L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Aux Bangladesh, les gens sont payés 2€/h et sont exposés aux substances toxiques tels que le chrome VI pour fabriquer ton jean.

VITE INTERDISONS LE SALARIAT ET LES JEANS EN FRANCE
Edité le 06/10/2014 à 12:56


En Iran, les galets servent pour lapider les femmes adultères.

VITE INTERDISONS LES GALETS VENDUS A LEROY MERLIN


Aux USA, l'eau est utilisée pour des simulations de noyades dans des séances de torture.

VITE INTERDISONS L’EAU COURANTE


En Chine des mecs se font enlever un rein pour acheter un iPhone.

VITE INTERDISONS LE DON D’ORGANE DU VIVANT


Je continue ? :paf:

Ben en fait, ton dernier exemple, là, il est un peu dérangeant :paf:

J’avoue c’est le seul qui est pas complètement à côté de la plaque.

Cette obsession anti-marchandisation est complètement folle… Tout PEUT devenir marchand.

Un peu comme ceux qui s’opposent aux actions de groupes sous prétexte que “y’a des avocats qui vont se faire de l’argent, mayyy sayyy Torrible” on empêche un contre-pouvoir très important et on préfère combattre l’industrie à coup de contrevérité et de croyances parce que le citoyen lambda n’a aucun pouvoir en justice et doit bien se satisfaire d’opium. (C’est un peu moins vrai avec la loi Hamon, mais on est encore loin du compte)
Edité le 06/10/2014 à 14:24

[/quote]
Ca relancerait durablement le secteur de la construction. :whistle:

:ane:

S?il était possible de récupérer tous les déchets apte à produire du biogaz, la méthanisation pourrait représenter 5% de notre énergie totale
www.sortirdupetrole.com…

la preuve que tu ne comprends même pas ce que tu lis puisque tu cites la cours de cassation qui donne un jugement sur la PMA.
hors c’est la GPA qui pose un soucis d?état civil pour l’enfant.

ce que tu as écris n’a rien d’intelligent et c’est même de l’ignorance, si on veut adopter on contacte un centre d’adoption.
la GPA ce n’est pas pour de l’adoption, t’as rien compris au sens de la GPA :neutre:

ce que tu ne comprends pas c’est que la GPA n’a pas de cadre, chaque pays pose ses conditions.
la France doit légiférer là dessus mais pour le moment c’est illégale.

perso je suis pour la PMA et la GPA mais une GPA encadrée en France.

:lol: tu lis ce que tu cites ? :nexath

Oui c’est une décision sur la PMA… mais c’est toi qui a embrayé sur la GPA sans que personne n’en parle :ane: Ce à quoi j’ai répondu par la condamnation de la France par la CEDH… t’as dû oublier de lire ce passage [:mpay]

Résumons :
PMA : acceptée par la cour de cassation
GPA (puisque tu veux en parler :D) : acceptée par la CEDH

Donc la loi, on s’assoit dessus :o

T’es bien gentil à partir dans ton monde là mais faudrait peut-être lire les messages en entier, à chaque fois tu me fais le coup :pt1cable:

ha bon ? Tu m’expliques la différence s’il te plait ?

Pour moi, l’adoption consiste à devenir le parent d’un enfant qui n’est pas le sien mais t’as surement une définition bien à toi :whistle: Dans ma définition, on parle jamais de comment l’enfant est né ni les conditions d’abandon par les parents biologiques :whistle:

Je comprends parfaitement et c’est interdit en France… c’est très clair. Sauf que l’enfant, lui, il n’a rien demandé à personne, alors on en fait quoi de ce gamin qui arrive sur le sol français sous la responsabilité de parents français ? :o

Si c’est en gras, on peut peut-être espérer que tu lises et donc que tu répondes :super:

Perso, j’m’en fous complètement de comment on fait les gosses. Tout ce qui compte c’est que l’enfant a les meilleures conditions de vie et qu’il ne soit pas soustrait à ses parents biologiques sous la contrainte… le reste je m’en contrefous :o
Edité le 06/10/2014 à 19:42

lci.tf1.fr…

sik :sweet:

ils n’ont interrogé que des étudiants ou quoi :heink:

c’est pas de ma faute si dès le départ tu es à coté de la plaque :neutre:
quand je parle du soucis d?état civil et passeport americain c’est pour la GPA pas pour la PMA et là tu me sors le jugement de la cour de cassation qui parle de la PMA :pt1cable:

et concernant la CEDH rien n’est acté car la France a encore un recours possible d’où le blocage encore à ce jour pour l?État Civil concernant la GPA.
lis avec les doigts et jusqu?au bout c’est mieux.

