L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Tiens une news qui doit concerner 98,5 % des forumeurs

www.atlantico.fr…

Bonne lecture…

Taratata ! C’est cela même oui :paf:

…et pour les femmes Le syndrome de la fée Clochette

www.doctissimo.fr…

en gros les couples d’avant c’est fini :nexath

Elle était bonne en Fée clochette Julia Roberts :miam:

julia roberts http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Crade/36_19_7[1].gif

+1 je ne lui ai jamais trouvé aucun charme

c’est clair.

Le Premier ministre britannique a oublié sa fillette au pub

1er ministre, ça rassure… :ane:
Par contre, le service de sécurité… :confused:

www.agoravox.fr…

http://image.toutlecine.com/photos/m/e/n/men-in-black-1997-01-g.jpg

• Bon maintenant vous allez regarder cette lumière.

Le truc qui, selon les articles, fait des aurores boréales, provoquent des séismes, fait cuire les oeufs, change le climat localement… etc etc…

Cela ressemble plus à un tir d’essai d’un missile balistique ayant foiré comme les russes semblent coutumier depuis une dizaine d’années.
Edité le 12/06/2012 à 22:00

A quand la loi Evin pour les diéselistes ? :smiley:

Alors dans un premier temps, je propose d’augmenter le litre de gasoil à 6,20 € pour les fumeurs (ben oui ils paient déjà énorme de l’autre côté depuis longtemps), et le double pour les non fumeurs diéselistes puisqu’ils font depuis des années payer seul aux fumeurs ce dont ils sont eux mêmes responsables donc comme ils ont beaucoup de retard à rattraper en cotisation…

Ensuite je réclame qu’il soit interdit de circuler en véhicule diesel devant les terrasses de café, restaurant etc…
Les diesels, Pouah !! Qu’est ce que c’est horrible ces odeurs infectes que ça dégage, et puis ils endommagent notre santé, ils coûtent une fortune à la sécu etc…

[:skyos]

Si cela est bankable, si. [:shy]

Ben c’est surtout que maintenant on a un parc à 60% dieseliste et que tu peux pas plomber les automobilistes qui ont acheté un diesel pour réduire leur consommation et, pour certain, ont même installé un FAP à leur frais. Ca va pas être évident de ce sortir de ce bordel. A mon avis, le mieux à faire dans l’immédiat c’est de revoir le système de bonus/malus en incluant les particules et fortement taxer les diesels. Ca va pas régler le problème à court terme mais au moins ça changera les mentalités. Dans le même temps, faut accentuer le bonus sur les hybrides essence/électricité.

Evidemment, dans le même temps faut faire une grosse politique pour préserver les centre-villes parce que leur zone air propre ou je ne sais quoi c’est totalement débile comme l’a démontré l’automobile magazine d’autant que rien n’est mis en oeuvre pour permettre à ceux qui sont exclus de ces zones de se déplacer facilement en transport en commun :confused:
Edité le 13/06/2012 à 09:33

Les voitures diesel sont déjà plus chères que les voitures essences. Ce qu’il faut c’est rééquilibrer les taxes entre gazole et SP déjà (avec potentiellement une détaxe partielle pour les professionnels)
Edité le 13/06/2012 à 09:46

il faut surtout que la TVA sur l’essence devienne déductible.

Pas assez :neutre: Déjà l’écart se réduit de plus en plus et surtout à 20cts d’écart au litre et 1L au 100 en moins t’as vite fait de rentabiliser l’achat :neutre:

[quote=« [sz]gazton »]il faut surtout que la TVA sur l’essence devienne déductible.
[/quote]

+1 c’est sur l’achat qu’il faut vite changer les choses :oui: Plus taxer les diesels, déplacer la fiscalité sur les essences et favoriser fortement les hybrides :oui:

« vite fait », bof. J’ai fait le calcul avant d’acheter, me faudrait 10 ans pour rentabiliser un diesel… sans compter les entretiens (donc en fait ça ne serait jamais rentabilisé)

Faut vraiment rouler beaucoup pour que ça soit rentable. Mais beaucoup regardent seulement le prix à la pompe…
Edité le 13/06/2012 à 10:04

C’est un non sens, une voiture ne se rentabilise jamais :nexath

La marche à pieds ou le vélo oui ca se rentabilise aisément :paf:

Tu fais combien de km par jour ?

30000km/an ça fait moins de 100km/j, si tu fais moins, faut pas acheter un diesel, surtout avec le FAP entre la durée de monter en température à surveiller sur diesel et le régime moteur à maintenir pendant un moment pour le FAP, le diesel doit être réservé à ceux qui font un peu de kilomètres et surtout pas de la ville (quand je vois la C1 en HDI… non mais :pfff: )

Le problème c’est que ça, le vendeur ne te le dit pas :neutre:

[quote="wolverine91"] C'est un non sens, une voiture ne se rentabilise jamais :nexath [/quote]

On rentabilise pas la voiture mais la différence de prix entre diesel et essence :o

C’est là que le législateur a fait un boulot de cochon, quand j’ai acheté la Swift l’écart entre la mazout et l’essence n’était que que 400€ par le biais des bonus « écologiques » :ange: je voulais partir sur de l’essence au départ (je n’ai toujours eu que des essence) mais financièrement parlant, mieux valait que je prenne la mazout…

Ce qui est surtout nocif, c’est de voir le nombre de conducteurs qui ne savent pas conduite une voiture diesel, qui plus est avec turbo : grosses accélérations rageuses qui entrainent des combustions incomplètes, sur-régime avec moteur froid et j’en passe.