arrête de me suivre sur les différents topics :oui:
[quote="hisvin"]
Belle répartie. :neutre:
Sinon vu que l'on encule les diptères en sortant des arguments faisant force de loi genre "Mon père est catholique pratiquant et il vote à gauche donc tous les cathos votent à gauche...", il y a un sondage qui ne vaut rien parce que c'est un sondage mais, au moins, c'est une source un peu moins conne que la moyenne utilisée sur ce forum.
[www.la-croix.com...](http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2007/4/23/ssu.doc)
[/quote]
les commentaires "les si font ça" comme zemmour nous en sort de temps en temps, non merci :neutre:
et je ne voix pas quelle valeur peut avoir un sondage sorti du journal lacroix :arf:
Edité le 03/04/2011 à 12:27
Il ne s’agit pas de se dire « pisque je suis catho, je vote a droite », c’est juste une realité statistique… :neutre: Chacun est libre de ses choix dans l’isoloir. Je vois pas ce qu’il y a de choquant.
Apres a titre personel, je ne comprends pas forcement cette realité vu que, grosso modo l’ideologie de droite c’est le liberalisme. Et le liberalisme au depart c’est « je m’en sort tout seul sans l’aide des autres », qui devient (poussé a l’extreme) avec le temps « je ne serait pas la pour les autres » ce qui a mon sens est relativement eloigné des valeurs cathos…
Ça n’est pas un contre-argument : l’un nempêche pas l’autre.
Tu veux avoir, parmi les votants à gauche, une majorité de catholiques, parmi les votants à droite, une majorité de catholiques, et quand même nettement plus de cathos qui votent à droite quà gauche.
Mauvaise fois (si j’ose dire) : tu retourne la statistique dans l’autre sens (qui entre nous n’avance pas a grand chose, la religion catholique etant majoritaire en france… il est normale que statistiquement si on trie les votant de gauche, une majorité d’entre eux soit cathos)
Parmis tous les cathos une majorité vote a droite. C’est tout…
Ca ne t’empeche pas d’etre cathos et de voter a gauche.
Peut etre aussi qu’il y a une religion « a deux vitesse qui subsiste » a la mode bas clergé/haut clergé…
et sauf erreur de ma parts les revenus modeste ne croient plus en grand chose (originaire de la campagne, je sait qu’il y a peu de curé faut de budget et de praticants dans les eglise de campagne (celui de mon village officie dans au moins 3 eglises )du coup le "haut clergé " est « dominant ».
(J’omet deliberement des parts de mon raisonnement car cela pourai m’entrainer dans des debats que je peut pas avoir du type comparaison de religions :jap: )
Comme tous les sondages. Mais tu auras sans doute remarqué que c’est un effectif de plus de 5000 personnes soit 5 à dix fois les sondages quotidiens dont on est abreuvés
Et si tu faisais preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle (mais on sait depuis longtemps que c’est trop te demander), tu aurais cité la fin de la phrase : « auprès dun échantillon national représentatif de 5 009 personnes venant de voter au premier tour de lélection présidentielle » :paf:
Et pour la « tendance » c’est assez risible de demander ça alors que les résultats du sondage sont précisément donnés en fonction des votes … :MDR
Les sondages sont toujours à prendre des pincettes mais c’est toujours mieux que de prétendre que les catholiques votent à gauche et n’amener aucun lien le prouvant.
Bah tu dis qu’ils ne votent pas à droite, ça laisse pas beaucoup de choix :paf:
[quote="gwadada_1_1"]
encore une fois je m'en fou complétement de savoir quelle religion vote à gauche ou à droite parce que ça n'avance à rien dans le débat.
[/quote]
Débat qui ne portait absolument pas sur ce sujet avant que tu ne viennes protester contre le fait que quelqu'un ait dit que les catholique votaient majoritairement à droite donc si tu t'en fous ce serait bien de pas faire chier les autres avec ...
si tu parles de faire chier, déjà je ne vois pas pourquoi tu timmisces dedans. :neutre:
et je ne suis pas là pour protester contre ci ou ça, je débat.
si tu n’y arrives pas sans insulter ou sans détourner le débat, abstiens toi :jap:
Edité le 04/04/2011 à 16:10
[quote="JohnnyG"]
Sources : dernieres emissions politique de soir d’election…
Mais tu n’aimerai pas contester pour contester
Je te dirai « le ciel est bleu » que tu me demanderai une source…
[/quote]
il faut être clair c’est tout. :neutre:
si tu pars du parti politique en disant qu’il y a plus de catho dans leur rang, c’est par rapport à quoi?
Mais t’arrêtes pas de détourner le débat, à jouer sur les mots, à changer le sens des phrases en les prenant à l’envers, et quand tu demandes des sources, on te les donne, ça ne te suffit pas. Alors arrête de faire croire que tu cherches le débat alors que tu n’as pas apporté une once d’information depuis le début, ce que tu cherches c’est d’avoir le dernier mot :neutre: