L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je me demande combien il faut de drogués pour consommer une telle quantité par jour ! Certes quand on voit le nombre de personnes qui achètent encore des clopes au prix où il est, y a pas de crise à vrai dire ?

Ah oui c’est vrai fumer de l’herbe ou de la cannabis c’est pas se droguer, c’est p’tet pour ça que ca fausse les chiffres, un peu comme le nombre réel de chômeurs

Note pour plus tard, ne plus zapper sur un documentaire d’investigation à la mord moi le zboub

C’est la vente sur saint ouen, ce qui veut pas dire la consommation de la ville. T’as peut être des conditions particulières qui font que la vente est plus aisée à saint ouen, et des mecs viennent de paris ou d’autres villes voisines pour se ravitailler…

Si il n’y avait que St Ouen ! On va pas faire la liste, mais y en a un paquet de villes dans la petite couronne " réputées "

Même à 30 %, avec une simple multiplication ca donne le tournis !

Sur 10 personnes y en a au moins 3 qui consomment régulièrement, c’est pas possible autrement d’écouler ce " stock " intarissable

…juste fascinant

Ben avec 2 milliards d’euros/an en France uniquement pour ce qui est du cannabis et la coke, 18k€ dans la journée pour un bled très proche de Paris et notamment la Défense (j’imagine qu’on trouve plus facilement de la coke dans les quartiers de St Ouen que dans les communes riches tout de suite proche de la défense), ça ne me parait pas déconnant :neutre:

Le cannabis c’est un marché d’un milliard, ça explique aussi pourquoi ça en intéresse certains de le légaliser de créer un monopole d’Etat :riva:
Edité le 31/05/2017 à 13:36

En moyenne chaque client lâche 40€… Ça fait donc 450 clients par jours sachant qu’un point de deal est ouvert entre 14 et 21h donc 60 client à l’heure ou un client la minute.

Si t’est « débrouillard » fumer de l’herbe coute moins cher que fumer des clopes. Perso j’achète du tabac à tuber c’est le même tabac que les cigarette d’usine. Avec un pot à 8€ je tiens une semaine à l’aise la ou avec un paquet de clope je tiens à peine 3 jours.

Oui fumer de l’herbe ce n’est pas forcément ce droguer, t’en à plein qui aiment bien fumer un ou deux après le taff histoire de ce détendre comme d’autre boivent un ou deux verre de vin ou une bière. La grosse différence entre l’alcool et le cannabis, c’est qu’avec le cannabis tu doit te cacher pour consommer et acheter « en gros » ce qui pose problème pour les gens qui ont des problèmes d’addiction.

J’ai pas vu le doc mais c’était surement sur une seule cité… Chaque cité à sont point de vente et une grosse cité peut même avoir plusieurs point de vente.

C’est très rare que des parisiens aillent aussi loin pour « chopper » parce qu’il y à souvent des flics au rer et c’est pas vraiment possible d’aller à pied à la station d’après. En plus ce genre de quartier est craignos donc c’est souvent que des locaux qui y vont. Tu sais en banlieue il y à 8 millions d’habitant alors que paris intramuros c’est à peine 2 millions.

Ça c’est le côté visible de l’iceberg hein… De l’herbe tu peut en acheter quasiment partout en france… En fait ça fonctionne plus ou moins au porte monnaie et relationnelle, il y à en gros 4 système pour le deal :

1. Le « uber » , tu passe un coup de fil à une équipe et 2h plus tard un mec arrive en bagnole en bas de chez toi. En général tu doit au minimum lâcher 80 / 100€ et le matos est excellent. Ce genre de plan est réservé au gens qui travaillent.
  2. Le « plan appart », tu passe un coup de fil à un mec et tu débarque chez lui. C’est plus sympa qu’un uber car il y à souvent d’autre gens donc tu reste l’aprem à taper la discute. Plus ou moins un cofee shop privé en gros. Tu peut acheter la quantité que tu veut, petite ou grande. La aussi la qualité est souvent très bonne.
  3. L’« uber de rue », un coup de fil et le mec te file rendez vous en bas de chez lui, qualité variable et facile de perdre le plan car tous ne prévienne pas quand ils changent de numéro.
  4. Le « plan cité », tu prend le métro et hop. Qualité en générale pas terrible mais très très fiable car i y à toujours un / des vendeurs.

