L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Oui, enfin, si c’est pour tuer, la manière on s’en fout pas mal… c’est juste l’idée de tuer une “camarade” pour des raisons aussi futiles qui est flippante :neutre:

On est d’accord, d’où ma 2ème phrase :jap:

elles n’ont tué personne, c’est plutôt de la torture.

c’est justement la manière qui choque dans ce fait divers.:neutre:

si ta copine lorgne sur ton mec, tu là menaces ou ne lui parles plus ou vous lui dites ce que vous en penser.
mais avoir l’idée d’attacher, éclater un verre et lacérer avec, là ça devient inquiétant.

Ouais si tu veux, n’empêche qu’entre avoir l’idée et faire souffrir une gonzesse pendant des heures en la filmant en train d’hurler, y’a tout de même un pas immense. Après si pour toi c’est plus simple de mettre ça sur le dos des Experts, ben… si tu veux :smiley:

quand je dis les experts, c’est pour parler de l’influence de ce qu’on voit à la TV de nos jours.

[i]
C’est l’un des garçons, de retour dans la soirée, qui met fin au calvaire de l’adolescente. La jeune victime, qui avait été récemment déclarée fugueuse, a ainsi pu s’enfuir avant de retourner chez sa mère, qui a alerté la police. La victime, qui souffre de lacérations de 50 cm au dos, selon les enquêteurs, subit des examens supplémentaires à l’hôpital.

Selon les enquêteurs, les jeunes filles, toutes déscolarisées, y compris la victime, ne se rendent pas compte de la gravité de leurs gestes, qu’elles ne parviennent pas à expliquer. [/i]

en fait les mecs étaient là au départ…
Edité le 01/09/2014 à 18:12

Non, les mecs étaient partis et c’est pendant ce temps que les gonzesses ont torturés l’autre parce qu’elle regardait soit-disant un mec avec un peu trop d’envie. Quand ils sont revenus, ils l’ont libérée :o

J’vois toujours pas comment les Experts ça pousse à torturer quelqu’un mais t’as raison, c’est plus simple de mettre ça sur le dos de la TV :oui:

Les gens qui parlent de l’influence de la TV de nos jours me font vraiment l’impression de tomber dans le “ah c’était mieux avant” …

Je suis sûr qu’il y a des dizaines de vieux livres qui décrivent comment torturer quelqu’un et que ça arrivait aussi. La seule différence aujourd’hui, c’est qu’il faut 5 minutes pour l’information soit udpliquée en 100 fois et mise en directe sur tous les canaux de discussions donnant une impression d’omniprésence.

Des fous il y a de partout, pas besoin de la TV ou des jeux vidéos…

oui bien sûr “Comment torturer quelqu’un” en 15 leçons par exemple oui ca devait être une littérature vraiment spéciale et assez trapu a trouver, surtout il y a quelques années :nexath et diffusé a des centaines de millions d’exemplaires :nexath ²

et effectivement être sacrement attardé du bulbe pour rechercher ce genre de livres !!! …surtout ! accessoirement

[Photo supprimée]
Edité le 01/09/2014 à 19:14

On va bientôt voir une recrudescence de pervers tortionnaire avec la sortie de 50 nuances de Grey au ciné :peur: (oui parce que ce sont ceux qui ne savent pas lire :paf: )

lci.tf1.fr…

Ca c’est plus dans le trip “bonnes idées des Experts” :riva:

Au delà des insultes assez caractérisées, c’est surtout l’absence de recherche… que tu te moques de passions qui semblent un peu “exotiques” pourquoi pas… mais là t’as zéro fond quoi, c’est juste le caniveau journalistique. Ok c’est une “chronique”, mais putain la nana elle a fait zéro recherche quoi. J’aurais pu faire pareil en 10 3 minutes sur google sur n’importe quel sujet.

Ces gens sont quand même supposés être des professionnels quoi.

Enfin bon on peut comprendre qu’ils soient un peu aigris… twitch fait plus d’audience qu’eux après seulement 3 ans d’existence :smiley:

A l’avenir faudra aussi éviter de se moquer de ceux qui font du Tuning, ca risque de les heurter au plus profond de leur sensibilité ! ah non ils sont moins nombreux ! Osef !

Il y a vraiment des trucs c’est quand même difficile à comprendre je dois dire… je sais pas trop ce qui se passe dans la tête de ces gens là franchement.

elle a choisi le coté sarcastique pour présenter twitch, elle s’est plantée:neutre:
De caunes aussi…mais je pense que c?était dans le script


je viens de voir le replay...

ils se sont platement excusés tout les deux et assez sérieusement
les gamers c’est un vrai lobby :sol:

Ho les beaux jugements de valeur :slight_smile: Je peux ne pas aimer le tuning sans pour autant insulter les mecs qui en font. Je peux aussi avoir un regard critique sur la communauté du tuning et éventuellement dire que globalement c’est un milieu macho qui respecte pas trop les femmes ou un truc du genre…

Mais pour les critiquer, encore faudrait-il que j’ai fait l’effort de comprendre ce milieu et que je présente une analyse rigoureuse ou/et un minimum documentée.

