Oui, avec en plus une démonstration théorique au regard des effets du médicament et les interactions avec le métabolisme. On fait pas des médicaments au hasard en lançant ça pour tests sur les patients et on verra ce que ça soigne
En fait, le lien on peut même assez facilement le voir entre ce vaccin et la SEP. Le vaccin de l’hépatite est pas mal agressif et déclenche donc une réaction auto-immune, c’est grâce à ça que le corps saura combattre l’infection. Et la SEP c’est justement le corps qui combat une infection qui n’existe pas. De fait, la relation entre un vaccin et la SEP parait, théoriquement, possible. Reste à faire parler les stats et c’est là que personne n’est d’accord :neutre:
si tu veux… ça revient au même, il y a un doute d’un coté et une quasi-certitude de l’autre :jap:
[quote="lord69"]
Quant à dieu, il n'existe pas. Ou alros faut le prouver :)
[/quote]
Ben on en sait rien, des évènements inexplicables existent, pour beaucoup la réponse c’est Dieu… puis c’est pratique pour expliquer ce qu’on comprend pas :ane:
Le lien vaccin/SEP n’existe pas non plus sinon et on peut mettre fin au débat
Edité le 23/05/2012 à 14:44
Oui mais c’est pas avec des démonstrations théorique que tu obtiens un quelconque agrément…
[quote="lord69"]
Heu ... ben acidbao si tu découvres juste que l'ensemble de la médecine repose sur des choses pas certaines, mais qu'on écarte au fur et à mesure par expérience ce qui pose problème, c'est dommage, mais c'est pourtant cela.
[/quote]
Je découvre rien :neutre:
Si l’aspirine était sorti aujourd’hui, je suis certain qu’il y aurait tout un tas de scandale autour car notre société a une aversion au risque qui en devient dangereuse et que les « experts » forment un corps intermédiaire beaucoup plus malmené gratuitement que les journalistes, syndicalistes ou autre…
Edité le 23/05/2012 à 14:49
Faudrait voir à prendre un navigateur qui affiche tous les mots :ane:
[quote="acidbao"]
Si l’aspirine était sorti aujourd’hui, je suis certain qu’il y aurait tout un tas de scandale autour car notre société a une aversion au risque qui en devient dangereuse
[/quote]
:oui: comme je disais… le problème c’est que cette aversion au risque n’est pas arrivé de nul part :neutre: Il y a eu bien trop d’affaires où les labos se sont gavés sur le dos des contribuables en manipulant les résultats… ce déficit d’image est catastrophique
Et j’ai déjà bossé sur un projet qui consister à générer automatiquement des molécules chimiques pour ensuite voir ce que ça donnait comme propriété :miam: mais ce genre de technique servent pas encore dans les labos.
Y’a beaucoup de manipulations de tout les côtés, faut pas oublier que quand un médicament à un risque / bénéfice trop grand pour être « déremboursé » (mais pas pour être vendu, bizzarement) , y’a la CPAM qui se frotte les mains… C’est aussi ça l’austérité. On lance une grande campagne de peur (Mediator) et hop on dérembourse discrètement toute une série d’antidiabétiques qui fonctionnent et qui n’ont rien avoir avec une quelconque isoméride.
Tout ça avec des une sécu qui est représentée par des medecins de la revue prescrire qui jurent que par des medocs du siècle dernier :riva: et qui se gaussent de dire « on vous l’avez bien dit »… Oui mais bon quand on prêche les catastrophes pour tout et n’importe quoi, on finit toujours par avoir raison.
Edité le 23/05/2012 à 14:55
Encore une fois, tout ça c’est le fruit des labos voyous. Quand tu inventes des maladies et vends du médicament qui coutent un bras à la sécu, tu peux pas espèrer que le doute s’installe :neutre:
Edité le 23/05/2012 à 14:59
Ha cool Pour faire trouver le bon logP avec un fragment actif donné ? Ou j’ai rien compris
[quote="megadub"]
Encore une fois, tout ça c'est le fruit des labos voyous. Quand tu inventes des maladies et vends du médicament qui coutent un bras à la sécu, tu peux pas espèrer que le doute s'installe :neutre:
[/quote]
Je dis pas que y’a pas de scandales, je dis juste que les pouvoirs publiques ont tendance à rejeter la faute un peu trop facilement, à prendre des décisions pour se protéger eux plutôt que la population et à surfer sur ce doute pour dérembourser.
Edité le 23/05/2012 à 15:07
il me fait des infidélités et chui même pO au courant !? [:eveden]
ha c’est vrai que la personne concernée est toujours la dernière à savoir [:kurdent] :sweet:
[quote="lord69"]
[quote="acidbao"]
Ok, ça va tu bosses pour une "mafia" mais au final ça doit être sympa ce que tu fais.
[/quote]
J'suis côté prod pas r&d
[/quote]
t'es de la mafia ? :ouch: