Si on ne parle quasiment plus que des faits divers, c’est en grande partie dû au fait que le public ne s’intéresse plus qu’à cela, que c’est facile à comprendre et à prendre position et facile à marketer pour les journaleux.
Faut pas chercher plus loin.
Sinon, non l’affaire que tu cites, n’est pas exceptionnelle. J’en connais d’autres qui datent d’une vingtaine d’année et les femmes étaient toujours utilisées comme appât.
On verra quand ça t’arrivera, tu verras peut-être les choses différemment.
Et je rappelle que c’était un ensemble de faits + l’évasion… donc ça grimpe.
Et ceux qui on prostituait leurs enfants + violer d’autres enfants + tuer et vendus leurs organes ?
Ce que je veux dire c’est que si tu tapes tout de suite dans les grosses peines t’en arrivent à donner la même chose pour des cas extrêmes et des cas de violence plus « banale »… spa évident quoi :neutre:
Et, je ne connais le détail, mais a priori 10 ans pour avoir un peu secouer des vieux chez eux ou éjecter une gonzesse de sa bagnole, ça me parait bien suffisant :neutre:
Edité le 15/05/2011 à 13:50
Oui, ça me parait bien sachant que s’ils se tiennent à carreau ils n’en feront que 7-8 (les peines pour évasion ne sont pas compressibles, me semble-t-il :jap: )
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="Asbel"]
Suffisant oui, mais depuis le début on a l'impression que tu dis que c'est trop.
Et tu oublies l’évasion de prison
[/quote]
Asbel pense comme moi. :o
[/quote]
je pensais que tu disais que c’était insuffisant… on s’est mal compris chacun dans un sens