L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Même remarque… il compterait pas la TVA par hasard ?

La TVA n’est que de 5 % sur les livres

Ca fait toujours 5% quoi qu’il arrive (enfin s’il l’a compté).

“C’est une contribution lourde, mais ce succès, je l’ai construit grâce aux Français et sur l’Histoire de France”

J’vois pas bien où il se plaint :confused:

Oui mais ce qui est pénible c’est de lire tes commentaires gratuitement haineux notamment quand il s’agit d’un mec qui gagne du fric. A longueur de temps tu fais des com’ violent envers untel ou untel sur des préjugés et parce que ça fait bien de pas aimer tel gars… c’est juste un désolant d’être aussi aigri :confused:

A part ça, j’m’en tape complètement de Deutsch :smiley:
Edité le 24/11/2014 à 06:58

Surtout que par la même occasion il en profite pour critiquer ceux qui se sont exilés et ne paient rien en France :wink:

www.lejdd.fr…

Le figaro n’a retenu que la partie qui l’intéressait en gros
Edité le 24/11/2014 à 07:03

Envoie moi une liste par MP, j’ai la mémoire courte :paf:

et encore je lis pas le topic foot, CA ca doit être pénible a lire :paf: ²

[/humour non conventionnel] je précise, on ne sait jamais

Euh… non… j’vais pas faire l’archéologue du forum… c’est juste un exemple de plus :slight_smile:

Mouais bon, s’il pouvait se barrer il le ferait.
C’est facile de critiquer des mecs qui passent à peine 1 mois chez eux et le reste du temps voyagent à travers le monde pour leurs tournois.

Ca les a pas dérangés d’être formés dans des clubs français et par les fédés payées en partie par nos impôts en revanche
Edité le 24/11/2014 à 13:40

On est redevable à vie ? Si ça dérange de former des athlètes gratuitement, faut rendre les formations payantes et puis c’est tout :neutre:

De toute façon, on ne paye des impôts en France que si on réside plus de 6 mois non ?
Edité le 24/11/2014 à 13:32

Cette année j’aurai passé 9 mois à l’étranger et je vais quand même payer mes impôts en France. La règle n’est pas si simple.
Edité le 24/11/2014 à 13:34

Ha bon ? Comment ça se fait ?


ha oui... t'as gardé ta résidence en France et t'es payé par une boite française non ?

www2.impots.gouv.fr…

Je ne rentre dans aucun de ces cas-là. Et a priori les tennismen non plus.


[quote="megadub"] ha oui... t'as gardé ta résidence en France et t'es payé par une boite française non ? [/quote] Yep

/e : en fait pour les tennismen ça doit être encore différent, ils ne sont pas salariés a priori
Edité le 24/11/2014 à 13:50

C’est ce que j’allais dire. Et comme ils sont toujours en déplacement, il suffit de ne pas avoir de résidence en France et c’est plié. C’est différent pour le footballeur notamment ou les athlètes souvent payés par la fédé :jap:

Et pour les revenus publicitaires, je ne sais pas comment ça marche mais c’est surement pas trop compliqué de se faire payer par des entreprises qui ne sont pas domiciliées en France :wink:

Un peu facile de dire cela à posteriori en tout ca. Eux ils ont pas demandé à tout payer de leur poche en attendant.

Et vouais ils devraient être redevables en effet. C’est un peu le principe du système des impôts figure toi : la société fait des trucs pour toi, et inversement.

En parlant de ça :

blog.lefigaro.fr…

Comme les ricains donc ? T’es américain tu payes une partie aux USA peut importe ce que tu fais et où.

Non, on ne paye pas des impôts pour financer les services utilisés les années précédentes. Tu payes pour financer la politique général en France. En principe, un contribuable qui ne bénéficie pas de ces services pourraient donc ne pas payer.

Après, si vraiment ça dérange qu’on finance la formation de sportifs qui vont vivre et payer des impôts ailleurs, c’est le système de formation qu’il faut changer.

Sur la foi de ce principe, qu’ils ne payent pas des impôts semble donc normal.
Je ne connais pas bien comment ça se passe dans le détail mais il ne me semble pas qu’un tennisman se fasse payer ses soins médicaux, touchent une retraite s’ils n’ont pas travaillé par ailleurs, etc. A partir du moment où ils sortent du système, il n’y a aucune raison de payer ses impôts en France. On parle bien de sportifs qui ne vivent pas en France, ne sont pas payés en France et ne bénéficie à aucun moment des services de l’Etat :jap:

Par contre, quand ils sont sélectionnés en coupe Davis et donc payés par la fédé, ces revenus là sont bel et bien imposés :slight_smile:
Edité le 24/11/2014 à 14:07


[quote="Startide"] Comme les ricains donc ? T'es américain tu payes une partie aux USA peut importe ce que tu fais et où. [/quote]

:oui: ça peut être la “solution” mais dans l’autre sens, on pourrait aussi imposer les revenus des étrangers résidant en France, ça me paraîtrait plus logique de faire payer ceux qui bénéficie des investissements publiques et non pas ceux qui sont simplement français :jap:

C’est fous tout ces noeuds au cerveau, alors qu’avec une flat tax: 10% sur tous les revenus en France, pas d’effet de seuil, pas de problème d’optimisation (du style je déclare un SMIC dans chaque pays pour rien payer nulle part et le reste en Suisse).

Bref, la redistribution (qui redistribue en fait quasiment pas) est vraiment un caillou dans la bottille France.
Edité le 24/11/2014 à 14:15

La flat tax ne régle pas le problème des revenus perçus à l’étranger :neutre: Et 10% ça me parait pas bien lourd par contre pour les petits revenus c’est énorme :confused:

Augmenter la TVA par contre ça permet de gagner plus d’argent avec les touristes :miam:
Edité le 24/11/2014 à 14:19