J’ai fait 37000 km en 3 ans Donc évidemment que je n’ai pas pris un mazout.
Et dans 1 an et demi je ferai encore beaucoup moins vu que j’habiterai à 10 minutes à pied de mon boulot. La voiture servira uniquement pour faire les courses et pour les congés/week-end.
Edité le 13/06/2012 à 10:12
Ca ne peut malheureusement pas s’appliquer à tout le monde, genre parcourt un peu compliqué pour prendre ou déposer les momes à l’école et longues distances :jap:
Dans ma ville le commerce de proximité est en train de crever.
La faute au maire (de gauche) qui a tout fait pour empêcher que les automobilistes viennent dans la ville, or… la majeure partie des clients venaient de l’extérieur du centre ville, maintenant ils ne viennent plus (parking dont le taux horaire a été multiplié par 4…) et les commerçants qui sont partis ailleurs ou n’ont pas retrouvé preneur.
Ensuite les hausses successives des taxes d’habitation et autres impôts locaux font déserter du centre ville les gens qui peuvent se le permettre !
Or, comme les gens (habitants) veulent foutre le camp et que les commerces ferment (faute de client), les impôts augmentent pour courir après le manque à gagner…
Aujourd’hui, cette situation est masquée par la dette galopante de la ville, mais un jour ou l’autre ce ne sera plus tenable.
Faudrait que je vous prenne une photo de toutes les vitrines de commerces à louer, pas-de-porte disponibles (dont certains depuis des années), ça fait froid dans le dos.
Mais bon, comme le maire ne veut plus que des touristes et des animations en été, on est sauvé…
Tu le dis toi même, ça concerne 1 français sur 3 alors pas la peine d’être aussi méprisant :o Et non, y’a pas de solution à la porte sauf à sacrifier : son boulot et/ou l’éducation des momes et/ou leurs activités extra-scolaire et/ou dépenser plus dans les courses, etc :neutre:
Pour ma part ça voudrait dire : ma femme qui ne voit plus mon fils à cause des temps de transport, mon fils privé d’activité extra-scolaire, courses non alimentaires augmenté de 15% et une assistance maternelle qui ne répond pas à nos attentes.
Donc tes jugements de gentil bobo écolo, tu peux te les garder
Ben j’ai pas rencontré plus de monde en étant en transport que dans ma bagnole, mais j’suis ravi pour ta voisine
Edité le 13/06/2012 à 10:48
ba sans voiture, va chercher ton pack de lait, pq, essuie-tout, lessive, céréales. ce n’est pas forcément lourd (hormis le liquide) mais volumineux : les petits trucs roulant à 2 roues ce n’est pas suffisant :neutre:
[quote=« [sz]gazton »][quote=« wolverine91 »]
J’en connais qui commandent tout par internet, ca fera tout crever au final …y aura plus de problèmes du tout comme ca :nexath
Dieu Internet je t’aime mon amour ! :nexath
Bref quoi :yeux1:
[/quote]
ba sans voiture, va chercher ton pack de lait, pq, essuie-tout, lessive, céréales. ce n’est pas forcément lourd (hormis le liquide) mais volumineux : les petits trucs roulant à 2 roues ce n’est pas suffisant :neutre:
[/quote]
D’où l’utilité de promouvoir le commerce de proximité ! cqfd
Quand j’étais à Paris, j’avais qu’une seule voiture et uniquement pour partir en we ou vacances, ça m’allait très bien. Mais quand je te dis que je ne peux plus me passer des 2 bagnoles, c’est bien que je ne peux pas :jap:
Moi ce qui me fatigue c’est aussi ceux qui disent que c’est qu’une question de volonté :neutre:
Et vice-versa
[quote="[sz]gazton"]ba sans voiture, va chercher ton pack de lait, pq, essuie-tout, lessive, céréales. ce n'est pas forcément lourd (hormis le liquide) mais volumineux : les petits trucs roulant à 2 roues ce n'est pas suffisant :neutre:
[/quote]
Y’a une méthode assez simple que pratique pas mal de parisien : acheter en moindre quantité et pas tout d’un coup. Ca marche plutôt pas mal Quand t’as pas de quoi stocker et que tu dois tout porter avec 2 mains tu t’organises
Edité le 13/06/2012 à 10:53
Et puis il faut bien avouer que le commerce de quartier cest quand même un rapport différent que dans une grande surface. Je suis bien placé pour le savoir
La sens de la fidélisation n’est pas le même aussi ! Oh ya pas de carte Bonus…oh merde quoi :nexath
Ah les prix peuvent variés effectivement mais la qualité du service ou des produits proposés ne seront pas les mêmes non plus !
Edité le 13/06/2012 à 10:54
Ça par contre, ceux que je connais à mon boulot qui habitent à Paris ou petite couronne n’ont pas de voiture. Mais ils ont entre 1h et 2h de transport matin et soir…
Moi j’ai fait le choix inverse : proximité du boulot, mais là la voiture est nécessaire faute de commerces (on a 3 grandes surfaces qui étouffent pas mal le reste, même mon pharmacien qui habitait juste à côté de chez moi a déménagé pour aller dans la galerie marchande d’Edouard…)
Edité le 13/06/2012 à 11:09