Perso je regrette surtout que ça a pris tant de temps… maintenant on s’en fout un peu, lui le premier, il a ramassé le blé et la reconnaissance avec ces titres, on peut bien lui enlever maintenant :neutre:
Concernant le cyclisme, meme si le dopage s’apparente plus a gonfler une ferrari ou une porsche qu’a transformer une deuche en dragster ya un moment ou on se pose la question de savoir si on est dans le sport ou le show.
Clairement les etapes du tour de france sont surdimensionnées pour des athletes sains. C’est juste pour offrir du spectacle au public.
2 options sont possibles :
On mise a fond sur le sport/spectacle et on encadre le dopage qui deviens autorisé. Avec entre autre une limitation des prises de risques (cf le monument a la memoire du coureur Tom Jones, mort pour avoir triché (son coeur a laché) dans le mont Ventou )
Le sport pour le sport avec des vraies performances en rapports avec les capacités physiologique de l’humain. Mais moins de spectacle et plus de vrai…
Tu sais, si on jette un coup d’oeil aux pages wikipedia des Tour de France précédentes, y a 60 ans les coureurs faisait 1000 km de plus en autant d’étapes :neutre:
Y a énormément de fantasmes autour d’un TdF qui serait trop dur pour des athlètes sains alors qu’ils n’en font pas plus qu’avant. La différence c’est qu’ils le font plus vite (sur la vit. moyenne) mais il ne faut pas oublier que la préparation, le matériel et l’encadrement n’ont plus rien à voir :oui:
Ceux qui se dopent le font parce que ce sont des tricheurs qui veulent gagner, pas parce que c’est infaisable sans :non:
[quote="Sekhmetouserapis"]
[quote="JohnnyG"]
Clairement les etapes du tour de france sont surdimensionnées pour des athletes sains. C'est juste pour offrir du spectacle au public.
[/quote]
Tu sais, si on jette un coup d'oeil aux pages wikipedia des Tour de France précédentes, y a 60 ans les coureurs faisait 1000 km de plus en autant d'étapes :neutre:
Y a énormément de fantasmes autour d’un TdF qui serait trop dur pour des athlètes sains alors qu’ils n’en font pas plus qu’avant. La différence c’est qu’ils le font plus vite (sur la vit. moyenne) mais il ne faut pas oublier que la préparation, le matériel et l’encadrement n’ont plus rien à voir :oui:
Ceux qui se dopent le font parce que ce sont des tricheurs qui veulent gagner, pas parce que c’est infaisable sans :non:
[/quote]
Il y a 60 ans il ni avait pas de controle anti dopage et ça devait y aller la cocaine et autres produits.
Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de « preuves » scientifiques (l’histoire des Watts de puissance), à vous de vous faire une idée.
Sinon, je comprends l’avis d’Asbel, le retrait (abandon) d’Armstrong dans la procédure laisse un goût d’inachevé… surtout si on n’apporte pas de preuves plus concrètes.
Sur les news américaines, les commentaires sont plutôt favorables à Armstrong, preuve que ce n’est qu’une histoire de conviction pour le moment.
Edité le 24/08/2012 à 18:48
tout à fait les étapes ne font qu’être réduite d’année en année (ce qui est tout ce qu’il ne faut pas faire … voir livre de fignon pour explication) et la moyenne est également en « chute » depuis x années …
tu t’entraine régulièrement en mangeant sainement, et sans artifice d’ici 3 mois maxi tu fais n’importe quelle étape du tour de France :oui:
pas moi … je préfère voir tout le monde sain que tout le monde dopé … et que l’étape ce fasse en 5h30 au lieu de 5h00 si dopage ne me pose pas de problème …