Dans mon ancien quartier ( 20 ème paris intramuros ) il y avait 2 point de deal à moins de 400m… Mais je n’y allais pas car matos cher / merdique, du coup je prenais 3 station de métro pour aller à la cité. Vu le système tous le monde n’a pas accès à un uber ou un plan appart donc les gens vont en cité, ils n’ont pas vraiment le choix.

Mais pour avoir parlé à des centaines de consommateurs en faisant la queue ( c’est fou de voir un terrain de tennis remplis de client ! ) ça faisait chier tous le monde de venir la et de filer de l’argent à ces types… Mais pas le choix :confused:

Oui c’est un sujet très fascinant traité n’importe comment par le gouvernement… C’est fou de voir une cité avec des heures de jeu pour enfant mais aucun enfant parce que c’est la ou squatte les vendeurs… C’est fou de voir que la police ne sert à rien car si ils s’approche à moins de 200m du point de vente les guetteurs gueulent « les flics ».

Dans la cité ou j’allais tu avais 8 flics deux jours par semaine en bas du métro, une fois je me suis fait chopper, pendant 10 minutes ils t’explique c’est pas bien… Ensuite tu retourne tirer à la banque puis tu retourne chopper et tu va à pied à la station d?à côté.

Parfois ils s’aventuraient hors du métro pour contrôler mais c’était toujours dans la même rue, donc si tu les voit à l’aller, tu prend une autre rue au retour. Une fois ils ont détruit le terrain de basket ou il y avait les dealers, ils ont été vendre 500m plus loin et ils avaient engagés des rabatteurs pour la sortie du métro.

C’est assez fou ce qu’une plante à la con peut détruire notre société en étant interdite… Des zones de non ou des types ce barricadent dans les escalier d’une tour, financer au passage des terroristes sans compter les futur problèmes sanitaire car ils coupent le produit avec tout un tas de merde.

Anecdote à la con : Une amie habite dans mon ancien quartier dans une résidence toute tranquille ou il y à un jardin. Elle doit payer un gardien de nuit à l’entrée car il y à quelques mois des dealers avaient réquisitionnés le jardin pour vendre leur trucs…

La nouvelle loi ne va rien changer à part remplir les caisse de l’état avec les amendes à 100€… Mais notez que cette décision à été prise sans concertation ce qui en dit bien long sur le gouvernement macron.

C’est pas la fréquence de consommation des uns et des autres qui fait qu’une substance est ou n’est pas une drogue :neutre:

T’es drogué par le cannabis ET le tabac même si c’est en « petite » quantité.

[quote="_riton"]

La nouvelle loi ne va rien changer à part remplir les caisse de l’état avec les amendes à 100€… Mais notez que cette décision à été prise sans concertation ce qui en dit bien long sur le gouvernement macron.
[/quote]

Euh… tu préfères la loi précédente alors que t’étais passible d’un an d’avance et 3500€ d’amende ? :pt1cable: faut arrêter la fumette hein :nexath

Chépa, osef en fait, c’est un faux débat qui finira toujours de la même façon, il faut interdire l’alcool :jap:

Quand t’a une loi débile qui n’a pas bougé depuis 30 ans en général tu te concerte un minimum avant de la changer et surtout de l’imposer surtout quand elle est au moins aussi débile… Pour le coup c’est surtout eux qui doivent arrêter la fumette. M’enfin ça en dit long sur le gouvernement.

Après je pense que cette nouvelle loi est un troll ( comme toi ? ) et qu’elle va enfin permettre de vraiment faire changer les choses. Un petit référendum via internet serait une bonne idée.

Mais je te laisse m’expliquer pourquoi cette nouvelle loi va changer les choses parce que pour le moment je ne le voit pas, ça va être exactement pareil mais en pire, politique du chiffre toussa !

Il aurait fallu ne pas l’autoriser et si on pouvait éviter de faire la même connerie avec le canabis qu’avec le tabac et l’alcool ce serait pas mal :slight_smile:

C’est un décret du gouvernement précédent :whistle: Macron le seul truc qu’il a changé c’est qu’on peut se passer de l’accord du procureur :o

Ce n’est pas une nouvelle loi, c’est un décret qui tent à dépénaliser le cannabis… c’est donc bien mieux :neutre: J’vois pas bien comment remplacer une amende de 3500€ contre une de 100€ (d’ailleurs c’est passé de 300 à 100€ :o ) seulement permet de faire du chiffre… c’est toi le troll, tu gueule sans rien comprendre des tenants et aboutissants :riva: On parle fumette alors ça y est, c’est le branle bas de combat :pt1cable:

Ben ça évitera d’aller en taule pour avoir fumé c’est déjà pas mal :paf: J’vois pas ce qui serait pire alors que seule la peine change… ça ne change strictement rien au fait que c’était interdit et que ça reste interdit :neutre:

Et surtout, pour toi ça change quoi ? Tu dis que tu fumes chez toi donc t’en as rien à cirer dans le fond :heink: Ce que ça peux changer c’est d’éviter que les mecs qui fument cette merde le face au su et au vu de tout le monde notamment des plus jeunes :o

Et pour la concertation, elle a eu lieu mais évidemment on demande pas l’avis aux fumeurs mais plutôt à la police puisqu’il s’agit de légiférer sur une interdiction :heink:
Edité le 31/05/2017 à 16:04

Il serait aussi surtout temps de reconnaître les vertus thérapeutiques du cannabis dans le traitement du glaucome ou de la réduction des effets secondaires de certaines thérapies… Demandez à un mec sous chimio si il préfère se gaver d’anti nauséeux qui vont avoir des effets indésirables supplémentaires ou une substance pas licite qui va lui couper les nausées, lui redonner de l’appétit et permettre de vivre presque normalement… ah ben non c’est vrai, c’est de la drogue, vaut mieux engraisser les labos pharmaceutiques qui rendent les gens accros à des substances légales qui coutent 50 fois plus cher à la Sécu :oui:
Edité le 31/05/2017 à 17:14

:oui: C’est une drogue et un médicament, il faudrait absolument autoriser son usage à des fins thérapeutiques… la difficulté c’est la filière à mettre en place :confused:

C’est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air… du reste, ceux qui en ont besoin n’attendent pas d’avoir le droit de l’utiliser :whistle:
Edité le 31/05/2017 à 17:17

En même temps, c’est une démarche pour le moins particulière

Faut déjà se rencarder sur un endroit où en trouver et aller au devant d’un dealer. Vl’a le glauque de la situation, c’est pas donné à tout le monde !

A titre de comparaison chercher une pute et lui demander ses tarifs, c’est du même tonneau
Edité le 31/05/2017 à 18:18

C’est tout le problème :confused:

Mais perso, si j’avais besoin, je me foutrais au coin fumeur au boulot et dans le tas de fumeurs de roulées, ce serait pas de bol de ne pas en avoir un qui peux m’aider :smiley:

Ouais mais ça j’oserais pas demander au boulot [:mpay]

Une « reprise » sans essayer de réfléchir d’un ex gouvernement complètement merdique…

La dépénalisation il y à rien de pire…

C’est parce que tu ne comprend pas du tout ce sujet, tu dit n’imp… Actuellement les flics sont blasés car ils ne peuvent pas attraper les dealers et ne peuvent pas faire chier les consommateurs « concon » à part les envoyer au pire, je dis vraiment au pire, 3h au poste de police du coin.

Maintenant il vont pouvoir distribuer des amendes comme des bonbons mais ne pourront toujours pas chopper les dealers… Les clients feront plus attention et les gens fumeront moins dehors. Situation identique à maintenant donc…

Mais allo quoi… Personne n’a jamais été en tôle pour avoir fumé un joint dans la rue à moins de ce trimballer 1kg sur lui… Ça ce voir que tu comprend pas du tout le sujet.

Encore une fois ça ce voit que tu ne connait rien à ce sujet… Pourquoi ça me saoule que ça soit illégale même si ont en trouve à tous les coins de rue :

. Ça me saoule de filer ma tune à une racaille…
. Ça me saoule de ne pas savoir la provenance exacte du produit / qualité
. Ça me saoule de devoir ce « cacher » alors qu’il y à 10 jeunes avec plein de bouteille dans le parc d?à coté

il suffira d’aller dans un coin plus discret…

Les non fumeurs sont aussi concernés c’est bien tous le problème… Va un peu voir dans une cité gangrené par le traffique… C’est fou une tel méconnaissance du monde. Au usa par exemple il ont voté, le pour est passé et 4 états ont légalisés.

pas vraiment non… en moins de 3 mois tu peut récolter. Le produit est d’ailleurs dispo ( sativex ) mais pour le moment connerie à la con qui bloque le truc. Un de mes potes à eu un cancer il fait pousser en priant que les flics ne débarquent pas chez lui :confused:

Non il y à tellement de fumeur que c’est « banal »… Au pire la première fois tu y va avec un pote. Dans les lycées en général les jeunes ce fournisse à un mec de leur classe… Dans les cités il y à des rabatteurs et même des site pour t’expliquer ou est le point de vente. T’en à aussi que vendent sur le darknet via la poste en bitcoin.

