[quote="megadub"]
J'ai bien peur qu'avant ça paraissait presque normal :/
[/quote]
Non...C'est juste que la parole de l'enfant ne valait pas tripette et que l'on ne rentrait pas dans la sphère familiale aussi. A titre de comparaison, le viol n'est reconnu que depuis 1980. [:shy]
Les avocats de Strauss-Kahn n’excluent pas de poursuivre Diallo fr.news.yahoo.com…
Ca me ferait marrer ça s’ils attaquaient Diallo en justice et si en plus ils gagnaient ! :ane:
Ca lui ferait les pieds à cette femme menteuse et vénale… :oui:
Et surtout, cette Diallo, c’est la honte pour toutes les femmes qui sont réellement violées dans le monde et qui auront du mal à être crédibles maintenant, à chaque fois, on risque de penser que ce sont des fausses victimes de faux viols inventés qui ne font ça que pour l’argent. :riva:
Ce que je trouve regrettable c’est que toutes les associations un tant soit peu feministe ce soit levée contre le non lieu accordé a dsk pour le meme motif.
Ben ouais, parce que là on s’en tape de cette Diallo, je pense surtout à toutes les femmes réellement violées dans le monde, maintenant elles auront du mal à être crédibles, plus personne va les croire, à chaque fois on va penser qu’elles inventent tout à des fins vénales ou pour se venger de quelque chose alors que des types auront vraiment abusé d’elles. :arf:
Bref, une insulte à toutes les femmes (et aussi des hommes) vraiment victimes d’abus sexuel, on va se mettre à douter de leur version des faits, on va se dire que c intéressé, surtout que prouver un viol est assez difficile.
Dans beaucoup de cas, on arrive juste à prouver au mieux qu’il y a eu rapport sexuel (et ça, c’est pas illégal), donc généralement c’est parole contre parole, sauf que maintenant la parole des victimes est sérieusement mise en doute. :frown:
Elle s’est surtout totalement décrédibiliser en refusant de suivre les conseils de son avocat… c’est tout de même dommage de ne pas pouvoir se défendre sous prétexte qu’il y a trop de chance qu’un seul des jurés ne te croit pas J’espère qu’elle gagnera au moins au civil :jap:
[quote="LaPieuvre"]
Ben ouais, parce que là on s'en tape de cette Diallo, je pense surtout à toutes les femmes réellement violées dans le monde, maintenant elles auront du mal à être crédibles, plus personne va les croire, à chaque fois on va penser qu'elles inventent tout à des fins vénales ou pour se venger de quelque chose alors que des types auront vraiment abusé d'elles. :arf:
Bref, une insulte à toutes les femmes (et aussi des hommes) vraiment victimes d'abus sexuel, on va se mettre à douter de leur version des faits, on va se dire que c intéressé, surtout que prouver un viol est assez difficile.
Dans beaucoup de cas, on arrive juste à prouver au mieux qu'il y a eu rapport sexuel (et ça, c'est pas illégal), donc généralement c'est parole contre parole, sauf que maintenant la parole des victimes est sérieusement mise en doute. :frown:
[/quote]
Euh… que je sache le procureur n’a pas remit en cause les faits :neutre: Il a simplement dit qu’il avait pas assez de preuves matérielles que la parole de Diallo ne suffirait pas compte tenu de son comportement, rien ne dit qu’elle a tout inventé :neutre:
Bon c’est vrai que la plupart du temps, les coupables de viol sont rarement pris, et quand ils sont pris, rarement condamnés, vu que c super difficile de prouver un viol.
Même si on retrouve du sperme/cheveux/ADN sur la victime, ça montre juste qu’il y a eu du sexe, mais c vrai que dans les cas de viols, c’est souvent parole contre parole, et souvent le bénéfice du doute profite à l’accusé. :arf:
Mais là je trouve que ça rajoute encore, ça décrédibilise les futures victimes de viol, à chaque fois, on va penser qu’elles inventent tout pour demander du fric.
Et si les futurs violeurs savent que les risques sont minimes, même s’ils se font choper, ça ne peut que les encourager ! :arf:
Pas seulement, il y a eu aussi beaucoup de mensonge probablement pour mieux faire reconnaître la gravité des faits mais du coups ça passe pas bien auprès d’une cour La plainte au civil n’a pas aidé non plus, elle aurait du attendre surtout après avoir appris son échange avec son ex :neutre:
Edité le 29/08/2011 à 14:16
[quote="LaPieuvre"]
Mais là je trouve que ça rajoute encore, ça décrédibilise les futures victimes de viol, à chaque fois, on va penser qu’elles inventent tout pour demander du fric.
[/quote]
En quoi ça décrédibilise quoi que ce soit alors que, justement, le procureur dit qu’il y a un faisceau de présomption très important ? Si il y a quelque chose à craindre c’est que les violées n’aillent pas porté plainte pensant que de toute façon, les nantis s’en sortent toujours :neutre:
[quote="LaPieuvre"]
Et si les futurs violeurs savent que les risques sont minimes, même s’ils se font choper, ça ne peut que les encourager ! :arf:
[/quote]
Mouais… j’pense pas que les violeurs réfléchissent bcp à la peine encourue mais bon :neutre: