Rien empêche les entreprises à faire des contrats de 32 heures, donc non on n’est pas obligé d’avoir tous le même nombres d’heures.
[quote="draugtor"]
[quote="Dalai-Lama"]
[lentreprise.lexpress.fr...](http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/loi-travail-les-senateurs-suppriment-les-35-heures_1798043.html)
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu du conflit social :)
[/quote]
Si cela passe, c'est une excellente nouvelle pour l'économie de la France. Ce qui voudra dire, une excellente nouvelle pour les finances et donc par rebond pour la fonction publique...
Par contre, c'est une mauvaise nouvelle pour les faineant qui veulent faire une semaine de 32H.
[/quote]
ça sera un désastre, encore plus de chômage, plus de pression sur les salariés, et moins de temps libre pour faire les choses que tout le monde aime faire.
Rien empêche de le faire :neutre:
Donc si ta boîte considère qu’être informaticien c’est moins pénible qu’être ouvrier et que 32 heures te suffisent et veut te payer 4k / mois, c’est possible.
[quote="megadub"]
L’incidence sur l’emploi est nulle et on peut espérer qu’en ayant plus de temps pour faire les choses ça relache la pression justement :jap:
[/quote]
Si le changement du nombre d’heure de travail n’a aucune incidence sur l’emploi, alors quel intérêt de passer aux 39 heures ?
Les entreprises françaises vont très bien, sinon elles ne donneraient pas des dividendes a gogo.
Augmenter instantanément la productivité de plus de 10% :neutre:
Les entreprises ne se limitent pas au CAC40. Et donner des dividendes n’est en rien une preuve d’excellente santé… ça peut même être un mauvais signe puisque ça peut être une stratégie pour encourager les investisseurs alors que les résultats sont décevants :neutre: Faire des bénéfices c’est OBLIGATOIRE pour une entreprise. Note : il suffit aux salariés d’investir dans leur entreprise pour profiter des dividendes
ça ne fonctionne pas comme ça, passer un certain nombre d’heures tu es moins productifs, et les travailleurs vont juste étaler leur travail sur 39h plutôt que sur 35 :neutre:
Si tu gagnes 5% de production déjà, ça sera champagne
Je fais comment pour investir dans ma société ?!
Après si tu as des chiffres sur les bénéfices des entreprises française merci de les partager.
Parce que je doute qu’elles soient dans la merde.
Edité le 02/06/2016 à 09:48
5% c’est déjà énorme. Et j’oubliais l’essentiel : augmentation immédiate de 10% de tous les salaires (sauf ceux qui ont la chance d’avoir les heures supp payées) ce qui ne sera pas de trop après le gel des salaires consécutives au passage à 35h
Soit tu abondes les primes soit tu fais comme tout ceux qui touchent les dividendes : tu achètes des actions :neutre:
Ce ne sont pas celles qui marchent le problème, il y a bien plus de chomage à cause des défaillances : lentreprise.lexpress.fr…
Mon entreprise n’est pas côté en bourse.
Ensuite tous les salaires ne seront pas augmenté de 10% puisque (à moins que je me trompe) les contrats actuels resteront comme tel aux 35h, non ?
Et comme d’hab tu me sors un papier pour dire que les TPE sont dans la merde, mais oui je suis entièrement d’accord, ça fait des années qu’on en parle ici et ça fait des années qu’on est tous d’accord sur le même constat.
Sauf qu’ici on est d’accord mais aucune loi n’est faite pour changer ça, toutes les lois sont faites sans viser précisément les TPE puisque le but de leur loi c’est d’aider le CAC40.
[quote="[sz]gazton"][quote="Dalai-Lama"]
Après si tu as des chiffres sur les bénéfices des entreprises française merci de les partager.
Parce que je doute qu’elles soient dans la merde.
[/quote]
va dire cela à mes clients bossant dans le bâtiment/aménagement. Certains ne sont plus là et ceux restant ont dû prendre des mesures.
[/quote]
Génial, le rapport ?
Tous tes clients ferment parce qu’on a fait les 35h il y a 16 ans ? :heink:
Si ta société n’est pas coté en bourse, alors va voir ton patron, pour qu’il te vendent une partie des parts de sa société.
Si elle est en bourse, va voir ton banquier pour ouvrir un PEA (pour commencer c’est le plus simple) et achète des actions de la société.
Si aucune des solutions ci dessus ne te convient, tu créés ta SARL ou SA, tu essayes de faire des bénéfices et alors tu auras accès à des dividendes.
Avantage aussi de la dernière solution, tu pourras avoir des employés que tu pourras martyriser comme le font tout les patrons qui ont des employés celon tes dires :o
Tu vois quand on veut, on peut toucher des dividendes et se prendre pour un gros riche qui exploite les pauvres petits ouvriers de france et de belgique. :o
[quote=« [sz]gazton »]Dalai-Lama : tu dis que les entreprises françaises vont très bien et dividendes à gogo.
Je te répond que non. Elles vont mieux, mais n’ont pas du tout retrouvée leur CA, marge, résultat d’exploitation d’avant crise.
[/quote]
Donc passons au 39h ?
Désolé mais je ne vois pas de lien qui pourrait « sauver » les entreprises desquelles tu parles et les 39h.
Aidons les TPE en difficulté, arrêtons de balancer des subventions aux très grandes entreprises, réformons l’inspection du travail pour qu’elle soit vraiment efficace (ce qui permettra aux entreprises honnêtes de pas être concurrencé par des connards grugeurs), là je suis d’accord.
[quote=« [sz]gazton »]va dire cela à mes clients bossant dans le bâtiment/aménagement. Certains ne sont plus là et ceux restant ont dû prendre des mesures.
[/quote]
Après, faut voir aussi comment la boite est gérée, comment ils bossent, etc …
Des boites qui se plantent parce que le boulot est mal fait, j’en ai vu quelques unes dans le bâtiment. :neutre:
« Selon mes dires » ?
Ben oui parce que les patrons qui exploitent leurs employés c’est un mythe fabriqué de toute pièce par les anarcho-gaucho-communistes-anti-fa.
Il y a des entreprises dans lesquelles les employés ne pointent pas et dans ce cas, tu as beau faire 40h en pratique, tu es payé sur la base de 35 … :paf:
(A moins de noter ses heures, tout ça).
Et puis, du beurre dans les épinards, je veux bien, mais :
Ca fera plus d’impôts à payer, donc tout ça pour gagner quoi au final ?
Je préfère toucher un peu moins et avoir une demie journée de temps libre en plus par semaine, pourquoi on ne me laisse pas le choix à ce compte là (en admettant qu’on passe de 35h en pratique à 39h en pratique) ?
y a des mauvais salariés et des mauvais patrons. la société est ainsi faite. cela ne fait pas avancer.
[quote="juju251"]
[quote="draugtor"]
Le taux horaire est fixe, donc si ton contrat passe à 39H, cela fera 4H en plus payé par semaine. Donc un peu plus de beurre dans les épinards.
[/quote]
Ben non, pas forcément :
Il y a des entreprises dans lesquelles les employés ne pointent pas et dans ce cas, tu as beau faire 40h en pratique, tu es payé sur la base de 35 … :paf:
(A moins de noter ses heures, tout ça).
Et puis, du beurre dans les épinards, je veux bien, mais :
Ca fera plus d’impôts à payer, donc tout ça pour gagner quoi au final ?
Je préfère toucher un peu moins et avoir une demie journée de temps libre en plus par semaine, pourquoi on ne me laisse pas le choix à ce compte là (en admettant qu’on passe de 35h en pratique à 39h en pratique) ?
:neutre:
[/quote]
tu gagnes plus, tu paies plus d’impôts. Mais il te restera toujours quelque chose hein.
heureusement qu’il y a des horaires collectifs de travail dans les entreprises et que ce n’est pas chacun comme il veut.
Après, tu as tjs des possibilités d’aménagement des heures ou temps partiel si le métier le permet avec l’accord de la direction.
Je trouve votre vision très fausse des patrons et de comment fonctionne les sociétés.