Maintenant tout est sujet au racisme, c’est n’importe quoi … Surtout qu’elle parle de musulman, donc de gens pratiquant une religion, je ne vois pas ce qu’il y a de raciste la dedans.
lci.tf1.fr… :etonne:
Franchement n’importe quoi… :pfff:
S’il l’avait fait ailleurs que dans un Wal-Mart pourri pour pauvres, il aurait pu obtenir bien plus que 25 $ ! :neutre:
[:shy]
Edité le 02/12/2011 à 10:30
Quand tu penses qu’il suffisait de lui mettre ça pour le vendre 10 fois plus cher :ane:
comme d’hab :sarcastic:
mm chose que sur TTC, qu’ils crèvent :o
D’un autre côté, ils préviennent avec des semaines d’avance alors bon si la direction joue comme d’habitude le pourrissement, on saura qui est le principal responsable même si on s’en fout.
Après il faut avouer que cela m’emmerde vu que je dois prendre le train durant cette période. ![]()
Edité le 02/12/2011 à 17:18
Moi j’avais déjà prévu de prendre la bagnole à cause de ce genre de blague ![]()
ah non pas d’accord, ils ont eu des avantages non justifiés des années, qu’ils bossent maintenant pour les mériter
Je m’en bat le steak des privilèges des gars de la SNCF.
Je dis juste qu’ils préviennent des semaines à l’avance et que si la grève a réellement lieu alors c’est lié à un défaut de négociation. Mon propos ne va pas plus loin et n’ira pas plus loin.
qu’ils fassent des propositions (argumentées et justifiées) à leurs patrons avant de déjà faire grève :riva:
« chef chef, je veux des RTT et une prime »
« avec plaisir mais en contre partie de quoi ? »
" je ne ferais pas grève, c’est tout"
:paf:
L’argument est le bénéfice. La boite fait des bénéfices, les salariés veulent le dividende de la sueur de leurs fronts, je ne vois pas le problème.
faut faire une différence au niveau individuel (dans le public vu les grilles pas possible je suppose )et collectif dans la négociation.
Je suis entièrement pour qu’ils aient droit à la participation sur le résultat, mais qu’ils cotisent comme nous aux charges sociales et mm conditions de départs à la retraite :neutre:
Ce n’est pas le sujet.
tu troll ? (avec toi sait-on jamais)
autres points qui me gonfle : la réforme de la retraite qui tarde cq trop
déjà la retraite actuelle fonctionnaire ou non c’est une grosse connerie : exemple concret : ma mère touche autant que lorsque qu’elle bossait ces dernières années (2000 par mois).
Tant mieux pour elle, mais va le financer :nexath
si tu te juge plus mal loti fait toi embaucher par la sncf :neutre:
c’est comme tous les jobs, tant qu’on est pas dedans ya des choses qui nous echappent…
les profs ne bossent pas 20h par semaines
les artistes intermittents du spectacles ne bossent pas que quand ils sont en representation.
etc…
alors qu’ils s’accrochent a leur accords obtenus par un lutte syndicale (j’ai presque envie de dire a l’epoque ou ca servait d’etre syndiqué), je toruve ca normal.
je ne me juge pas mal loti sinon j’aurais changé de boulot et/ou employeur c’est juste que prendre les usagers comme tjs et encore en otages gros ras le bol
eux n’ont cas laisser leur place :o
après ils peut y avoir un mauvais management qu’il faudrait le cas échéant revoir. De part mon boulot je pense être assez neutre entre le patronat et les salariés.
j'ai déjà échangé avec un responsable syndical d'une très grosse compagnie aérienne qui était très bon et faisait tout pour simplement faire appliquer correctement appliquer le droit du travail notamment via des actions prudhommales que j'ai aidé sur un aspect de droit social d'ailleurs. Après, à une conférence sur les Comités d'Entreprises (CE) organisée par l'ordre des experts-comptables avec des pointures nationales il y avait 2 syndicalistes qui ont du avoir la honte de leur vie au niveau professionnel tellement ils voulaient se la donner, mais vraiment, toute la salle a rie :D limite ils crachaient à la gueule des experts-comptables avec des affabulations énormes
Moi c’est +1 avec ilspine ( cela dit il fait ce qu’il veut ça le regarde :whistle: ) et James Bond au rabais ( :paf: ).
C’est le même genre de discours que « regardez en Allemagne ou ailleurs … »
Parce qu’on accepte de se faire culay, on gueule après ceux qui eux ont l’intelligence de ne pas l’accepter et les c**illes de ne pas se laisser faire, mais on pleurniche après de descendre de plus en plus bas.
Ils ont cette chance extraordinaire d’avoir un job où ils ont les moyens de mettre la pression en plus de ces 2 qualités, ils auraient bien tort de s’en priver et d’aucun à leur place ayant ces 2 qualités ( chez le citoyen de base, ça élimine déjà beaucoup de monde ) serait le 1er à en faire autant sans se soucier que ça pourrisse la vie des autres aux périodes de migration de bétails surtout avec l’individualisme cultivé actuel.
Ils ont des avantages certes, mais qui ?.. n’ayant pas un verre d’eau tiède entre les oreilles (à part quelqu’un manquant de leurs qualités) accepterait de s’asseoir sur ses avantages, enfin tout du moins, le peu d’avantages que l’on puisse trouver sous une certaine caste.
Regardez, en temps de crise, les dirigeants et les décideurs ne se privent pas eux et continuent de vivre comme des nababs en protégeant les intérêts de leurs potes ainsi que les leurs tout en demandant à ceux qui n’ont pas ces qualités de « s’ouvrir » un peu plus.
Que les gens cessent de bêtement se regarder le nombril en braillant et montrant du doigt ce que la machine médiatique (qui joue contre eux) leur indique et se posent les bonnes questions car le jour ou ces gens là abandonneront le combat pour que leurs précieuses migrations se passe bien, il faudra qu’ils s’attendent de leur côté à des sacrifices bien plus grands que ce qu’ils sont capables d’imaginer comme par exemple se coller leur migration où je pense pour continuer à produire des richesses et là une fois de plus ils acquièsceront… faute de qualités.
Un grêve qui géne les usagers et pas l’entreprise pour moi c’est une grêve ratée, après sur le fond ils n’ont pas tord, s’ils bossent mieux ils méritent une rétribution en conséquence :neutre:
Aie :sweet:
[C'est pas son année lui](http://lci.tf1.fr/people/jean-luc-delarue-annonce-qu-il-souffre-d-un-cancer-de-l-estomac-6857106.html) :/