Après ça reste glauque c’est bien pour ça qu’il faut légaliser :confused:

Et autre chose et pas des moindres : Pourquoi les gens ont autant besoin de ce droguer en france ?

Au final rien que ce débat donne envie de ce droguer, marre de la tête dans le sable.

:MDR

J’ai arrêté de lire ton post à cette phrase.

Sans déconner, arrête ta propagande de m*rde.

Fumer du canabis, c’est se droguer, autant que de boire de l’alcool ou fumer du tabac. :nexath

'fin bon, c’est vrai, fumer du cannabis c’est « si cool », hein. :sarcastic:

(Je ne parle pas des usages thérapeutiques, merci d’avance).

[quote="_riton"] Et autre chose et pas des moindres : Pourquoi les gens ont autant besoin de ce droguer en france ? [/quote] Parce que les gens sont des veaux ?

Et pourquoi, seulement « en France » ?

Bref …

Sinon, perso, je préfère faire du sport, c’est une « meilleure » drogue …

Edité le 31/05/2017 à 21:57

Une réduction du prix de l’amende et un allègement de la procédure pour satisfaire les policiers et la justice :o

Faut quand même se rentrer dans le crane que ça reste interdit :neutre:

Un flic pourra maintenant menacer un petit consommateur ce qu’il ne pouvait pas faire jusque là. Du coup, c’est plus disuassif pour les moins téméraires et c’est bien ça que voulait la police :o

Si : la légalisation :paf: Si c’est pour se retrouver avec les mêmes débiles que ceux qui tombent dans l’alcool. Tant que les gens ne seront pas capables d’auto-discipline faudra une nounou pour leur taper sur les doigts :neutre:

C’est toi qui part en couille… on passe d’une peine de prison et 3500€ à une amende de 300€ puis maintenant de 100€, c’est quand même moins con non ? :heink:

Moins… identique… Mmhhhh… Bref, s’ils fument moins dehors ça me suffit :slight_smile:

Et personne ne prendra 100€ d’amende faut arrêter de dire n’importe quoi :o C’est juste que maintenant les textes sont plus adaptés à la situation du terrain :o

C’est une loi Evin un poil plus sévère parce que c’est de la drogue voila tout… t’as déjà vu beaucoup de flics mettre une amende à un gars qui fument sur le quai d’une gare toi ?

Ben arrête de fumer et va signaler les jeunes alcoolos qu’ont rien de plus à foutre là que toi à fumer :neutre:

Parfait, au moins on aura pas à subir cette merde dans la rue :super:

Et les trafiquants ont changés de produit mais la criminalité ne baisse pas :neutre:

Suffit pas de savoir faire pousser une plante pour créer une filière :riva:

Bah c’est ce que je dis, il faut légaliser le médicament cannabis… pas le produit. Oui, le cannabis a des vertus mais non c’est pas fait pour tout le monde et en n’importe quelle quantité :neutre:

Tu connais un pays au monde où on se drogue pas ? Marre du déclinisme à tout va :riva:

Personne ne se drogue à cause de la France ou sa politique… c’est plus en traversant une crise d’ado, un chagrin de coeur ou simplement la connerie humaine faut arrêter de se trouver des excuses à deux balles et assumer ses faiblesses un peu :riva: C’est tout le truc de la drogue : t’essaye, c’est bon, tu insistes et t’es plus capable d’arrêter… tout simplement :neutre:
Edité le 31/05/2017 à 22:20

Un petit coup de google ( www.planetoscope.com… ) et tu te rend compte qu’en france c’est 12.5% de consommateur alors que la loi est la plus répressive la ou c’est 5.3% au pays bas ou c’est légal.

Suis d’accord mais tu verra si un jours tu te blesse et tu à des séquelles dont des douleurs chronique. Certains aussi ne peuvent pas pratiquer du sport car le terrain de basket est réquisitionner par les dealers…

[quote=megadub]Faut quand même se rentrer dans le crane que ça reste interdit
[/quote]

Oui c’est interdit ici et l’interdiction ne fonctionne pas, tu veut donc continuer ? Même si d’autre vont vers l’avant ?

MAIS ALLO QUOI ! Les débiles ils sont déjà la… Interdire ça ne marche pas, que faut t’il te dire pour te faire comprendre ce truc aussi basique ? Un mec qui veut fumer il lui faut maximum 10 minutes pour ce fournir même si il connait personne dans une nouvelle ville…

Mais tu n’arrive pas à comprendre que aucun fumeur n’a été en prison et à eu une amende de 3500€… Tu n’arrive pas à le comprendre, allo ! C’est fou j’ai l’impression de parler à un mur… Update toi, intègre ça et avance stp.

Toi oui mais pas ceux qui ont un hall d’immeuble squatté en permanence par des dealers… Arrive tu à comprendre que certains n’ont pas le choix de leur habitation ? Tu est si égoïste que ça ? Aveugle ?

Source, source source ? Parce que la tu sort le dialogue type d’un mec qui n’y connait vraiment rien… Moi je vais te donner une source la encore google 10 sec montre en main ( www.rtl.fr… ) :

le Colorado, précurseur, a créé 18.000 emplois en trois ans, depuis la légalisation complète. C?est devenu une vraie filière, qui a rapporté près de 2.5 milliards de dollars l?an passé à l?économie locale. Et puis il y a des taxes, prélevées par les états, 15 % par exemple en Californie. D?ailleurs ça permet de contrôler les filières et lutter contre les trafics et la criminalité. la consommation de cannabis chez les adolescents a chuté de 12 %. L?une des raisons, c?est que comme il est désormais vendu dans des magasins pour les adultes, le marché noir des dealers se tarit, et donc il est plus difficile pour des ados d?en trouver.

Une autre source ( www.konbini.com… )

http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2014/09/IGW-weed-laws-copie1-810x650.jpg

Puis c’est marrant mais tu utilise quand même l’argument de la peur… N?arrêtons pas les violeurs car sinon ils vont devenir des meurtrier ? Je te signale au passage que les autres produits sont également facile à trouver mais ça n?intéresse pas grande monde…

Pauvre français va… Lâche… C’est pour ça que les jeunes ont autant la haine et fume autant avec un discours de marde " suffit pas, et si, ici ont est pas la nia nia nia ". Juste bon à chouiner…

Un peu comme les bonbons, le coca cola, le chocolat, le sexe, ect…

Toute façon ont à chacun notre position mais contrairement à toi moi je peut m’adapter et surtout je cite des source au lieu de faire fonctionner ma logique sur un sujet que je ne comprend absolument pas. M’enfin tu sais quoi, rendez vous dans 6 mois / 1 ans ont en reparle et tu verra que absolument rien n’aura changé avec la nouvelle loi.

En République tchèque c’est même plus permissif que les pays-bas puisque tu as droit à 5 plants pour usage perso et sinon, c’est dépénalisé, pourtant ils consomment plus qu’en France :whistle:

On pourrait aussi faire la relation, consommation de cannabis et pluviométrie ce serait au moins aussi pertinent :paf:

La France est un gros consommateur simplement parce que l’accès est facile et que c’est un pays traversé par les trafiquants qui évidemment écoule en passant :neutre: Il n’y a aucune prévention, rien n’est fait pour éviter aux jeunes de tomber dedans, on est complètement défaillant sur ce sujet mais c’est surement pas lié à la légalisation ou non :riva:

Oui, je veux continuer à l’interdire parce qu’on a autorisé l’alcool et le tabac et qu’on sait les drames que c’est. Interdire ces merdes maintenant que c’est autorisé c’est impossible, évitons ce souci avec le cannabis :o

ALLO !!! L’interdiction ne sert pas à empêcher un fumeur de fumer mais rend plus difficile l’accès à ceux qui veulent commencer.

T’es un bon toi… tu nous dis que l’interdiction est un drame pour accéder à ce truc et dans le même post tu dis que ça ne gène pas du tout le consommateur… t’es pas très constant comme garçon :paf:

C’est toi qui comprend pas l’intérêt du truc. :sarcastic: Je vais te donner un exemple parce qu’apparemment tu peux pas réfléchir tout seul.

Si t’as 10 ans et que tu te fais choper par ton père en train de piquer un bonbon. A ton avis c’est quoi le plus efficace :
1- la prochaine fois, je porte plainte contre toi, on va t’envoyer chez le juge qui te mettra en prison
2- la prochaine fois, je prends ton argent de poche pour rembourser

C’est plus clair là ? C’est bien plus dissuasive de mettre une petite peine qui peu tomber n’importe quand qu’un énorme truc dont tout le monde sait que c’est de la flute ?

Les cas particuliers j’m’en tape complètement, je regarde l’intérêt général :neutre: Si des gens n’arrivent pas à faire la loi dans leur immeuble je suis bien triste pour eux mais si ça évite que des gamins se baladent dans les rues au milieu de gens qui rendent la conso totalement banal, alors il faut cette interdiction.

C’est le même principe que la loi Evin. Le tabagisme passif je m’en fous pas mal mais qu’on arrête de montrer la clope comme un produit banal, ça me va très bien.

Oui, je connais ça. Mais pour moi, légaliser n’est pas une bonne réponse quand on ne sait pas juguler les trafics.

Si je te dis que la vente libre d’arme augmente le QI moyen d’un pays parce que les cons se flinguent avec et ça diminue la consommation d’antidépresseurs parce que c’est une méthode de suicide efficace… faut autoriser les armes ?

Oui, il y a un problème avec le trafic mais plutôt que d’autoriser le cannabis, moi j’aimerais déjà qu’on lutte vraiment contre et notamment en travaillant plus efficacement avec les pays producteurs comme le Maroc.

Je ne vois pas le rapport… violer un peu ça devrait être légaliser ? :pt1cable:

Tu ne comprends pas que le but n’est pas d’arrêter le trafic mais de réduire le nombre de NOUVEAU fumeur. C’est comme les paquets de clopes anonyme, les images dégueu, etc… ça empêche aucun fumeur de fumer que je sache.

C’est évidemment très insuffisant :neutre:

Insulter quand on comprend pas je sais pas si c’est typiquement français mais tu pratiques très bien :paf:

Ben oui, mais y’en a qui préfère un bedot à un orgasme… va comprendre :ane:

Ca oui, j’ai vu. Ben essaye maintenant de lire des sources différentes et pas que des sources qui vont dans ton sens et surtout : réfléchis un peu. :jap:

Tu crois vraiment que si on légalise et donc taxe le cannabis, les mecs vont sagement aller au bureau de tabac du coin acheter leur drogue 3 fois plus cher que la drogue des trafic ? Tu crois vraiment que ça va éviter la vente de coco qui est aussi très populaire ? C’est pas seulement compliqué à mettre en oeuvre, c’est aussi tout à fait incertain comme résultat avec par contre un résultat évident : ça deviendra aussi banal que le ricard et une Marlboro :confused:

Et donc, il n’y a aucune raison de s’en plaindre… CQFD :lol:
Edité le 01/06/2017 à 06:53

Intéressant.

C’est déjà le cas. :sarcastic: :nexath

Moi, ce qui me fait rigoler en te lisant c’est de voir la rage que tu mets pour ta propagande en faveur de cette m*rde qu’est la drogue, cannabis, alcool, tabac, cocaïne, héro, etc … Même combat pour moi, légal ou pas. :riva:

Attention, même si j’ai beaucoup réduit ma consommation d’alcool par rapport à une période, je ne prétends pas être exemplaire, mais je ne me permets pas de défendre cette industrie …

:MDR

L’impression de lire une pub : « Avec le cannabis, tout ira mieux, tu seras un héro » …

Tu te rends compte de la bouffonnerie de ton discours ou bien ?

« J’ai trop la haine, alors j’me défonce la gueule. »

LOL

Sinon, se prendre en main et se mettre un coup pied dans le cul c’est possible aussi hein …

Faut peut-être accepter aussi que la vie c’est pas juste se prélasser dans son fauteuil toute la journée et se défoncer toute sa vie, hein …

Mais bon, c’est tellement facile d’accuser les autres « les méchants français » et de vouloir vivre dans une réalité parallèle à coup de drogue et à ne jamais se remettre en question …

+1000 impossible d’avoir un débat construit avec un fanboy :neutre:

+1000 :smiley:

Qu’il aille un peu voir au Colorado si c’est le bonheur absolu puisque la conso est faible, ça doit être le paradis là-bas :oui:

Tiens, lui qui aime les sources :
www.lesechos.fr…

ici.radio-canada.ca…

Et la criminalité n’a pas baissé… En fait, la légalisation n’a rien changé.

Voila un débat intéressant qui éclairera mieux Riton sur la question : www.lexpress.fr…

Voila un résumé intéressant qui rejoint ce que je disais :

La légalisation est un pari dangereux sur le long terme :neutre:
Edité le 01/06/2017 à 08:23

[Photo supprimée]

* 1947

[Photo supprimée]

* 2017
Edité le 01/06/2017 à 11:23