Non.
La Bourse, c’est juste de la cartomancie ou des mecs considèrent qu’une boite aura de la valeur dans le futur ou non et les surévaluations ou dévaluations sont basées sur cela. Bref, 100 % peuvent être en croissance sans l’ombre d’un problème.
Edité le 10/08/2011 à 16:34
La bourse c’est juste à l’échelle mondiale ce que l’on voit tout les jours à l’échelle des particuliers…
Et de tout temps (à commencer par le troc, la vente de bicyclettes, etc.)… :ennuye:
En croissance par rapport à quoi ? Si 100% est en croissance, c’est bien au détriment d’autres valeurs non ?
Enfin, j’dis ça…C’est pas comme si j’y étais tous les jours, hein !
[quote="megadub"]
[quote="Xorry78"]
La bourse c'est juste à l'échelle mondiale ce que l'on voit tout les jours à l'échelle des particuliers...
Et de tout temps (à commencer par le troc, la vente de bicyclettes, etc.)... :ennuye:
[/quote]
Sauf que la magie de la bourse c’est que tu acheté des trucs dont la cote baisse dans la journée et te faire de l’argent dessus :fou:
[/quote]
Par rapport au mois dernier, la veille ou l’heure d’avant et non, tout peux augmenter si il y a des plus d’actions achetées que vendues sur toutes les quotations :neutre:
Regarde l’inflation, tout augmente et rien ne baisse
Pas pour toi, mais le pouvoir d’achat en Asie et pour certains pays d’Amérique latine à considérablement augmenté…
L’économie est m.o.n.d.i.a.l.e ! Que tu n’en profites pas en tant qu’occidental ne veut pas dire que ce soit un échec ! :neutre:
p’tite question idiote, pitêt, mais comme je sais pas, j’demande :icon_biggrin:
quand on parle de vendre ou acheter des actions, vu que le nombre des actions d’une boîte est constant (du moins à la journée :ane: ), pourquoi la côte monte si des actionnaires en vendent ? :icon_biggrin:
vu qu’elles se retrouvent pas dans le vide, elles sont forcément rachetées par quelqu’un, nan ? :paf:
donc si y en a autant d’achetées que de vendues, pourquoi la côte bouge ? :nexath
ou alors, on nous aurait menti, et quand on vend, ça part dans la corbeille d’une banque ou d’un Etat qu’ils se décident à couler d’un commun accord ? :peur:
C’est pas le simple fait de vendre ou acheter qui joue sur le court d’une action (aucun intérêt de vendre une valeur qui rapporte). :non:
C’est, par contre, les mouvement internes ou externes à la vie économique (catastrophe, achat/rachat massif, vente d’une entreprise, d’une valeur, de matières, etc.) qui dictent les actions (dans le sens des actes de courtage) qui suivent…
Un trader est avant tout quelqu’un qui distille de l’info pour avoir ce que l’on appelle « les tendances du marché » et ainsi prévoir tant que possible les variations des différents titres, actions, etc.
Mais c’est vrai que, dès fois, on se demande quid de luf ou la poule…
Depuis plusieurs années les fluctuations sont de plus en plus fortes (pas les baisses mais les écarts, au niveau mondial) et la mécanique c’est quelque peu emballée…:whistle:
Parce que les acheteurs considèrent qu’elles valent plus.
Un peu comme la maison ou j’ai vécu pendant 8 ans qui ne valait que 20K euros en réel (prix achat à l’époque) et dont les acheteurs considérait qu’elle valait 250K en 2010.
Nan, en fait, l’immobilier c’est 1000 fois pire. :paf:
C’est une bulle spéculative, très bon exemple !
Sauf que la bourse concerne tous les secteurs d’activité des matières premières aux services en passant par les manufactures…
[:devil4]
C’est pas le trader qui, de sa propre volonté et sans motivations décide qu’il doit vendre/acheter tel titre ou action !
Un exemple concret : Le gentil trader sympa (qu’à l’temps d’faire un tour sur Clu² regarde les infos et si on lui annonce un risque de cyclone sur un champs de bananes, il en achète des tonnes avant que le titre ne grimpe (il grimpe car les bananes seront rares et que ses clients vont quand même lui en acheter car le consommateur lambda aime bien manger des bananes, même hors saison ce boulet).
Le gentil trader et le méchant cyclone on tous les deux fait que la banane sera plus chère demain sur les étalages.
Ce qui change dans un boite c’est s’il y a eu des charettes, s’il n’y a plus de clients, etc…Une entreprise est tout sauf statique alors ses actions en sont l’image ! :o
Si tu as des actions IBM et que tu veux récupérer les milliers d’ que la vente va te rapporter (pour partir à la pêche, t’acheter une villa en Corse, que sais-je), faut bien que tu les vendes, non ?
Et si je te les achète, moi ? Ben elle viennent tout juste de changer de propriétaire…
Et si du coup, je décide de draguer ceux qui en ont plein des actions IBM pour leur faire une offre de rachat, hein ? Et que du coup, je réalise une OPA sur IBM dont je deviens l’actionnaire majoritaire ? [:devil4]
Ais-je répondu ?
Autre chose, je suis la société Toto et avant j'avais 10 actionnaires (qui admettons détiennent chacun 10 parts de la société). Si j'ouvre mon capital après avoir fait une augmentation de capital, je vais avoir plus d'actions (en nombre) et la valeur dépendra de mon capital de départ + l'augmentation...
Ayé ? :ane:
donc c’est bien ce que je pensais, quand tu vends tes actions, y’a quelqu’un pour les racheter :oui:
du coup, quand une action plonge, qui sont les cons qui les rachètent pendant la baisse ? on les refourgue à un Etat style grec ou quoi ? :nexath
Edité le 10/08/2011 à 17:49