L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

D’un autre coté, Je ne sais pas si c’est les japonais qu’il faut critiquer où ceux qui envoient sans réfléchir à ce qu’ils font : Parce que quand tu vois les pays qui envoient des sauveteurs et qui le lendemain les rappellent à cause du risque nucléaire, ceux qui envoient des sauveteurs sans prévoir de moyens de les envoyer sur les lieux à secourir alors que gérer ce transport était une des grosses problématiques des premiers jours, etc…
Des fois j’ai l’impression que plein de pays ont chercher à se faire mousser en envoyant des hommes, mais qu’ils n’ont en pratique absolument pas réfléchit ce qu’ils on fait pour adapter leur aide aux besoins pratiques du japon… c’est peut être un peut facile de mettre ca sur le dos de l’organisation des Japonais :neutre:

La France a envoyé des Sauveteurs, extrêmement bien équipé. La France est toute préparé a ce genre de problème, c’est dommage que les japonais refuse sans donner de raison.

La France a refusé que ses sauveteurs interviennent à Sendai sous prétexte que c’était trop près de la centrale de Fukushima (90km au nord de la centrale). Hors Sendai est la région la plus touchée.
On peut comprendre que les Japonais voyent d’un mauvais œil des sauveteurs qui demande à être pour leur sécurité à des centaines de km des zones ayant le plus besoin de leur aide. :neutre:
Edité le 21/03/2011 à 16:18

C’est surtout qu’il n’y a aucune chance de trouver des survivants dans un tel hamas de débris alors bon… vaut mieux aller là où l’espoir subsiste en l’éloignant aussi du danger nucléaire.

ça sert à quoi d’aller sauver une vie si c’est pour en perdre 10 d’un cancer causé par les radiations ? :neutre: Au moins, les français restent dans le pays pour aider… eux :neutre:

[quote="Jayce_1_1"] c'est peut être un peut facile de mettre ca sur le dos de l'organisation des Japonais :neutre: [/quote]

En même temps, leurs sauveteurs ont pour seul équipement, un casque et un baton… même pas de chien… tu veux trouver qui dans ces conditions ? :heink:

En même temps, leurs sauveteurs ont pour seul équipement, un casque et un baton… même pas de chien… tu veux trouver qui dans ces conditions ? :heink:
[/quote]
Faut pas se foutre de la gueule du monde, dans la région de Sandai il y a un paquet de monde qui ont besoin d’aide…
Et si à 100 bornes de la centrale on a peur qu’ils y laissent leur peau, fallait pas les envoyer, parce que pas de bol, c’est quand même cette région qui a été touchée par le Séisme et le Tsunami (Clairement, sur ce coup là il y a des pays pire que la france :neutre: )

Pour ce qui est du matos, les sauveteurs on quand même un peut plus que casque et battons, mais c’est clair qu’ils ont pas non plus des milliers de chiens de recherche pour pouvoir couvrir de partout :neutre:
Edité le 21/03/2011 à 17:03

Les équipes de sauvetage sont là pour retrouver des survivants pas pour déblayer les maisons ou donner des couvertures :neutre: Les japonais n’ont pas besoin de nous pour ça. Et quand ils sont partis, un seul réacteur était en danger, les risques étaient alors largement sous-estimé par les autorités japonaises. Et encore une fois, on va pas laisser les secours se faire irradier pour le plaisir d’y être :sarcastic:
Edité le 21/03/2011 à 17:00

Oui, mais les survivant à trouver ne sont ni à Tokyo, ni dans l’extrême nord.
Je ne souhaite pas juger ce qu’ont fait les sauveteurs Francais, par contre ce qui m’insupporte c’est de voir dire que si les sauveteurs sont peu intervenu c’est de la faute aux autorité japonaises :jap:

Pour ce qui est des risques d’irradiations, les autorités japonaises l’ont peu être sous-estimé, mais pour l’instant rien ne prouve franchement qu’il y ai eu un risque avéré pour la santé à plus de 50km de la centrale… ils prenait surement bien plus de risque a pouvoir être au milieu de décombres instables au moment d’une réplique. Mais bon, pour ca on en saura un peut plus dans quelques temps :neutre:
Qu’ils joue la sécurité ok, je comprend vu les incertitudes qu’il y avait, mais comme précédemment faut pas dire après que c’est de la faute aux autorité chinoises.

Ha non… les chinois n’y sont pour rien, j’suis complètement d’accord :ane:

Sinon, on peut quand même douter de leur capacité à aider leur pays, exemple : [www.charentelibre.fr...](http://www.charentelibre.fr/2011/03/14/secours-les-francais-travailleront-en-aveugles,1025575.php)

Bon… ils sont gentils mais comment tu retrouves les gens avec un baton pour retourner des tonnes de gravas ? :heink:

Les chinois du Japon je voulais dire… pfff, enfin je me comprend :fou:

Quand la Fox confond « centrale nucléaire » et « boîte de nuit »

Ils sont bons à la Fox quand même … :paf:

Intéressant (à confirmer):

Les révélations fracassantes du WikiLeaks à l’égyptienne

La fox c’est un peu le TF1 américain donc bon, avec la même déotologie journalistique en pire :paf:

Si c’est plus important de ne pas chopper une éventuelle maladie que sauver des vies… soit :neutre:

Et qu’est-ce qui te fait croire qu’ils ont besoin de ces chiens à part la volonté évidente des occidentaux à se montrer comme les « sauveurs du Japon » qui n’a rien demandé ?
Parce que, bon, 10 chiens qui pourraient éventuellement sauver une poignée de vie mais aussi apporter des maladies/virus qui pourraient décimer la population endémique, le choix est loin d’être aussi évident que ce que tu as l’air de penser :neutre:

Même si les jt de tf1 sont souvent biaisés dans la présentation des informations, le niveau est quand même bien loin de la Fox

France télévision n’est pas en reste aussi, hein ?

Les mots employés, les thèses et anti-thèses proposées sont autant de signe de parti pris dans certains sujets. :smiley:

Fallait pas être préparé mais devin pour prévenir 40 jours avant :paf:

Sinon, oui, il peux y avoir des risques sanitaires mais on parle pas du clébard de madame michu là… m’enfin, ils ont choisi, pour ma part je reste convaincu qu’ils ont été débordé par la situation, mais ce n’est pas un reproche, on le serait à moins :neutre:

[quote="Sekhmetouserapis"]

Ouais, c’est la 2e fois, et ? Où est-il écrit que leur aide a été demandée ou même souhaitée ?
[/quote]

Ils ont accepté l’aide non ? C’est quoi ces questions à 2 balles ? :heink: S’ils ne voulaient pas d’aide, ils pouvaient la refuser tout bêtement :neutre:

Pour ne pas importer de maladie mais d’une part on parle d’animaux particulièrement bien soigné et surtout aucune « maladies/virus qui pourraient décimer la population endémique », faut arrêter les films de SF hein, les japs ne vont pas d’un coup se transformer en zombies au contact des animaux :ane: enfin, il me semble que si qui viennent en France et croisent nos animaux ne sont jamais repartis entre 4 planches :fou:
Edité le 21/03/2011 à 19:49

C’est bien ce qu’ils on fait, ils ont refusé l’intervention des chiens, mais accepté que les hommes viennent aider avec le reste du matériel :neutre:

Ah ouais ? Et tu refuses comment ? Tu mets en place des interdictions d’entrée sur le territoire juste pour ça ?
Et, accepté ou pas, il n’empêche pas qu’il n’y ait eu aucune demande d’aide. Peut-être aussi parce qu’ils sont déjà organisé et que c’est pas si simple que ça que d’ajouter de nouvelles équipes aux plans déjà préparés.

:paf:
La « population endémique » ça veut surtout dire les chiens japonais, pas les Japonais eux-mêmes :lol:
Et des contaminations d’une race par un virus transporté par une race étrangère au pays ça n’a rien de s-f et ça c’est déjà vu dans l’histoire :neutre:

En même temps, y’a des négociations « internationales » de gouvernement à gouvernement pour les transactions d’aide en cas de catastrophe naturelle :whistle:

et pour le reste, qu’ils n’aient rien demandé, ça rejoindrait la notion du bénévolat :nexath

Bah oui, je sais :neutre: C’est Sekh qui part dans un délire d’occidentaux qui se la raconte au Japon :fou:

Sinon, encore heureux qu’ils acceptent les secouristes avec 2 bras et 2 jambes, ça aura bien aidé les recherches :whistle:

Tu fais comme pour les robots d’EDF : « Merci mais non merci… vous pouvez les garder » :neutre: On en n’a rien à foutre qu’ils refusent l’aide d’untel ou untel, on va pas se battre pour les aider :neutre: