L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Si ça peut assainir le quartier en même temps, ce sera au moins ça de prix parce que les halles… :confused:
[/quote]

tu aimeras avoir un phare braqué sur ta fenêtre ? Moi non et quand cela m’arrive au bureau c’est plutôt chiant pour bosser.

Ce n’est pas le design d’un projet qui va changer l’environnement présent (population).

[quote="[sz]gazton"]
tu aimeras avoir un phare braqué sur ta fenêtre ? Moi non et quand cela m’arrive au bureau c’est plutôt chiant pour bosser.
[/quote]

Comment tu fais quand le soleil donne sur ta fenêtre directement ? Tu demandes à construire un immeuble en vis à vis ? :ane:

Alors oui, je sais bien que quand tu bosses c’est pas pratique mais quand même, profiter du soleil… c’est bien non ?
Edité le 27/04/2016 à 14:27

Je confirme c’est ultra chiant (et bien utile à la fois, c’est cool d’avoir du soleil étant exposé nord au 1er :paf:)

Bref y’a moyen d’être bien jamais content

(je suis pas riverain de la canopé mais le même style de baie)
Edité le 27/04/2016 à 14:30

[quote="[sz]gazton"][quote=“megadub”]
Non mais… les mecs qui chialent parce que le soleil les gènes… on marche sur la tête :pt1cable:


[quote="[sz]gazton"] mais vraiment ce projet hors de prix ... [/quote]

Si ça peut assainir le quartier en même temps, ce sera au moins ça de prix parce que les halles… :confused:
[/quote]

tu aimeras avoir un phare braqué sur ta fenêtre ? Moi non et quand cela m’arrive au bureau c’est plutôt chiant pour bosser.

Ce n’est pas le design d’un projet qui va changer l’environnement présent (population).
[/quote]
C’est pas devant chez lui, tu devrais connaitre la chanson depuis le temps :slight_smile:

Que ce soit devant chez moi ne change rien, les gens trouvent toujours une bonne raison de raler, si c’est pas le manque de soleil c’est parce qu’il y en a trop :ane:

Moi quand le soleil me gène, je le cache… quand un batiment reflète le soleil et que ça me pête les yeux, je mets des lunettes… visiblement ça demande un effort personnel trop conséquent pour certain :paf:

Je peux participer à la discussion parce que ça m’est déjà arrivé de vivre ce type d’expérience ? [:mpay] Ou j’suis disqualifié parce que c’était pas à Paris ? :frowning: Non parce qu’apparemment, Paris c’est un univers parallèle où on vit les choses différemment qu’ailleurs :ane:
Edité le 27/04/2016 à 15:12

Au delà de l’aspect “parisianiste” je pense que c’est surtout qu’on a planté l’équivalent de 20 baies vitrées géantes en plein milieu de la place qui choque beaucoup “d’un coup”.

Et bon comme c’est une habituelle histoire de gabegie d’argent public (ça et les histoires de fuites), on s’en donne à c?ur joie.

caliméro…

Le problème c’est pas de pouvoir participer à la conversation, c’est de systématiquement dire que ce qui dérange les autres en fait cela devrait pas les déranger.

Que cela soit à paris où ailleurs ne change rien à la problématique, pas la peine de nous faire un faux complexe d’infériorité.

Bof, on a les mêmes casse-couilles partout :neutre:

Ha ça, m’enfin autant le prix c’est discutable, l’esthétique tout autant… mais la réverbération du soleil… mais… bref :stuck_out_tongue:

Le problème c’est que tu ne sais pas lire :neutre: Ai-je dit que ça ne dérangeait pas ? Non. Donc moi je veux bien que tu veuilles polémiquer sur tout mais faudrait au moins faire l’effort de comprendre un minimum :slight_smile:

Ce que je dis c’est simplement que les gens ne sont jamais contents… rien contre les parisiens, pas de déni de la gène, rien de tout ça. Alors détends toi, respires un coup et ça va bien se passer tu vas voir…

Quand on provoque faut assumer :wink: Tes petites attaques mesquines ça va bien quoi… Après, je comprends que pour toi, ce batiment soit un problème super important qui nécessite vraiment un débat de haute lutte, pauvre choupinou… t’es fragile des yeux ? :paf:
Edité le 27/04/2016 à 15:42

Développez

Ben c’était crade, mal famé et vieillissant… il me tarde de voir ce nouvel ouvrage :slight_smile:

C’est un quartier de merde globalement :smiley:


[quote="megadub"] [quote="wolverine91"] [quote=""] parce que les halles... [/quote]

Développez
[/quote]

Ben c’était crade, mal famé et vieillissant… il me tarde de voir ce nouvel ouvrage :slight_smile:
[/quote]
Prépares ton www.laboutiquedusoudeur.com…

:ane:


[quote="megadub"] Ai-je dit que ça ne dérangeait pas ? Non. [/quote]

Non, tu as dit “avoir du soleil c’est bien”. Par définition si c’est bien c’est pas une gène.

C’est peut être plutôt toi qui t’as des soucis d’expression écrite on dirait.

PS : ha et comme tout est forcément noir ou blanc dans ta vision du monde je précise => non le bâtiment ne me dérange pas (j’y vais jamais dans ce quartier). Je sais que cela colle à ton délire paranoïaque anti parisianiste de croire ce genre de choses, mais bon.

Mais contrairement à toi j’arrive à apprécier que certains puissent être dérangés par ce changement de leur environnement. C’est là toute la différence.
Edité le 27/04/2016 à 15:56

Oui un coup de peinture et tout va bien quoi

C’est ultra moche d’une part, ca empêchera pas les clodos de pisser et/ou de chier ainsi que les fêtards du week end de gerber partout. Quand à l’engeance ca va pas la faire bouger, elle est là depuis toujours dans les halles et aux alentours

Y a que les banlieusards et les touristes que ca va faire vibrer le slibard

Des fois un coup de peinture aide à lancer le truc… mais naturellement cela va pas résoudre tous les problèmes, c’est l’évidence même. On peut se dire qu’après avoir claqué autant de fric là dedans la mairie de paris aura à c?ur d’investir dans le quartier ?

On verra bien. L’un dans l’autre cela a plus de chances de changer qqch que si on avait laissé ce tas de merde en l’état.
Edité le 27/04/2016 à 15:59

Ben moi j’suis pas sur place pour voir ce que ça donne mais il me semblait que ça s’inscrivait dans un projet plus globale que simplement un beau batiment :wink:

C’est pas sûr. A Marseille il a suffit de refaire la Canebière et pour que la faune dégage tout simplement parce que pendant les travaux ils se sont trouvés une autre place. Bien sûr, ça ne règle pas le problème social mais au moins pour les endroits stratégiques de la ville, c’est efficace. Et les Halles, ça méritait mieux.


[quote="Startide"]

On verra bien. L’un dans l’autre cela a plus de chances de changer qqch que si on avait laissé ce tas de merde en l’état.
[/quote]

Absolument. Après, bien sûr on peut estimer que le coût est astronomique par rapport à l’efficacité présumé mais bon… fallait faire quelque chose de toute façon :neutre:

Ha le choix final est pas forcément optimal. Faudra voir dans le futur… souvent des trucs très critiqués ont finalement été de vraies réussites.

L’opéra de Sydney tout le monde disait que c’était une grosse merde immonde, il prenait la flotte, il a fallut rallonger les millions pour corriger toutes les merdes…

N’empêche le truc il est hyper iconique, tout le monde reconnait Sydney sur une photo grâce à ce truc. Est-ce qu’il valait son prix ou pas du coup ? Difficile à juger.

C’est quand même problématique qu’on ait pété autant le budget et qu’on découvre encore des trucs aussi cons en revanche… les fuites ils ont bien dû s’en rendre compte pendant les travaux quand même. Le soleil c’est pareil incompréhensible que cela n’ait pas été anticipé.

On peut aussi se demander pourquoi le voisinage ne s’en est pas plaint avant :confused:

Avant, il y avait pas de soleil… :ane: on est à paris pas à marseille :ane:

Dépend quand le verre a été posé, c’est pas impossible qu’il y ait eu des films de protection semi opaques qui empêchaient le truc de refléter de trop ?

Pi ya pas eu beaucoup de soleil récemment :smiley:

Contexte : T’habite à chatelet avec une belle terrasse à l’ombre au 5ème qui donne sur le parc > Parfait pour la glande l’été. Puis t’a la canoppée qui débarque, la terrasse reçoit direct le soleil du coup il fait une température de dingue qui t’obligent à vivre fenêtre fermée… La ton appart il à du perdre 20% du prix d’un coup voir +. Il à des raisons de raller. En plus à londre ils ont fait un immeuble incurvé qui à posé pas mal de problème… Perso je ferais un procès à l’architecte… Perso j’aurais mis un toit végétal pour ajouter un peu de fraicheur plutôt qu’un four… J’aurais surement calé des terrasse sur le toit d’ailleurs…

:lol: Oui, un appart qui perd 20% de sa valeur parce qu’il y a trop de soleil… mais bien sûr… :paf:

Faut arrêter de dire n’importe quoi quand même hein :wink:

J’en doute pas :jap: Mais grace à toi maintenant on sait que les apparts orientés plein sud valent 20% de moins :miam:

Après, c’est désagréable mais perso, j’ahabite le sud donc pas besoin de Canopée pour avoir à bloc de soleil et la chaleur qui va avec et les gens s’adaptent… soyons confiant dans la créativité des proprios de ces apparts en vis à vis… surement de pauvres personnes aux revenus minimes qui ne auront des difficultés certaines à installer des rideaux :ane:
Edité le 28/04/2016 à 13:00