L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Maintenant elle va pouvoir payer à la SNCF les dommages et intérêts estimés pour les retards occasionnés par son geste… [:shy]

C’est plus vendeur que les momes qui meurent de maladie en silence et j’en passe et des meilleurs.
C’est terrible pour la famille et impardonnable pour le type qui a fait ca.
Mais le traitement mediatique qui en est fait me gonfle particulierement.

Le problème c’est que les médias ont reçu consigne à partir de 2002 de gonfler n’importe quel accident de la route, alors que les statistiques de mortalité étaient à la baisse.

Maintenant, c’est devenu un réflexe pour les journalistes d’en parler, sauf qu’ils essaient toujours de te placer la puissance ou la vitesse de l’auto dans le compte-rendu, même quand ça n’a rien à y voir.

Pour ce qui est du traitement, bah c’est un traitement médiatique, donc avec un effet de loupe grossissant, oubliant tout le reste autour, mais ça c’est normal.

Ce qu’il faudrait c’est un endroit (un site ?) répertoriant au jour le jour TOUS les faits divers en France, autant dire un flot d’information continu.

Seul problème, tu fais ça, on te dit que tu parles d’une insécurité qui n’existe pas (Sic) et que tu fais le jeu de Le Pen.

Alors que ça n’a pas gêné les journalistes après 2002 de vouloir passer de l’insécurité (avec Le Pen au 2ème tour) à l’insécurité routière: terme qui ne veut rien dire et qui n’est apparu dans le vocabulaire que vers l’an 2000.

Un jour il faudra mettre les journalistes face à leurs propres contradictions: « un coup j’en parle, un coup j’en parle pas. »

C’est pour ça que je dis qu’un site reprenant TOUS les faits divers, toutes les agressions, tous les accidents serait intéressant. :smiley:

Imagine un peu un article comme ca :
un chauffard tue un mome sur la route , c’est le 4 ieme cette année, dans le meme temps 20 personnes sont mortes de cancer, 15 autres d’accidents domestique.

Avec ces infos mises les une a coté les unes des autres juste pour se rendre compte. Extremement cynique mais…

C’est ce qu’on appelle le pouvoir focalisant des médias: un sujet devient totalement « central » et on oublie le reste.

Après, pour être honnète, comme il doit y avoir 800 (?) piétons tués chaque année, je pense qu’on doit quand même en être à plus de 400 depuis le début de l’année… mais on aura parlé des autres suivant la volonté du moment.

La maladie spa la même fatalité qu’un connard qui sait pas laisser le volant quand il est bourré :o

Tué par un cancer occasionné par les vapeurs des diesels fiscalement favorisés ?

Fatalité ou non ? [:shy]

Spa un accident… :neutre:

États-Unis : un pasteur refuse de marier un couple parce qu’il est noir

:smiley:

Et donc la honte dans cette news, c’est de vouloir se marier, et en plus dans une église, en 2012 ? :whistle:

Pourquoi s’emmerder avec toute la paperasserie pour acheter un flingue quand il suffit de… l’imprimer ? :ouch:

Les belles de nuit brésiliennes exerçaient en France et prenaient leurs rendez-vous par le biais d’Internet.

j’aime bien la qualification « entreprise familiale » :ane:

Asbel il est de la famille ? [:shy]

Oui mais c’est beaucoup moins vendeur. Si tu crois que les journaux et les JT font de l’info pour informer. :o

[Fillon se fracture un pied à [s]victime d'un croche patte de[/s] Capri](http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/30/97001-20120730FILWWW00325-fillon-se-fracture-un-pied-a-capri.php) :D
[www.lefigaro.fr...](http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/30/97001-20120730FILWWW00248-une-fillette-renversee-par-un-4x4.php) Bon encore un accident de voiture

Et vous remarquerez que la plupart du temps c’est un 4x4, véhicule qui ne laisse aucune chance aux piétons :pfff:

Comme cela, tu n’as pas à changer de voiture quand tu shootes une famille. :nexath

Au pire, un ptit coup de peinture… :o

Développement durable. :neutre:

C’est pas de la merdasse qu’on fout à la benne au moindre choc. :o

L’ex-femme de Dutroux va être libérée

fr.news.yahoo.com…

:sweet:

Elle aurait du crever en taule.

Désolé pour les ames sensibles.