L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je précise que le coeur de mon propos, ce n’est pas ce que Trump a dit ou insinué, mais comment les médias ont fait un raccourci “vendeur”.

Ils auraient titré “Trump fait croire à un attentat en Suède’”, aucun souci, c’est la réalité, mais “invente” n’est pas le bon mot, d’un point de vue sémantique.

Et les journalistes savent très bien jouer sur les mots…

Je ne pense pas que Trump soit un crétin, bien au contraire, mais sa mégalomanie le perdra, au final.

Certes, mais pour le coup, ça explicite le propos sans le transformer :neutre:

Franchement, je ne vois pas la différence… il a bien inventé un fait imaginaire pour ensuite faire croire que ça s’est passé :neutre:

ah ça c’est sûr, quand on regarde ke ce qui s’est passé la veille, il a un peu fumé la moquette le Donald :paf: y’a un sacré shmilblik avec déformation de propos d’interview dans le lot :paf:

mais encore une fois, c’est le ôté “journalistes” que je voulais relever.

Oui ben Trump suffit pour faire une news à clic, pas besoin de troller :neutre:


ha ben pt1... j'vois de voir un truc balaise sur M6 :etonne: Ils ont été jusque suivre Bayrou pour filmer son smartphone et il publie le SMS au JT... le fond est décidément toujours plus loin :sarcastic:

Ben Bayrou déjà quoi…

J’ai été Bayroutiste, mais c’est fini.

Comme quelqu’un le rappelait à la radio, il a été élu Maire de Pau, il a été député grâce à la droite, pendant les primaires de la droite il soutient Juppé, c’était on le rappelle les primaires de la droite et du centre, et là il rejoint Macron :paf:
Quelle girouette…

Et le sondage que j’ai vu s’il se présente, il fait 6%, en prenant 2% à Le Pen, et 1% à Fillon, Macron, Hamon et Mélanchon. Autant dire qu’il n’apporte pas grand chose…

Comme à priori t’es pas un mec stupide, je vais supposer que la notion de contexte t’es pas totalement étrangère ?

“on doit préserver la sécurité de notre pays. Regardez ce qui se passe…”

Ensuite “regardez ce qui se passe en allemagne”
“regardez ce qui est arrivé hier soir en suède”
etc etc etc

Donc à priori ce qui est arrivé hier soir en suède est pertinent dans le contexte d’un exposé sur la sécurité du pays (sécurité au sens terrorisme, puisqu’on parle des attentats de paris et nice).

Donc quelque chose s’est produit en suède, cela doit être grave puisqu’on l’a placé entre l’allemagne, bruxelles et la france, qui ont connu de graves attentats. Manifestement le président des états unis y ferait pas référence dans un discours sur le terrorisme si c’était pas important non ?

C’est pas comme si c’était la première fois, l’autre lézard de conway a fait pareil récemment en inventant un attentat aux usa :

www.vox.com…

Quand a Trump, il a fait une pirouette sur sa pirouette en disant qu’il faisait référence à un docu passé sur foxnews… sa seule source d’information pour décider du caca qu’il va poster sur twitter.

twitter.com…

Ce qui est un choix volontaire, ses fans regardent majoritairement fox news, donc fox news poste les fausses infos, trump les répète, la caisse de résonnance tourne à plein régime et quand il est confronté à ses erreurs il se content de répondre “c’est ce que j’avais entendu / c’est ce que l’on m’a dit”…

Il est président des USA, c’est pas un collégien qui trouve une excuse car il a pas fait son devoir de mathématiques hein…


[quote="Docte56"] ah ça c'est sûr, quand on regarde ke ce qui s'est passé la veille, il a un peu fumé la moquette le Donald :paf: y'a un sacré shmilblik avec déformation de propos d'interview dans le lot :paf:

mais encore une fois, c’est le ôté “journalistes” que je voulais relever.
[/quote]
C’est de la désinformation, c’est pour pousser sa réthorique sur les “fake news”, alors qu’en réalité c’est lui le seul vrai gros menteur dans l’histoire.

Comme récement ils ont filé un draft d’une loi pour mobiliser 100 000 gardes nationaux, on a demandé au chargé de la presse de Trump confirmation, qui n’a pas commenté. Généralement quand c’est une information fausse bien entendu il y a démenti et les médias peuvent alors accepter cette réponse et ne pas publier l’histoire jugeant qu’elle n’est pas crédible, ou bien la publier en précisant que la maison blanche a démenti.

Mais ici ils ont laissé publier le truc, à dessein. Pour ensuite pouvoir crier “fake news” :slight_smile:

Ne sous estimez pas le temps investi par les sbires de trump pour manipuler les gens.

Merci :o mais je peux être de très mauvaise foi, vous l’aurez remarqué :smiley:

Ca c’est clair, j’ai vu un reportage de comment ils ont “manipulé” en choisissant les pubs au bon moment dans les bons états… ça donne une idée :confused:

www.leparisien.fr… > au final c’est lui qui nous à violé

Il n’est pas responsable pour tout sa famille si ?

Les amalgames de m*rde sans déconner :riva:


[quote="Docte56"] Ben Bayrou déjà quoi.... [/quote]

Non mais Bayrou on s’en fout, moi ce qui me terrifie c’est le journaliste assez gonflé pour filmer le smartphone et publier les SMS comme ça… on va où là ?

dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo.

Est-ce qu’il est au courant de la supercherie, si supercherie il y a ? Et surtout, quel rapport avec son agression, ça ne remet pas en cause le comportement des policiers :neutre:

La pollution de l’air à Paris est surtout causée par le chauffage :neutre:
Des décennies de mairie écolos qui ont fait carbonner tout ce qu’elles pouvaient (fioul, gaz naz, feu de bois)

AirParif publie ses communiqués gracieusement, suffit d’aller les lire.


[quote="Startide"] Comme à priori t'es pas un mec stupide, je vais supposer que la notion de contexte t'es pas totalement [/quote]

Dit le mec qui 2 paragraphe plus tôt dit “bouuh les entreprises de toute façon c’est les mêmes patrons tout ça c’est pareil”

Quand on propage une pensée simpliste faut pas s’étonner de la retrouver chez les gens qui ont l’habitude de te lire ! Je dis ça pour ton bien.


[quote="megadub"] [quote="Startide"] [quote="megadub"] Le rapport avec ce qu'il y a dans la bouffe ou les cosmetiques ? ;) [/quote] tu crois que les hauts gradés ce sont pas les mêmes de vw à bayer en passant par loréal ? :D C'est pas le produit final qui compte, c'est la mentalité des gens qui dirigent... [/quote]

Mais c’est toi qui fait le lien entre mortalité parisienne et pollution… le problème c’est que la région parisienne a la mortalité la plus basse de France au moins pour les homme :ane:

Ce que tu fais a un nom, c’est un sophisme (certaines entreprises se sont faites gauler à polluer, la pollution tue, donc les entreprises sont des tueuses). Forcément, en partant d’une information erronée, c’est pas possible de garder la tête froide quand on lit toutes les news alarmistes et on finit par voir des complots partout :neutre:
[/quote]

D’ailleurs les estimations de mortalités due à la pollution, faudrait en faire tout une page. Ils prennent des chiffres basés sur des estimations de 97 qu’ils ont réhaussés de 25% à la louche en se disant que la pollution allait augmenter, alors qu’elle a drastiquement baissé. Bref, on quand l’info dit on “estime” tant de morts et pas on “mesure” pas oublier ses pincettes, la peur ça fait vendre (et récolter des fonds pour les ong)

52k = une matraque dans l’anus.
Pour les 1 millions de la famille Fillon on fait quoi ?

Dans ce second cas, c’est les Français qui recoivent la matraque dans le Fillon. :ane:

N’empêche que le mec est quand même pas tout blanc dans l’affaire.

Ma matraque me dit que les flics l’ont “interpellé” pour relever les compteur mais il n’a pas voulu payer

Ce que c’est drole :riva:

On s’en fout du cas précis de Théo, ça a surtout mis en lumière un vrai comportement de cowboy des flicaillons qui se croient tout puissant dans leur uniforme, la police doit absolument faire le ménage dans ses rangs :o

Sur ce dernier point, je suis d’accord.
Par contre, les jeunes cons qui utilise le cas théo pour foutre le bordel, ils font aussi de l’amalgame à 2 balles. Flic = tous pourri.

Mais le pire c’est que je ne les vois pas tenir 2 minutes dans un pays ou la police arrêterait de faire son travail quotidien

Michel est du même avis

#Y en a même qui disent qu’il aurait mieux fat de porter un jean avec une ceinture plutôt qu’un bas de survet’ ce jour là

Certes mais eux, ils ne portent pas d’uniformes. Quand j’entends des policiers dire qu’on ne parle pas des flics qui se font caillasser autant que des jeunes, ben j’ai envie de répondre : y’en a un qu’a signé et qui est payé pour les risques qu’il prend et l’autre qui n’est qu’une victime seule contre la police :neutre:

Du reste, dans les 2 cas ça mérite d’être puni bien sûr :jap:

Sauf que quand tu à pour ordre de laisser tourner les trafiques, de ne pas contrôler les bonne personnes, que tu te prend des caillasses non stop, l’apellation “policier” perd tout sont sens. Alors qu’ont soit bien d?accord, je cautionne pas les cowboy, mais met toi 5 minutes à leur place ils n’ont pas vraiment la vie facile. C’est pas comme si sarkozy avait supprimé plus de 10.000 postes de policier, ni que le suicide était monnaie courante.

C’est pourtant le cas depuis plus de 10 ans, tu comprend ça quand un jours tu passe devant un four qui traite 200 clients à l’heure. Le pire vois tu, c’est quand le four est fermé par la police pendant 2h, qu’ont te propose d’aller ailleurs ,dans la cage d’escalier d’un immeuble, ou il y à 50 clients qui font la queue, avec des barbelés à l’avant dernier étage et l?ascenseur de bloqué.

Je t’assure qu’il y à largement de quoi WTF oO

Sauf qu’ils n’ont pas vraiment signés pour ce genre de risques… Le risque justement c’est que plus personne ne veulent s’engager, pas envies de finir brulé par un cocktail molotov dans la voiture.