On s’en bat les noix surtout de savoir si c’était une bonne soeur ou une poufiasse :neutre:
Ca risque d’être coton de retrouver le coupable et surtout le faire condamner sans trace ADN
3 ans pour se débarrasser de quelqu’un pouvu que t’arrive à démontrer qu’il n’y a pas eu préméditation… c’est cool la justice :pfff:
La plupart des cas (94% je crois) sont réhabilités et ressorte bien meilleur qu’ils ne sont rentrés… au moins c’est plus utile que les prisons pour majeur
Pas obligatoirement…Il y a quelques semaines un gus est rentré dans les darwin’s awards quand il a parié 5 dollars qu’un femme n’oserait pas lui foutre un poing dans les dents. Bah, il a perdu en recevant le poing dans la tronche de la donzelle et le gars est tombé raide mort peu de temps après. :paf:
Et tu crois que c’est quoi une peine de prison de 50 ans ?
Parce que ça n’a plus rien de justice :neutre:
Précisément. On n’a pas la même gestion des émotions, le même recul sur les évènements de la vie, …
Bien évidemment et c’est précisément pour ça que les plaignants ne prennent pas la place du juge et que les lois votées sous le coup de l’émotion publique sont toujours inadaptées :neutre:
Non. Homicide involontaire éventuellement, si la cour en décide ainsi, mais ce n’est pas un meurtre
Ouais, c’est vrai que ça n’existe pas les adolescentes qui en méritent une. D’ailleurs c’est pour ça qu’il n’y a aucune fille en prison pour mineur. Faut arrêter avec le machisme du grand mâle fort qui doit protéger la faible femelle :sarcastic:
Mettons en prison tous les ados qui se bagarrent, c’est sûr que ça fera du bien à la société :super:
[quote="PicRage"]
Involontaire certes, je n'en doute pas, mais les coups ont certainement dû être « techniques » puisque ne laissant pas de lésions
[/quote]
Qu'est-ce que tu veux dire par ne laissant pas de lésions ?
[quote=""]
et donc l'utilisation d'un savoir à la base non destiné à l'agression ayant entrainer la mort ce n'est pas non plus pareil que des coups balancés par un non initié.
[/quote]
Bah, c'est un uppercut sous le menton qui a causé une hémorragie interne apparemment. Suffit que le coup soit arrivé pile au mauvais endroit, qu'elle ait eu une fragilité cranienne, ..., suffit d'un rien hélas :/
Ne pas perdre cela de vue. :neutre:
[quote=""]
Après il est vrai qu'à cet âge là, une peine plus lourde n'est pas évidente non plus, car déjà il a condamnation sévère qu'il s'est infligé lui-même => Grandir et vivre avec ça à cet âge, s'il a une conscience, est déjà une punition conséquente.
[/quote]
Bah, ouais, à 14 ans il va faire plusieurs mois/années de prison et va rester sa vie entière avec le souvenir d'avoir causé la mort de quelqu'un. Ça n'a pas l'air d'être un récidiviste et pourtant on le traite partout comme un meurtrier de la pire espèce :/
Edité le 21/06/2011 à 22:34
Oui, c’est sûr, un uppercut… dispensé par quelqu’un de former à cela, c’est ça qui fait toute la différence.
Suffit pas de si ma tante en avait.
Il est entrainé à le mettre et il n’a pas de gant, je ne dis pas qu’il l’a fait exprès, je dis qu’il a utilisé l’entraînement même inconsciemment.
Edité le 21/06/2011 à 22:53
Oui c’est sûr… pour le cas présent j’suis d’accord, de toute façon, je ne suis pas pour l’emprisonnement des mineurs :jap: Mais j’extrapole en me disant qu’en préparant bien ton coup, tu peux buter qui tu veux en ne payant pas si cher que ça
Egalité des sexes toussa… RAF que ce soit une gonzesse :o
Sinon, en effet pour la victime la peine ne sera jamais assez lourde :neutre:
Pour ne pas payer une erreur de jeunesse toute ta vie. C’est pas parce que cet abruti a tabassé une femme à 14 ans que ça deviendra un délinquant patenté tout juste bon à rejoindre les caniveaux de la société. La différence en droit est là : les mineurs n’ont pas la maturité suffisante pour se rendre compte des conséquences de leurs actes… après on peut être contre ça mais à ce moment là on fout en taule le minot de 10 ans qui raméne du shit à son frangin :neutre:
Ben non… enfoncement du nez ou KO sévère et voila :neutre: