L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Moi c’est le contraire, j’en peux plus de devoir multiplier les bibliothèques et autres étagères pour des livres que je ne relirais jamais ou des disques que je ne sors plus depuis des lustres :paf: Bon, après c’est vrai que ça peut être joli… mais autant réduire mon espace de vie pour quelques bouquins, ça m’emmerde quand même pas mal :ane:

L’interdiction elle est la depuis plus de 30 ans et elle ne fonctionne pas du tout. Ça à juste crée des ghetto monstrueux ( les mecs ne vendent pas la ou ils habitent ), financé le terrorisme, ect. Contrôler le marché c’est faire de l’argent.

Donc il faut interdire l’alcool et le tabac et pas juste augmenter les taxes car ont sait que les deux sont dangereux. Perso je boit pas j’aime pas l’alcool, chacun sont truc. Après les question du style “pourquoi prendre un truc pour s’amuser” > c’est hors de propos ont fait ce qu’ont veut après tout.
T’a aussi l’argument fallacieux du gouvernement, si c’est légal les jeunes irons ce tourner vers la coke et l’héro. M’enfin bon ont peut déja en trouver facilement et il y à peut de consommateur. C’est pas vraiment les même tarifs non plus… Tiens d’ailleurs faudrais poser la question à delarue ? Sinon ils ont autorisé les salles de shoot, c’est pas mieux.

J’ai habité un appartement minuscule pendant des années et les cd / dvd / livre c’est le premier truc qui à sauté et finit à la cave ou la poubelle. Après consommable est un bien grand mot j’ai des mp3 qui datent de ma première machine qui sont des rip à partir du cd original que j’avais acheté. Par contre j’ai retrouver qu’un quart de mes cd originaux et la moitié d’entre eux sont illisible. Pour les jeux c’est encore pire pas possible de mettre la main sur un seul d’entre eux. Mais ils sont dans ma bibliotèque steam pour la plupart donc ça va. Au pire je pourrais les racheter pour une poignée de cerise.

C’est tout à fait différent de ne pas reproduire une erreur et d’essayer d’en corriger une. Si tu assumes qu’il faudrait aussi interdire l’alcool et le tabac, je ne comprends pas comment tu peux défendre le fait d’autoriser une autre drogue. :???:

De toute façon c’est pas un argument :neutre: Avec ce genre de raisonnement je peux te répondre : si on autorise la cannabis, il faut aussi autoriser la coke et toutes autres formes de drogue. C’est pas le débat, on parle pas d’interdire un produit dispo mais de ne pas autoriser un produit interdit :neutre:

Comme je dis, je n’ai pas particulièrement d’avis mais en terme de moral ou plutôt philosophie de vie, ça me parait totalement absurde d’autoriser une drogue.D’un autre coté, je trouve ça navrant de devoir passer par la loi pour protéger les gens d’eux-mêmes :neutre:

Tu dis que l’interdiction ne fonctionne pas… moi je veux bien mais quand même l’accès au cannabis est plus compliqué donc forcément ça décourage les fumeurs de commencer. Il y a moins de criminalité en Hollande depuis que c’est autorisé ?

Parce que le canna pas mal d’étude prouve que c’est une drogue douce et l’alcool une drogue dure. Après ou l’ont interdit tout rien mais en utilisant des demi mesure bien évidement. Dans la philosophie certains disent que l’alcool avilie les gens alors que le canna à tendance à les “réveiller”. J’ai jamais vu un fumeur agressif par contre les buveurs c’est autre choses. Te parle même pas des gens bourrés dans les soirées qui raconte “nimp”.

Effectivement mais si l’ont pousse le débat il faudra en conclure par une interdiction de l’alcool.

Non justement l’interdiction n’a aucune influence sur les primo accèdent car ils sont jeunes ! Les jeunes ont toujours pleins de potes avec pleins de plan donc tous le monde à au moins fumé une fois ai collège / lycée. Après le principe de faire tourner ( parfois c’est chiant ) fait que tous le monde peut y avoir accès quasiment quand il le veut. Par contre vu que l’accès au produit est “cher et compliqué” les gens achètent en “gros” avec une qualité parfois très très douteuse ( le truc il y un gout de plastique par ex, t’imagine toi acheter une bouteille de vin coupée à l’huile ? ).