Accessoirement moi c’est que mon avis perso, je le partage pas sur une émission de TV à une heure de grande écoute. Je ne suis pas un professionnel du journalisme et par conséquent on attend pas vraiment de moi de respecter une certaine déontologie ou un cerveau niveau de qualité dans mes propos.

Si je te dis “t’es un gros con wolverine et ta vie c’est de la merde… franchement être supermodérateur sur clubic et bosser gratos pour M6 faut vraiment être un déchet de l’humanité” je pense pas que tu apprécierais.

La chronique de la nana c’est un torche cul et voilà c’est tout. Ya pas de fond, c’est le caniveau journalistique en terme d’information. Et la forme est inutilement hostile et méprisante. C’est pas vraiment surprenant que les gens réagissent promptement quand on leur chie dessus. Après oui t’as des réactions excessives, en même temps tout le monde n’est pas forcément très intelligent ou très bon en communication.

Et les limites de twitter en charactères n’aident pas trop aussi faut bien l’avouer.

Je vois pas où est la surprise et surtout je vois pas trop ce qu’on peut défendre là dedans… ils n’ont pas fait une critique militante d’une “dérive sociétale”, ils n’ont pas proposé de débat pertinent sur le sujet, il n’y avait même pas d’arguments en fait.

Cela se limitait à “durhurhur ils regardent des vidéo sur internet, quelle bande de déchets”.


[quote="gwadada_1_1"] [quote="wolverine91"] A l'avenir faudra aussi éviter de se moquer de ceux qui font du Tuning, ca risque de les heurter au plus profond de leur sensibilité ! ah non ils sont moins nombreux ! Osef ! [/quote] elle a choisi le coté sarcastique pour présenter twitch, elle s'est plantée:neutre: [/quote]

C’est pas du sarcasme, c’est juste qu’elle a préparé son truc en 3 minutes… ou alors le niveau d’exigence pour être chroniqueur a vraiment chuté ces dernières années si elle a pondu cette daube après une aprem de boulot hein :smiley:

C’est eux qui écrivent le script hein, si script il y a…

J’ai déjà assisté à un nulle part ailleurs, ils nous avaient dit qu’on pouvait réagir dans le public :bouh si cela nous plait pas, yeah si on est contents… etc etc etc. Ils limitaient pas les réactions du public.

Donc je pense que c’est globalement assez spontané, y compris pour les animateurs (même si l’émission a un fil conducteur il va sans dire).

Difficile de ne pas y voir une machine arrière pour limiter la casse, et que leurs vraies opinion c’étaient celles diffusées spontanément à l’émission précédente…

Decaunes c’est pas un jeune animateur quand même, j’ai dû mal à croire qu’il s’est pas dit “ho mais dis donc en fait je traite des gens comme de la merde là en fait”… donc bon. Enfin c’est bien qu’ils se soient excusés, cela aurait été mieux qu’ils refassent la chronique avec un peu plus de recherche quand même.

En tout cas ils feront gaffe à l’avenir c’est certain :smiley:
Edité le 02/09/2014 à 11:19

c’est sûr que quand tu connais le passé de De Caunes et surtout de sa mère c’est surprenant.

c’est grâce à sa mère qu’on a connu Goldorak et Cie nippons :o
c"est grâce à sa mère qu’on a connue Dorothée et son show:o

Bah c’est un milieu pourri de toute manière, si twitter leur était pas tombé sur le coin de la gueule ils auraient continué pareil…

Mais bon là ya du monde au marketing chez canal qui a dû faire les comptes et dire “hep dis donc coco, t’es gentil là mais t’es au courant ces mecs là c’est nos futurs clients hein…” :smiley:

Était-ce bien nécessaire cette comparaison ? à peine légèrement masquée…si subtilement, c’est vrai il fallait développer à ce point.

Je suis pas assez venu te saluer à la japan expo, c’est pour ca ?

et pour clore je m’en cogne de cette émission et encore bien plus ce qu’il s’y passe…Je me cogne de la télé tout court a vrai dire ! Juste pour info
Edité le 02/09/2014 à 20:08


et pour répondre à la question non ca ne me gêne pas, car il y a un peu de vrai

Ayant été moi même modo, et ayant enquillé pas mal d’heures pour clubic je pensais objectivement pas que tu le prendrais au premier degré…

La question n’est néanmoins pas de savoir si l’émission te plait ou pas, mais plutôt que tu légitime leur propos en expliquant qu’en gros ils ont le droit d’insulter n’importe qui sous prétexte que leur passion est différente / exotique / ne leur plait pas.

Porter une armure en plastique fait relativiser la bizarrerie des hobbys des autres gens :smiley:
Edité le 02/09/2014 à 23:11

Comme je le disais, le noeud du problème c’est que la chronique ne traite absolument pas du fond : l’addiction videoludique mais se paye juste la poire de ceux qui regardent les videos de jeux. Y’a largement de quoi se marrer à bon compte mais surement pas en amenant le sujet de cette manière.
Edité le 02/09/2014 à 21:07