L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Parce que le boson de Higgs est surnommé « la particule de Dieu ». :o

Ce serait cette particule qui rendrait la notion de masse possible… et dans l’univers c’est quand même… répandu… :nexath

Ce qui n’enlève rien au fait que la science est incapable de dire si Dieu existe ou pas, donc pour le tuer faut déjà qu’il existe. [:shy]

De mémoire, ce sont les scientifiques qui en avaient touché un mot comme quoi c’était une possibilité mais ce sont les béotiens qui ont fantasmé sur ça. [:shy]

Dieu n’existe pas, aucun croyant ne t’affirmera ça. Tout au plus est-il!
Et la science ne traite pas de l’essence mais de l’existence des choses

Il n’y a aucue preuve de la non existence de Dieu, comme il n’y a pas de preuve de l’existence de ce dernier.

Donc l’affirmation il n’existe pas et il existe sont tous les deux valables. La science s’est déjà penché sur l’existence de Dieu, sans pour autant apporter de réponse concrète à son existence ou non existence. Notre compréhension de l’univers et des choses, est encore à ses débuts, un jour, nous aurons les réponses …

[quote="lord69"] Bon à noter : ne pas faire de jeu de mot scientifique ici, ça fait pas rire et ça froisse les croyants ... Les pauvres :) [/quote]

Alors là … on peut même insulter Dieu ou faire toutes les blagues dessus, que je m’en moque, je ne suis pas croyant.
Edité le 04/07/2012 à 11:42

:nexath

fr.news.yahoo.com…

http://img512.imageshack.us/img512/5086/ooohol1.jpg

c’est pour le numéro atomique du thulium le 69 …
:whistle::icon_biggrin:

Dieu est quantique [:woohoo]

J’attends de voir parce que c’est pas la première annonce fracassante qui tomberait à l’eau :jap:

Ouais, encore que… :paf:

Là, je lis un ouvrage vulgarisateur sur les notions de boucles quantiques (qui cherchent à réconcilier vision de la relativité générale et mécanique quantique au niveau de l’espace-temps à TRES petite échelle).

Et franchement, je ne sais même plus si on peut encore parler d’existence ou d’essence des choses à ce niveau. :paf:

[quote="Thory"] La science s'est déjà penché sur l'existence de Dieu, sans pour autant apporter de réponse concrète à son existence ou non existence. [/quote]

Il y a eu des articles récents (Pour la Science ou autre revue ?) où les gens se posaient la question de l’existence d’êtres omnipotents/ omniscients (donc proches de ce qu’on pourrait qualifier de « Dieu(x) » ) sous l’angle de la logique mathématique, c’était intéressant.

S’il y avait un être omnipotent alors il pourrait soulever n’importe quelle masse, mais comme il est omnipotent il pourrait aussi créer une masse qu’il ne pourrait pas soulever… :paf:

tu as du temps :icon_biggrin:

le paradoxe du rocher c’est assez vieux. Sophiste! Au bucher! :ane:

[quote="lord69"]

Pour les délire sur dieu, je vais passer mon chemin, parce que moi le coup du mec sur un nuage qui nous soumet tous, sans moi. Ni dieu, ni maitre.
[/quote]
Dieu ne se résume pas à cette image d’Epinal. On peut en parler sans passion et rationellement comme de n’importe quel sujet, ou production de l’esprit heureusement

HA HA HA HA, excellent ! :MDR

:heink:

:nexath
Edité le 04/07/2012 à 14:26

Brésil: Un Mirage vole trop vite et souffle les vitres du palais présidentiel

faudra le refaire avec un Rafale :smiley:

[quote=« [sz]gazton »]Brésil: Un Mirage vole trop vite et souffle les vitres du palais présidentiel

faudra le refaire avec un Rafale :smiley:
[/quote]

Excellent, j’avais déjà « vécu » ça une fois à Montreal, c’était impressionnant.

« un monde meilleur » c’est très cul-béni aussi :o

Je n’ai jamais compris ce genre de jugement envers les personnes qui ont la foi envers Dieu.
Ce que je connais qui ont la foi en leur Dieu (peu importe la religion), aide « leur prochain », lutte contre la violence… C’est un exemple pour moi qui suffit à ne pas mettre tous les croyants dans le même panier.

Je suis totalement contre l’idée de dire que les croyants sont contre la construction d’un monde meilleur et de l’entraide. Certain passe leur vie entière aux autres (Soeur Thérésa et j’en passe), qui ont vécu toute leur vie pour aider les autres et à rendre notre monde meilleur, sans se soucier d’abord de leur vie.
Edité le 04/07/2012 à 16:10

tout simplement, parce-que de base, un non-croyant n’impose rien à ses voisins croyants, alors que, rien que pour éviter les cloches à n’importe-quelle d’heure en semaine, et à pas d’heure du dimanche matin :o faut aloler habiter dans une grotte en montagne :ane:

perso, ce qui m’a gonflé le plus, c’est l’ingérence dans les affaires et les finances publiques :jap:

après, tout le reste, c’est d’la bataille idéologique où on tourne en rond :icon_biggrin:

Excellent, j’avais déjà « vécu » ça une fois à Montreal, c’était impressionnant.
[/quote]

la vidéo :smiley: www.dailymotion.com…

Le problème c’est que ton anti-théisme primaire a fait que le sujet a été abordé alors que ça n’a aucun lien, on compare pas des éléments scientifiques et tangibles avec des constructions métaphysiques de notre esprit qui sont bien réelle (dans nos têtes).

Qu’est-ce que Dieu, Qu’est-ce que l’Amour, qu’est-ce que blablabla: des molécules d’endorphines qui vont sur le récepteur qui va bien, mais je t’apprends rien :wink:
Edité le 04/07/2012 à 18:01