Après les gens s’arrangent reportant la responsabilité sur qui à le plan. Par exemple les dernière vacance que j’ai faites c’est moi qui devais ramener du coup j’ai pas payé le séjours. Au soirée c’est un peu pareil, un ou deux ramène pour tous le monde et ont leur file un petit billet pour compenser.

La hollande n’est pas un bon exemple. C’est pas vraiment légal la bas du coup une partie de la production viens de pays “limite” et finance la criminalité ( maroc par ex ). Après la bas les rue sont sure tu peut te balader ou tu veut sans aucun problème contrairement à des villes comme paris ou marseilles ou si tu prend pas la bonne rue tu va au moins avoir une remontrance de la part d’une bande. Par exemple dans mon ancien quartier une fois j’ai coupé par cette rue car racourci un type m’a dit " on ce balade pas ici ".

Par contre si tu prend le colorado qui à légalisé en premier au us le taux de criminalité à énormément baissé et ce en deux temps. Au début ça commence avec le crime directement impacté par le trafique sans aucune force policière puis la redirection de ces forces policière sur autre chose. Après ils peuvent même ce permettre d’engager plus de flics car la légalisation rapporte pas mal d’argent.

Bon sinon avec des chiffres ça donne : -10.5% d’homicide de crimes violents, homicides divisés par 2 et les vole de véhicule d’un tiers.

Tu sais ont ne peut pas lutter contre le traffique car il rapporte trop d’argent et ce de source policière ( un mec très haut placés en avais parler dans l’émission de C dans l’air ). Par exemple en ce moment ont essaye de lutter à fond contre ça dans la région de marseille. C’est pour cela qu’en ce moment il y à autant de meurtre car il y à moins de territoire à contrôler donc “c’est la guerre”. C’est tellement la guerre la bas qu’il y à eu autant de mort en 2017 qu’en 2016 alors qu’ont à entamé 2017 de 4 mois…

Si c’était légal les cités ne seraient plus un ghetto et les mamans pourraient y enmener leur gamins y jouer. Par exemple à paris quand j’allais dans la cité les types étaient dans un terrain de basket derrière les grilles. Au final le terrain de basket à été détruit, mais les mecs toujours la… Du coup les gens qui habitent dans cette cité n’ont jamais pu aller jouer dans ce terrain de basket. C’est aussi une forme de criminalité cette occupation du territoire. Quand tu passe la bas il ne fait pas bon vivre du tout.

Pas tiens today si c’était légal j’aurai été au cofee du coin avec mon pc portable pour jouer au poker ou essayer de rencontrer des gens plutôt que rester comme un couillon chez moi parce qu’il pleut :confused:

#TheWire

J’ai jamais vu un fumeur réveillé moi :paf: Ca devient des bons à rien comme pour certains avec l’alcool du reste :neutre:

Ben non, c’est pas la même chose. Les autres “drogues” sont autorisées, c’est bien plus compliqué de revenir en arrière.

Ben moi ça m’a permis de ne pas y avoir accès facilement et surtout le fait de l’interdiction PENALE a fini de me convaincre que c’était le mal de l’enfer. Et si ça marche sur un, c’est un de moins qui fume :slight_smile:

Ce serait pareil en France :neutre:

Non mais c’est pas la question :wink: La question c’est : est-ce que de rendre la cannabis légale a fait BAISSER la délinquance ? Puisqu’on dit tout le temps que le fait que ce ne soit pas en vente libre favorise le marché noir et donc la délinquance. Perso, j’en suis pas du tout convaincu.

Euh… mais les forces policières sont sur toutes les drogues… légaliser le cannabis n’a pas fait augmenter le traffic sur d’autres

On n’a pas les mêmes sources :neutre: Moi j’ai entendu qu’à Marseille le crime se réorganise. Pas que la lutte contre le traffic soit efficace mais pas mal de petits nouveaux balancent les vieux et c’est la jungle parce qu’il n’y a plus de fameux “code d’honneur” qu’il y avait avant.

Ca j’y crois pas une seule seconde. Le cannabis est TREEEEES loin d’être le seul marché illicite notamment à Marseille que je connais assez bien. Le cannabis c’est juste pour amuser la galerie, la cocaïne notamment est un problème autrement plus grave.

