ce que j’ai compris d’acid, c’est que même sans shooter le gendarme, il aurait pu avoir 6 mois ferme, du coup, c’est comme si y’avait pas de comdamnation supplémentaire pour un homicide :neutre:
Oui, et certains choppent plusieurs années fermes juste pour excès de vitesse (bien sûr c’est peut être pas vraiment du même ordre -j’ai parlé un peu vite, bien sûr c’est de la récidive, mais y’a pas mort d’hommes)
Edité le 06/06/2012 à 15:11
Oui, et certains choppent plusieurs années fermes juste pour excès de vitesse (bien sûr c’est peut être pas vraiment du même ordre, bien sûr c’est de la récidive, mais y’a pas mort d’hommes)
[/quote]
source ?
Les seuls cas que j’ai vu, c’est pas l’excès de vitesse qui a été puni mais délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui accompagné d’autres infractions et récidive :neutre:
Un excès de vitesse NE PEUT PAS être puni d’emprisonnement :o
Edité le 06/06/2012 à 15:15
le mec est en excès de vitesse et provoque un accident corporel, il peut déjà prendre 6 mois ferme, là en plus, le mec TUE la victime, ça mérite quand même plus, nan ? :icon_biggrin:
le fait qu’il soit gendarme ne joue pas plus que ça dans l’histoire :neutre:
nan nan, je ne parle que du cas du mec en question, pas de ce qu’acid a rajouté après :jap:
par contre, ça m’étonne, ça, t’es sûr que tu peux pas avoir du ferme en butant (sans tuer) quelqu’un sur la route, avec en plus circonstance aggravante du fait d’un excèse de vitesse :ouch:
Sauf qu’il n’y a pas récidive, il n’aurait donc pas pu risquer la prison :o
S’il n’a pris « que » 6 mois c’est simplement parce que c’est sa première fois et que visiblement c’est pas un chauffard. Homicide involontaire… 6 mois… que ce soit en bagnole ou pas ne change rien :neutre:
[quote="druidz"]
par contre, ça m’étonne, ça, t’es sûr que tu peux pas avoir du ferme en butant (sans tuer) quelqu’un sur la route, avec en plus circonstance aggravante du fait d’un excèse de vitesse :ouch:
[/quote]
Tu peux prendre de la prison pour blesser quelqu’un oui… mais que ce soit sur la route, en excès de vitesse ou pas ne change que la dureté de la peine :neutre: En loccurrence, ici, que ce soit sur la route ou pas on s’en fout totalement, il a du perdre des points et prendre une amende en plus pour son excès de vitesse mais on n’en sait rien :neutre: