L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ce qu’il manque à la France et à la Belgique en ce moment, c’est un vrai Reagan, une vraie Thacher ou un vrai Schroder au choix.
N’en déplaise à certain ici. la dictature syndicale tue plus de Français et de Belges que la police dans les manifestation.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

T’as un exemple de victime parce que là, j’vois pas :paf:

Ceux qui sont pris en “otage” par le blocage des raffineries :MDR

Mort de ne pas avoir eu sa dose de mazout :sweet:

www.contrepoints.org…

C’est vrai que les syndicalistes sont très présents dans les TPE :paf: Y’a le suicide chez les jeunes aussi, puis les fonctionnaires :o

T’en raconte des conneries toi quand même :ane: Le truc le plus drole c’est que tu as trouvé surement le SEUL article des 2 dernières semaines qui ne contient pas le mot… syndicat [:mpay]
Edité le 09/06/2016 à 10:02

Belle article de merde (et qui n’a rien à voir avec le sujet).
Je me suis arrêté au 3ème paragraphe tellement c’était affligeant de poncifs débiles et hors de propos.

Il y avait un type qui représente les artisants hier sur france info… il a pas voulu le dire mais globalement il semblait pas vraiment en désaccord avec la CGT au sujet de la loi travail. De son point de vue la loi est destinée aux 2% de grosses entreprises, et les petits eux se chopent 150 pages de code du travail en rab.

Les accords de branche devraient toujours avoir la priorité selon lui également.

+1 cela n’a rien à voir avec les syndicats.

En creusant on doit pouvoir trouver un patron qui s’est suicidé ou tenté suite à des pertes de marchés à cause des grèves mais tout comme certains employés.

Mais c’est plus dans leur tête que réellement l’échec professionnel quand bien même quand cela a un impact sur les biens personnels ou ton train de vie.
J’ai perdu un ami ainsi quand j’avais 10 ans : tué par son père, ainsi que sa s?ur et sa mère pour qu’au final il se tire une balle dans la tête. Tout cela parce que la pharmacie avait des difficultés (ce qu’il a dit avant de se suicider) mais il cachait un autre problème car rien d’insurmontable.

Ah retrouvé le reportage : www.dailymotion.com…

Vers la fin.

[quote="[sz]gazton"]tué par son père, ainsi que sa s?ur et sa mère
[/quote]

ha oui, ils s’y sont mis à trois quand même :peur:

ha oui, ils s’y sont mis à trois quand même :peur:
[/quote]

j’ai eu du mal à le rédiger. paix à leurs âmes

C’est clair, dès que cela parle de patron qui ont des soucis, et non, de pauvre ouvrier exploités par des connard de patron cela ne t’intéresses plus.

Toutes ces grêves ont des répercutions sur les entreprises TPE/PME/GE et lorsque le bilan sortira, il y aura d’abord des chomeurs puis plus de patrons. Mais là, on s’en fout car les répercution de la grêve se fera dans 6 à 12 mois.
Bah, de toutes façons, plus il y a de chomeurs plus la CGT et Dalai-Lama sont contents, cela leur fourni de la matière première à leur combat

Effectivement, en gros le mec dit “je suis d’accord avec la CGT et contre la loi travail mais je ne peux pas le dire parce que mes membres sont plutôt anti-CGT”. :MDR

Non :neutre: Se lever le matin ça peut être une nécessité pour aller travailler et gagner sa vie mais c’est un moyen… pas une finalité :slight_smile:

La vie n’est pas écrite à la naissance :neutre: Là tu me fais une belle caricature mais je pourrais te raconter ma vie ou celles de mes parents qui témoignerais du contraire :slight_smile:

Les gens sont très capables de devenir des loosers tout seul ou au contraire de se faire leur vie sans rien demander à personne :slight_smile:

:lol: si tu veux je te raconte les contre-exemples que je connais personnellement aussi :smiley: Tu connais vraiment personne dans ton entourage qui a une trajectoire à l’opposé de son frère ou sa soeur ? T’explique ça comment si leurs parents sont les mêmes ? :slight_smile:

A chaque fois que je te lis, c’est pour parler des autres… tu dois vivre à coté de ta famille, tu espères qu’on te donne de l’argent, t’as pas d’aide pour le logement… mais tu veux pas un peu te prendre en main tout seul ? Ca sert à quoi d’acheter une imprimante 3D ? Tu peux pas en louer une ?

T’es tellement aigri que même une connaissance qui te met sur le testament tu l’envoies chier… perso, je suis convaincu que quand on se comporte mal, la vie nous le rend bien :slight_smile:

J’ai déjà créé une entreprise, et j’ai eu des soucis.
Ben je me suis remis en question plutôt que de me plaindre des “charges” qui ont tué mon commerce.

Ce qui a tué mon commerce c’est notre absence de clientèle à certain moment de la journée, le fait qu’Internet se démocratisait un maximum, ou mes problèmes personnels qui interféraient avec mon commerce, absolument pas l’impôt sur les bénéfices…

Le mec qui a fait l’article a lu tous les testaments de ces petits patrons ? Ils disent tous “je me tues parce que l’état m’a pris 50% de mes bénéfices” ?
Edité le 09/06/2016 à 11:11

C’est pas la question. Des gens se suicident qu’ils soient jeune, vieux, patrons, fonctionnaires, chomeurs, homme, femme. etc. c’est toujours une détresse personnelle et toujours multifactoriel. Et là en l?occurrence, il n’y a AUCUN rapport avec les syndicats… mais aucun… c’est ridicule.

Une entreprise qui ne peut pas gérer des aléas est de toute façon une entreprise qui est malade… tout au plus je peux t’accorder que ça n’arrange pas leurs affaires.

Et quand bien même… un patron qui a sa boite qui coule… ben ça plombe aussi les salariés. Donc c’est pas plus un plaisir pour la CGT de voir un patron se planter :neutre:

Faut avoir eu une entreprise pour comprendre les vrais soucis des petits patrons… et le syndicalisme, c’est vraiment le cadet de leur problème :neutre:

Quand il neige et que les routes sont bloqués ? Les patrons se suicident à cause du temps ? Faut arrêter de dire n’importe quoi, les grèves c’est autrement plus facile à gérer que des inondations ou la neige sur les routes par exemple… si il y a des soucis à cause des grèves c’est parce que les fournisseurs sont défaillant, pas parce qu’il y a des grèves :o

Là encore, c’est une remarque totalement idiote (et dieu sait qu’on n’a pas vraiment les mêmes points de vue avec Dalaï :ane: ). Les salariés obtiennent bien plus quand il y a le plein emploi que dans cette période :neutre:
Edité le 09/06/2016 à 11:16

Un journaliste Gauchiste fait une vendetta et se trompe de cible.
blog.marcelsel.com…

Si on commence à sortir toutes les conneries des journalistes, on n’a pas fini :paf: