Le budget américain de la défense, c’est plus de 400 milliards de dollars par an.
Mais ce qui me sidère, c’est que 650 milliards sur 10 ans (2011-2020), ça fait quand même 65 milliards par an… et je doute que la Russie ait cette somme à mettre dedans, même si son PIB se rapproche de celui de la France par exemple (tout en étant inférieur).
C’était sans compter sur les révolutions dasn les pays arrabes. C’est pas prêt de baisser, d’autant que Total & Co ont tendance a ne pas répercuter les baisses
Mais si la baisse est répercuté mais ça prend entre 1 et 2 semaines… comme la hausse d’ailleurs mais évidemment on est plus sensible aux hausses qu’aux baisses
Sinon, vu qu’on a une balance commerciale négative, une dépreciation du dollar ne peut que nous être favorable
On importe plus qu’on exporte et même s’il y avait parité dollar/euro on serait encore trop cher face à la concurrence mondiale… donc ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, on importe plus soit… mais autant qu’on importe moins cher :neutre:
Oui et non… Les importations nous coutent moins chers mais on exporte moins aussi. C’est un jeu d’équilibriste… M’enfin, la France n’a plus rien à exporter depuis des décennies et cela ne fait qu’empirer alors.
C’est sûr qu’acheter du proco Intel reviendra moins cher, tout comme le pétrole, mais pour le reste la France ne produisant plus grand chose qui intéresse le monde…
Et ça revient aussi à laisser les USA exporter plus… donc reprendre le large.
Edité le 25/02/2011 à 11:14
RAF des USA, toutes les transactions internationales sont en dollar, donc les fringues de Chine, l’électronique du Japon et USA, le pétrole, le gaz, etc. :neutre:
Je pleure pas pour lui, il a eu sa chance, il l’a laissée passer/ filer…
Ca me fait penser au couple de chômeurs français qui en Décembre 81 (82 ?) avait gagné 10 millions de francs de l’époque… avait tout dilapidé en 10 ans et s’était retrouvé au RMI début des années 90…
Disons que ce qu’il a fait est assez logique: la moitié pour lui, la moitié pour les autres.
C’est la limite que je me fixerais si je devais toucher le gros lot (suivant le montant initial).
Mais bon, pour le reste, voilà quoi…
Et puis c’est cher les péripatéti-chiennes… [:shy]