Il y a au moins 2 cas dans ma famille proche… Evidemment pas « mortels », mais ils sont complètement détruits psychologiquement de par ces violences (pas seulement physiques) :neutre:
Je ne sais pas jusqu’à quel point il peut être difficile d’inspecter un avion, c’est quand énorme ce genre d’appareil.
Pour ma part, je me débrouille pour voler sur des avions récents si je prends Air France (le modèle est un bon moyen de savoir ce qu’il en est) et si je le peux, je ne prends pas Air France.
Les compagnies en direction de l’Asie (Singapore Airlines, Malaysia Airlines, Cathay Pacific…) sont bien moins chères qu’Air France avec un niveau de service et de sécurité largement supérieur.
Ben en même temps c’est ni un organe de sécurité ni facilement détectable… qu’il y ait une défaillance aussi difficilement détectable pourquoi pas… mais la manière de sous-estimer l’erreur ça me parait énorme
Ca va pas aller en s’arrangeant. En réduisant les moyens d’un côté pour les forces de l’ordre et avec la paupérisation de la société de l’autre, pas mal vont basculer du côté obscur.
Il y a quelques années, un employé avait été piétiné à mort par les acheteurs.
Personnes n’a voulu se pousser pour laisser passer les secours, arguant qu’ils avaient attendus des heures dans le froid et avaient le droit de profiter. Les forces de l’ordre n’avaient pu arrêter personne. Ca aurait quand même fait plusieurs centaines d’arrestations.
Ce genre de dérive et typique d’un consumérisme excessif. Je me permettrais presque un « mouton, mouton ! ». Bon sur ce, je me prépare à aller faire du reportage in situ sur ce black friday :paf: