Je vois pas pourquoi. :neutre:
L’appareil a simplement décroché, si j’arrive à comprendre ce qui est écrit.
Et vu les conversation des pilotes 1min avant l#impact, je pense que tout le monde était bien vivant…mais ils ne se sont pas forcément rendu compte qu’ils allaient y passer, on ne voit pas forcément le sol (la mer) fondre sur soi, surtout quand il y a du mauvais temps, même si on se rend compte que la pesanteur est moins pressante.
Le « truc » c’est que la chute apparement était quasi-irrécupérable, puisque il n’y avait plus aucune portance dû à la faible vitesse puis > décrochage complet. Ce n’est pas comme un piqué vers le sol.
Du coup, je suis presque sur que tout le monde s’en est rendu compte dans l’appareil, ca a du être 3 minutes 30 de « chute libre » (comme dans des montagnes russes, ou un trou d’air), et avec des mouvement anormaux de roulis etc.
Le truc c’est que l’exercice de rattrapage de décrochage sans aide au pilotage (la force de l’A330) est très peu pratiquer justement parce que ça doit jamais arriver. Là la panne était telle que l’aide d’urgence n’a pas fonctionné et les pilotes n’ont pas su comment réagir. Donc dans les chutes précédentes, les pilotes étaient peut-être meilleur c’est tout ou les circonstances différentes :neutre:
Spa parce qu’il y a un mec qu’a su amerrir sur l’Hudson que c’est à la portée de tous les pilotes par exemple :neutre:
[quote=« Com[A] »]Le « truc » c’est que la chute apparement était quasi-irrécupérable, puisque il n’y avait plus aucune portance dû à la faible vitesse puis > décrochage complet. Ce n’est pas comme un piqué vers le sol.
Du coup, je suis presque sur que tout le monde s’en est rendu compte dans l’appareil, ca a du être 3 minutes 30 de « chute libre » (comme dans des montagnes russes, ou un trou d’air), et avec des mouvement anormaux de roulis etc.
[/quote]
Y’a pas moyen de piquer du nez pour avoir un peu de vitesse ?
Je demanderais à mon patron ( il pilote que des coucous, c’est pas comme un Airbus mais y’a certainement des similitudes :paf: )
Edité le 27/05/2011 à 20:34