[quote=lord69]C’était Mère Thérésa et pas Soeur, et cette saloperie a fait prendre des années de retard dans la région d’Inde ou elle officiait en ce qui concerne le planning familliale et la libération de la femme. Je vais pas l’applaudir en plus.
[/quote]
Quand on traite une personne de saloperie qui a oeuvré toute sa vie pour les autres sans se soucier de sa vie, derrière son écran d’ordinateur bien chez soi, pardon mais c’est assez petit. ![]()
Extrait de Wikipédia :
En 1949 elle s’engage auprès des plus pauvres, et fonde sa congrégation en 1950 ; son uvre auprès des plus démunis commence par l’éducation des enfants des rues et l’ouverture du mouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d’abord en Inde puis dans d’autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s’occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d’aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d’accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.
Perçue comme un modèle de bonté et d’altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.
Même si on est athée, on ne peut pas traiter cette personne de saloperie !
Dommage car à l’époque de nos débats Wanadoo/Free c’était plus constructif. :ane:
Aucun croyant m’a dit un jour pourquoi tu ne crois pas. Quand je me suis marié, ma femme a voulu faire le mariage à l’Eglise, moi j’étais contre, je l’ai dis au Curé, il m’a pas obliger de croire à Dieu ou d’avoir la Foi.
A vouloir le mal, on voit le mal partout dixit un truc bidule de la religion. [:shy]
Edité le 05/07/2012 à 10:39