il finit.

Tu me parles de former des citoyens ?

Moi, « mes » anciens professeurs (instituteurs) le faisaient… et d’ailleurs ils le faisaient tellement bien que je ne saurais te dire à l’heure actuelle quelles étaient leurs opinions politiques. Ils transmettaient le savoir, des valeurs de base mais se gardaient bien de les travestir, de les orienter…

Par contre, au fur et à mesure des années qui sont passées, et en particulier à partir de la toute fin des années 80, j’ai vu des enseignants « de la gauche décomplexée » confondre allégrement leurs opinions avec les réalités historiques et, plus grave, le programme d’enseignement…

Forment-ils des citoyens ou de bons p’tits soldats lobotomisés à qui on inculque « de facto » une position schyzophrène dans la société ?

On leur explique que l’argent est l’origine du mal, or nous vivons dans une société qui fonctionne sur ce mode (d’ailleurs on ne leur explique pas à quoi sert l’argent…), donc on a des zombies prêts à dénoncer le voisin qui gagne trop, qu’il faut taxer mais quand, soi-même, on gagne plus d’argent que le voisin c’est normal parce « qu’on a bossé »…

Alors qu’il est évident que le voisin, s’il a monté une boite de 3 salariés est un puta*n d’exploiteur capitaliste…

Tu sais bien pourquoi il y a la haine de la fonction publique: des gens qui ont un poste à vie (je parle évidemment des titulaires pas des gens sous contrat), fortement politisés et qui, pour que rien ne bouge, continuent à voter pour les mêmes.

Tu me dis que les profs sont considérés comme des fainéants ?
Certains le sont.
Par contre nombreux sont démoralisés et se demandent ce qu’ils foutent là.
Le problème étant plus une vision de la société, de son organisation et de sa finalité qu’un manque de moyen qu’on nous bassine à chaque fois.

Je viens de lire concernant la news qu’après l’agression de cette enseignante, un syndicat ( :smiley: ) dénonce le manque de surveillants… Bah tiens…

Tu me parles de défouloir après la stigmatisation des profs ?
Je te parlerai aussi du défouloir sur les flics après leur stigmatisation par la gauche, laissant entendre que toute interpellation est illégitime (on appréciera quand même le changement de paradigme…).

La France a été totalement déchirée, pourrie par des gens qui nous parlent d’évolution de la société mais qui en refusent le changement.

Le gros problème pour ces gens c’est que le changement qui s’est opéré à l’échelle mondiale ne va pas dans leur sens, donc ils le combattent, mais il serait plus intelligent de comprendre que le rouleau compresseur ne pourra être combattu que de l’intérieur et pas de manière frontale… ça éviterait au moins au pays de se casser la gueule et de lui laisser des moyens pour au moins se maintenir à flot.

SHOPPING ? AdopteUnMec.com ouvre une boutique à Paris et met les hommes en vitrine

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2012/09/adopteunmec.jpg

Les filles sont vraiment superficielles… :pfff:

[:shy]
Edité le 13/09/2012 à 10:33

www.leparisien.fr…

Il parait que c’était un cours sur l’Edit de Nantes qui a mal tourné :paf:
Edité le 13/09/2012 à 10:40