Le cannabis est devenu totalement banal, c’est fini les cités fermées par les vendeurs de cannabis… d’ailleurs, les flics s’en foutent pas mal de ce traffic, la douane est nettement plus efficace :neutre:

Justement, j’ai le sentiment d’entendre le discours qui a 30 ans… mais les temps changent :neutre: C’est fini les petits traffic au fond du bled pour vendre la résine… c’est le grand frère qui en file et ça tourne… y’a plus de traffic de position comme avant :neutre:

Oui, ben on est plein dedans… tu préfères rester enfermer plutôt que te passer d’un bédo… chacun fait comme il veut mais moi ça me conforte dans l’idée que ce n’est pas une substance banale :neutre:

C’est pas écris sur le front :ane:

Bèèèè tant mieux pour toi, mais selon les stats ça ne fonctionne pas. Ont est les plus gros consommateurs d’europe avec la politique la plus répressive.

Sauf si ont légalisais ce qui permettrai de produire en france. Ca sauverais même certains agriculteurs qui pourraient arrondir leur fin de mois. Au usa certains ce font fait des couilles en platine.

Oui ! Il y à des sites avec tout pleins de chiffre je te les ai même énoncés. La prohibition sur un produit à forte demande fait augmenter le taux de criminalité, ça va dans les deux sens. Regarde ce que ça à donné avec l’alcool au usa > al capone and co.

Il ce réorganise car la police est entrée en action depuis quelques temps. M’enfin c’est une goutte d’eau de toute façon… Quand j’allais à la cité > 6 flics en bas du métro un jours sur 3 pour faire des fouille à la tête du client… Ils en arrêtent 1 t’en a 10 qui passent. 98% du temps le machin finit à la poubelle et tu va pas au poste. Si t’est riche tu retourne à une banque et hop… Une fois que t’a repéré le manège, tu prend le bus ou alors à pied jusqu?à la station d’après.

La cité avais 4 entrée / sortie, chacune gardé en permanence par deux types. Plus 3 autre type pas loin du point de vente pour surveiller ainsi que 4 à la vente. 16 personnes pour 4 “petites” tour avec un client en moyenne la mn. Une fois par semaine les flics et parfois à cheval ! Trop lulz de voir un cheval dans une cité et dans la rue en plein “paris”. Une fois ils ont réussi à faire fermer le point de vente, rouvert 200m plus loins…

Ironie : Les flics n’étaient présent que pendant les élections municipales… Le commissariat à 500m à pied :nexath

edit :

tu préfères rester enfermer plutôt que te passer d’un

Il à plu tous le week end et je suis ici depuis deux semaine je connais personne :frowning: Du coup maquette + pc et un peu de site de rencontre. Today il fais beau donc j’arette de bosser à 16h puis 2km de vélo pour aller au skatepark jusqu’a 19h. J’en fumerai peut être un la bas ou en rentrant pour décompresser, je te dit pas les douleurs en rentrant parfois…

Exactement mais sans mac nulty et compagnie.
Edité le 18/04/2016 à 10:24

Encore faut-il un climat adapté :wink: Et puis on légalise déjà pas la culture du tabac alors le canna c’est pas pour demain :ane:

Mais ça n’a rien à voir. La prohibition c’est une période où, alors que l’alcool était en vente libre, on a interdit la vente d’alcool. Là on parle d’un produit qui n’est de toute façon pas sur le marché.

Le tabac est autorisé et ça n’empêche pas non plus les bandes organisées de vendre des clopes à pas cher sous le manteau :neutre:

Oui mais rien à voir avec le cannabis :jap:

T’as changé de version :wink:

Je ne vois rien en rapport à la météo :smiley:

Bref, perso, pour moi le cannabis ne doit être mis en vente éventuellement que sous le contrôle d’un médecin; donc uniquement pour ses vertus médicinales :o
Edité le 18/04/2016 à 11:09

lol, à côté du rayon homéopathie :MDR

Sauf que le cannabis a des vertus thérapeutiques reconnues notamment dans la gestion de la douleur ou l’intolérance à certaines médications :wink:

D’ailleurs, pas forcément sous sa forme “inhalée” :jap:
Edité le 18/04/2016 à 11:36

Un soucis lié à la prohibition du cannabis, c’est qu’il empêche par effet de bord, toute l’industrie lié au chanvre en France.

Or le chanvre est l’une des fibres textile naturelle parmis les plus solides et surtout qui peut pousser en France.

