L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

:oui: ou pas :paf:

Faiseurs de rêve pour le moment :sol:
Edité le 05/12/2011 à 15:01

je connais pas je vais regarder

j’comprends mieux les codes smylesques, du coup :paf:

faut rester soudés, pas vrai ? :icon_biggrin:

Trop tard :ane:

La différence c’est que c’est pas une « bonne » idée franco-française… on peut imaginer que les autres pays sont pas tous devenus aussi con que la France :wink: Et puis, au pire, c’est un super labo scientifique au même titre que le LHC :neutre:

Puis bon, 15 milliard sur 25 ans c’est pas non plus la ruine qu’on vous nous faire croire… y’a bien d’autres conneries beaucoup plus cher qui sont faites :neutre:

Edit : On a réussi à passer la page 404 sans encombre :ane:
Edité le 05/12/2011 à 15:16

[quote="Compte supprimé"] [quote="megadub"] Chez Iter, à coté de Cadarache. [/quote]

je connais pas je vais regarder
[/quote]

C’est un POC de réacteur à fusion, bien moins polluant que la fission et avec une sécurité sans aucune mesure avec la fission (pas d’emballement possible)… en revanche ça ne produit pas de courant seul, ça ne fait « que » booster une centrale qui serait en amont. Pour moi, ça pourrait être une excellente manière de rendre l’énergie verte rentable :super:

[quote="druidz"]

[/quote]

:smiley:

oki :jap: mega

C’est un POC de réacteur à fusion, bien moins polluant que la fission et avec une sécurité sans aucune mesure avec la fission (pas d’emballement possible)… en revanche ça ne produit pas de courant seul, ça ne fait « que » booster une centrale qui serait en amont. Pour moi, ça pourrait être une excellente manière de rendre l’énergie verte rentable :super:

[quote="druidz"]

[/quote]

:smiley:
[/quote]
je viens de jeter un oeil sur le site :oui:

ben en regardant la webcam, j’ai vu qu’y’en a qui jettent pas qu’un oeil, à l’instant, y’avait des enfants qui vous jetaient des cailloux [:paysan]

[spoiler][Photo supprimée]

c’est quoi ce titre du jpg, là ? :ane:[/spoiler]

Le problème, puisque je suis un poil objectif quand même, c’est que ça a été vendu pour régler le problème de raréfaction du pétrole alors qu’au mieux la techno ne sera pas prête avant 150 ans… soit a priori, bien après que le pétrole soit devenu hors de prix et la planète dans un état plus que critique :confused: Faut donc espérer trouver d’autres solutions en attendant :neutre:

[quote="druidz"]

ben en regardant la webcam, j’ai vu qu’y’en a qui jettent pas qu’un oeil, à l’instant, y’avait des enfants qui vous jetaient des cailloux [:paysan]
[/quote]

:oui: Il y a un léger délai sur la webcam… ils sont déjà coulés dans le béton :ane:

On mettra une plaque à leur nom… on n’est pas des monstres :o

Le titre du jpep :paf: J’ai fait suivre ton pseudo à la direction… tu aimes l’Inde ? :smiley:
Edité le 05/12/2011 à 15:27

J’ai failli y passer pour y mettre SAP il y a quelques années. finalement, un autre collègue y est allé et heureusement quand je vois le bordel que c’était pour qu’il obtiennes les autorisations, badges…

Haaaaa… SAP… tout un programme :smiley:

Ouais, je ne travaille plus sur cet ERP (ni sur aucun ERP d’ailleurs). Bien m’en a pris quand je vois les chiffres du groupe de cet année.

J’avais bossé sur Oracle Appli il y a pas mal d’années maintenant… c’était « sympa » aussi :whistle:

:oui: Il y a un léger délai sur la webcam… ils sont déjà coulés dans le béton :ane:

On mettra une plaque à leur nom… on n’est pas des monstres :o

Le titre du jpep :paf: J’ai fait suivre ton pseudo à la direction… tu aimes l’Inde ? :smiley:
[/quote]

j’suis allergique au curry, chiay [:kurdent]

hey, tu veux pas sortir nous faire un p’tit coucou ? :icon_biggrin:

J’suis pas sur le site de construction :wink:

zut :o

je l’aurai, un jour, je l’aurai :ane:

fuite radioactive à Fukushima…

Rien ne s’améliore là-bas :confused:

pi l’écoulement arrêté avec des sacs de sables ca fait peur…

on se demande s’ils ont tous les moyens pour regler la situation :peur:

Faut pas pousser,
Si tu regarde le nombre de points chauds et la radioactivité ambiante sur le site, il y a de sacrés progrès… mais effectivement il y a encore des incidents graves dont on se passerait bien…

C’est pas du sable pris sur la plage hein, :whistle: ce sont généralement des sables de cristaux absorbant, zéolites et autres trouvailles pour piéger au mieux le bordel qu’on veut stopper
Edité le 05/12/2011 à 17:01

j’veux bien l’croire

mais ca fait quand même bricolage :ane:

C’est sur qu’un sac tissu rempli d’un contenu de type sable, ca a pas une belle apparence… par contre pour pouvoir en foutre sur n’importe quel sol, que ça s’adapte aux formes et que ca s’empile, c’est difficile de faire mieux… les trucs les plus simples son souvent les plus efficaces