Exact !!
Qu’il reste avec ses « petits problèmes existentiels » et qu’il laisse tranquille des dizaines de milliers de personnes qui n’en ont rien à foutre tant que ce ne sont pas eux qui sont à 2 doigts de finir clochard (mai, juin, juillet sans ressources, oui c’est dur à imaginer quand on est à l’abri de cela), mais qui, Ô surprise ultime de la vie, se sentiront peut-être concerner le jour ou un accident de vie/de bourse (dont personne n’est à l’abri en revanche) fera que leur tour sera venu de faire face aux mêmes « petits problèmes existentiels ».
Gageons que dans leur grande sagesse acquise, sans nul doute, ils feront de même et nous épargnerons à leur tour de nous les faire subir partager.
Désolé de le dire, mais il faut vraiment n’avoir jamais approché de près ou de loin aucune forme de désespoir (ou le sien ou celui d’autres personnes) pour avoir une pensée aussi… comment dire… fécale et à mille milliards de lieues d’un début de compréhension de ce que celui-ci peut engendrer de terrible.
Un homme est si désespéré qu’il en vient à s’asperger de liquide inflammable avant de s’allumer et en venir à penser que vouloir pourrir la vie de dizaines de milliers d’autres serait presque son but en faisant cela le démontre.
Quand je lis des choses comme cela, j’oublie la misanthropie et me dis que finalement l’humain n’est pas le pire, il y a l’inhumain au dessus.
Tiens mon nombril me démange subitement, je vous laisse à vos petits problèmes existentiels, j’vais me le gratter.
Ah ben encore un effort, avec un peu de chance les ventes vont chuter vertigineusement et alors l’illumination du désespoir apparaitra.
Mon Dieu que ça peut parfois être beau finalement un discours, dit, catholique. [:biggygirl]
< C’est dingue ces gens qui pourrissent la vie de dizaines d’enquêteurs avec les drames existentiels qu’ils provoquent.>
Ca ne change rien à l’incompréhension du désespoir et de ce qu’il peut entraîner.
Exact autant être complet. :jap:
Merci ! :sol:
[quote="acidbao"]
Autant être complet :jap: Là en l’occurence c’était juste pourrir la vie de deux agents, mais pourrir bien quoi… façon 3è degré.
[/quote]
Encore un bel exemple d’incompréhension de ce que peut être/amène le désespoir.
Moi ce que je vois, c’est un pauvre type qui en vient à se suicider et n’en avait probablement pas directement aux agents de la CAF mais au symbole qu’ils représentaient pour lui, à savoir et en l’état => l’objet direct de son désespoir.
Et en l’occurence, rien à voir avec celui qui se balance devant ton cher RER (le rendant totalement HS), qui lui à sans doute d’autres raisons qui n’ont rien à voir directement avec le RER, mais qui ne peuvent qu’échapper à ton entendement rien qu’à voir ta compréhension de l’autre cas.
Edité le 08/08/2012 à 22:30
Et des fois on cherche trop à contextualiser, comprendre, décortiquer… là c’est simple, une espèce d’abruti de prédateur sexuel a bourré le mou d’une maman inconsciente et a totalement détruit une enfant sans la moindre compassion. Le reste ne m’intéresse pas, ça fera un prisonnier de plus, une mère détruite et emprisonnée en plus et une enfant dévastée en plus… et ça ne changera rien qu’on comprenne ou pas :neutre:
La seconde affaire c’est une mort d’enfant… contexte totalement différent mais tout aussi révoltant
[quote="lord69"]
Et je trouve qu'on se délecte pas mal de ces faits sordides aussi... Et ça en dit long sur notre société voyeuriste.
[/quote]
Effectivement, on se passerait facilement de ce gens de fait divers :riva:
Tu te mets pas assez dans la peau de la mère, elle est victime de la détresse sociale de la misère de la société dirigée par des bourgeois frustré. Si ça se trouve le mec est un agent de la CAF et elle voulait juste négocier son RSA :o La pauvre
Le problème c’est que ça devrait rester des faits divers, c’est à dire 1 cas tous les 36 du mois, or les faits sordides deviennent coutumiers quand même.
Tu pourras toujours m’objecter que c’est statistique (si tu as 1 cas sur 10 000 000, il est évident qu’il se présentera dans une population de 60 000 000 d’habitants et quasiment pas du tout dans une population de 10 000 habitants), néanmoins je pense que ça en dit long sur pas mal de pathologies de la société et du fait que les gens souffrent de troubles mentaux.
Ce que je veux dire, c’est que « se délecter » ne doit pas être ré-interprété par le politiquement correct qui tend à nier ou à interdire qu’on en parle sous prétexte que ce serait justement quelque chose d’anecdotique alors que, à mon sens, ça temoigne vraiment de graves problèmes dans la société.
Après, on en revient aussi à l’idée du pouvoir focalisant des médias, on parlera de telle affaire et pas d’une autre, mais c’est une discussion que j’ai déjà tenue ici.
Et toi doit te manquer un chaînon pour détecter les sarcasmes.
Je doute pas que tu sauras remettre les brebis égarés du cynisme et du nombrilisme dans le droit chemin :jap:
Elle est connue cette photo vu qu’elle fait les choux gras de ceux qui chient à la gueule de l’Occident et de l’Otan. Par contre, ce qui est plus intéressant serait de savoir si c’est le journal qui a fait la modification ou si c’est comme d’habitude, une photo trouvée dans une banque de tofs achetée à la méga tonnes.
Une image qui doit illustrer le conflit en Syrie: une femme avec un homme portant un enfant dans les bras.
Seul problème le « trio » a été détouré (photoshop), et sur les 2 images c’est exactement la même image détourée… mais pas du tout dans le même environnement…
Or, j’ai du mal à savoir (même s’il y a des dates à côté et qu’on pourrait penser que la plus ancienne est la moins trafiquée) quelle est la vraie…
Bien sûr, sauf qu’avant ça se régler entre la victime, le bourreau et la justice et maintenant les flics vendent l’affaire aux journaleux qui se régalent à nous transmettre les détails sordides :o