la GPA n’est pour adopter mais pour procréer quand on n’a pas les capacités.
si tu veux adopter tu vas dans un centre.
ou plus basiquement puisqu’il te manque des neurones, si tu es bien portant ainsi que madame il te sera refuser la GPA.
si tu veux adopter bien portant ou pas c’est possible.

pour le moment il n’a aucune filiation et pas d?État civil puisque c’est illégale :neutre:

j’avais remarqué, tu n’y connais rien sur la PMA et la GPA.:slight_smile:

Ben un peu si… vu que tu me parles de GPA alors qu’il en était pas question :ane:

Et j’suis sensé deviner ça comment ? :paf: T’es bon toi :MDR

:oui: c’est pas fini mais on sait très bien que rien ne donnera raison à la France. On peut pas laisser les enfants apatrides :neutre:

Euh… non… c’est pour procréer et refiler le bébé à des parents… qui l’adopte :slight_smile:

Procréer quand t’as pas les capacités de le faire ça s’appelle le début d’une belle histoire avec des super effets spéciaux à base de mer qui s’ouvre en deux et multiplication des pains et qui pousse des milliers de crétins à défiler dans la rue avec leurs gosses pour expliquer à ceux qui peuvent pas en avoir que c’est bien fait pour leur gueule :MDR

Oui et c’est même possible d’adopter des enfants portés par une autre mère dans certains pays même si t’es bien portant… ho… wait… comme la Belgique, le Danemark (pour les femmes mariées uniquement), l’Espagne, la Finlande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède… oh… mais attends… ce serait pas la GPA ça ? :whistle:

Tu n’as pas répondu à la question… comme d’habitude :nexath

Mais qu’est-ce que tu racontes ? :confused:

GPA = Gestation Pour Autrui = Grossesse pour quelqu’un d’autre = mère porteur = la manière dont on fait le gosse est donc en passant par le ventre de quelqu’un d’autre
PMA = Procréation médicalement assitée = insémination, etc.

C’est quoi d’autre pour toi ? :pt1cable:

C’est incroyable comme tu racontes n’importe quoi dés que tu sais plus quoi répondre :MDR J’attends ta prochaine prose en master de mauvaise foi avec impatience :miam:
Edité le 06/10/2014 à 21:17

:riva:

:paf:

Clair, la honte, au classement top 50 des pays sur la bière, on est seulement 41e ! :sweet:

Va falloir bosser sérieusement pour remonter dans le top 50 ! :o

J’imagine que ceux qui préfèrent la Kro n’ont jamais essayé d’autres bières… c’est la seule explication possible :sweet:

dans ce cas pourquoi tu réponds à coté en me sortant un jugement sur la PMA?
Par contre je parlais de la GPA dès le départ et d’ailleurs la manif était axée sur la GPA, mais comme tu ne comprends que les gros titres…

désolé j’ai trop sollicité ton cerveau…

pour l’instant c’est le cas et pour un bon moment tant que la France n’aura pas defini le cadre de la GPA.

c’est là que je me dis que lis les articles à l’envers :arf:
le process c’est “des parents ne peuvent pas, on fait à leur place” et non “je fais un gosse et je le met sur le bon coin”

c’est la GPA sauvage, celle que la France ne veut pas.
tu as deux gosses mais t’as envie d?exotisme, d’un petit asiat’ ou même d’un hindou tiens :slight_smile:
tu vas sur “bébé à vendre” (ya pas d’autre nom à ça) et tu choisis la maman
tu passes la CB et c’est fait
c’est comme ça que tu la veux ta GPA?

je viens de te repondre, pas d?état civil français pour l’enfant :neutre:
que chacun assume sa connerie.

Donc le gamin assume la connerie des parents ? Tu condamnes l’enfant à la place des parents ? super :super:

Heureusement que la CEDH va mettre de l’ordre là-dedans :oui:


[quote="gwadada_1_1"] tu as deux gosses mais t'as envie d?exotisme, d'un petit asiat' ou même d'un hindou tiens :) tu vas sur "bébé à vendre" (ya pas d'autre nom à ça) et tu choisis la maman tu passes la CB et c'est fait c'est comme ça que tu la veux ta GPA? [/quote] Quelle différence avec l'adoption, là ?

Et concernant la GPA, la mère porteuse n’est PAS la mère biologique, et bien souvent le père adoptif (voire même la mère adoptive quand le problème ne vient pas de l’ovulation) EST parent biologique :wink:
Donc c’est beaucoup moins “sur catalogue” que l’adoption. A moins que l’adoption te pose également :slight_smile:
Edité le 07/10/2014 à 01:12

l’enfant n’est pas condamné il a un passeport du pays d’où il vient…sinon il ne quitterait pas le territoire.

ah parce que tu crois que n?importe quel blaireau en couple peut adopter en France comme ça parce qu’il a une envie?

la GPA ne me pose pas de probleme:)

bah si c’est catalogue chez certains pays peu regardant sur l?éthique et plus porter sur le business que ça engendre.
Edité le 07/10/2014 à 01:27

Le refus de reconnaissance de filiation c’est bien l’enfant que ça pénalise, pas les parents. Et c’est bien pour ça que la CEDH a condamné la France

oui zéro filiation sous GPA pour le moment

[i]Techniquement, la CEDH n’a pas le pouvoir d’imposer à l?État des mesures concrètes. C’est à l’État condamné de tirer les conséquences de l’arrêt de la Cour. S’il ne met pas son droit en conformité -soit en adaptant sa législation, soit par une nouvelle jurisprudence- la France s’expose ainsi à de nouvelles condamnations.

Si elle condamne à nouveau la France, la CEDH pourrait limiter plus sévèrement cette “marge d’appréciation”. Mais elle ne sera toujours pas en mesure d’obliger la France à adapter son droit. Rien dans l’arrêt de la CEDH n’incite d’ailleurs la France à autoriser la GPA.

Le Comité des Ministres du Conseil de l?Europe, composé des ministres des Affaires étrangères des 47 États membres, est toutefois chargé de veiller à l’application des arrêts de la CEDH.
Tout juste le Comité pourra-t-il “exhorter”, “inciter”, ou “inviter” la France à se saisir de la question. [/i]

Relis le fil… j’ai parlé de PMA parce que tu parlais pas encore de GPA :sarcastic:

reinformation.tv…

Ce qui répond parfaitement a ceci :

Il a compris maintenant qu’il a pas été suffisamment précis ? :slight_smile:

Je pouvais pas deviner :o

La PMA aussi peut se faire à l’étranger et poser des problèmes de passeport :o Si la cour de cassation a du se prononcer c’est bien que ça arrive. Alors tes petites remarques à la con, tu peux aller te les mettre très loin :smiley:

On s’est pas compris, c’est pas grave, maintenant c’est clair… je sais que ça t’arrange bien de revenir constamment là-dessus pour ne pas répondre sur le fond mais perso, j’ai fini de jouer :whistle: Tu es doué d’une intelligence exemplaire mais t’es pas capable de te mettre à mon niveau… quel gachis de ne pas savoir utiliser un tel cerveau :ane:

Et c’est humaniste ça ? :riva:

Non, ça c’est dans ta tête :neutre: La GPA n’impose pas de ne pas pouvoir. :sarcastic:

La GPA est déjà autorisé dans de nombreux pays notamment pour les couples gays, il n’y a aucune restriction quand aux capacités de ceux-ci à pouvoir procréer :o Quand bien même, 2 personnes de même sexe sont bien dans l’incapacité de procréer, ils sont donc parfaitement candidat à une GPA :slight_smile:

Haaaaa… y’a plusieurs GPA maintenant :paf:

Je ne sais pas de quoi tu parles là, parce que les cas qui se sont retrouvés devant la cassation (et qui ont perdu) n’ont rien à voir avec ça, ce sont juste des parents qui veulent un enfant. C’est tes fantasmes de catho qui te font voir le diable partout mais la réalité c’est que la GPA est utilisé avant tout pour avoir des enfants. Il y a très peu de pays où la sélection est autorisée. Et sinon, j’vois pas bien la différence entre GPA et adoption en terme de choix et d’exotisme :whistle:

Mais pour te répondre : Pourquoi pas :neutre: On élimine bien les enfants avec des anomalies qu’on détecte pendant la grossesse :neutre: Pour moi, la seule chose qui compte c’est ce que devient l’enfant. Les conneries des parents, je m’en fous :o

Et quelle connerie il a faite l’enfant ? :heink:

On ne te parle pas de la loi mais du principe : recueillir l’enfant d’un autre :o La loi est en retard c’est une évidence (exemple : adoption par couple gay ou parent seul, FIV libre, etc.) :sarcastic:

[:megadub_wife]

Si c’est pas la GPA c’est les homos ton problème… OMG :riva:

Donc faut interdire l’adoption :o C’est dégueulasse de choisir son enfant :o
Edité le 07/10/2014 à 09:28