Par exemple, en Suisse, une grosse partie de l’agriculture suisse a été sauvé suite à une dépénalisation. Et je pense que nous pouvons dire que les suisses ne sont pas des junkis.

Pour ma part, je suis pour une nationalisation du cannabis, c’est à dire, la mise sous control de l’état de la production/vente/importation et la mise en place de fillière agriculture/textile/pret à porter lié au chanvre.

Je préfère que l’état se remplisse les poches que de laisser ce commerce aux délinquants ou trafiquant si le produit devait être dépénaliser.

Et on peut pas concevoir la libre entreprise sinon ? Taule si vente au mineur et puis voilà quoi


[quote="megadub"] [quote="acidbao"] [quote="megadub"]

Bref, perso, pour moi le cannabis ne doit être mis en vente éventuellement que sous le contrôle d’un médecin; donc uniquement pour ses vertus médicinales :o
[/quote]

lol, à côté du rayon homéopathie :MDR
[/quote]

Sauf que le cannabis a des vertus thérapeutiques reconnues notamment dans la gestion de la douleur ou l’intolérance à certaines médications :wink:

D’ailleurs, pas forcément sous sa forme “inhalée” :jap:
[/quote]

ça aide à tolérer plein de choses, mais les vertus thérapeutiques en sois… (pourtant je suis pour hein) j’ai beaucoup de mal à y croire (ça peut aider à faire émerger, votre double skizo en vous :d), d’ailleurs aux USA, les endroits où c’est légal juste pour le médical, ça va assez rapidement devenir légal tout court, vu le ridicule de la situation.


L'autre truc qui me tracassera toujours c'est les méthodes d'administration (j'insiste)
[quote="draugtor"]

Je préfère que l’état se remplisse les poches que de laisser ce commerce aux délinquants ou trafiquant si le produit devait être dépénaliser.
[/quote]

Surtout que ça a été dit, légaliser le cannabis ça affaiblirait Daesh (interdire le coton Bio aussi soit dit en passant <= j’ai pas pu m’en empêcher mais c’est vrai)
www.lepoint.fr…
Edité le 18/04/2016 à 14:25

C’est pour ça que je préconise une prescription… mais t’as raison, après forcément quand c’est dispo en médicament… c’est dispo quoi :neutre:

Et pour d’autres études, il n’y a pas de drogue dite “douce”, donc bon.

Moi si, car en manque.

Regarde ton calendrier.

Tu vis dans une faille spatio-temporelle ? :paf:
Edité le 18/04/2016 à 16:02

Le climat ça ce fabrique.

Ha bon quand j’allais à *** c’était pourtant le “supermarché”…

T’a plus de chance de faire des rencontre sympa dans un cofee qu’au pmu du coin un dimanche à 15h de l’aprem un jour de pluie.

[quote=acidbaoç]a aide à tolérer plein de choses, mais les vertus thérapeutiques en sois…
[/quote]

J’ai pris des antidouleurs pendant des semaines à cause de multiples entorse au chevilles. J’ai encore des douleurs chronique par moment et ça fait un mal de chien. Sinon ça peut aussi soigner l’astme et ça redonne de l?appétit au cancéreux.

Ça c’est surtout lié au prix en fait…

Mais daesh osef c’est nos potos !

[quote=juju251]Et pour d’autres études, il n’y a pas de drogue dite “douce”, donc bon.
[/quote]

D’ou mon idée d’interdire l’alcool !

Le manque n’est pas physique mais psychologique indue par “l’illégalité” du produit. Ce manque psycologique ils nous touche tous pour pleins pleins de choses. :jap:

Pourquoi pas :neutre:

le chanteur Prince est mort, une mauvaise grippe … RIP :o(

D’ou mon idée d’interdire l’alcool !

:jap:
[/quote]
C’est marrant comme certain sont prêt à interdire tout.
Et ensuite, vu que tout est interdit va falloir mettre la police chez tout le monde voir une milice des bonne moeurs.

Mais, on a déjà cela en test actuellement dans le monde du coté de l’iran et la syrie.

C’était un raisonnement par l’absurde :jap: Si X est plus dangereux que Y et que Y n’est pas légal alors X ne devrais pas l’être non plus. Si X est moins dangereux que Y et que X est légal alors Y devrai l?être aussi. Si X et Y sont autant dangereux l’un que l’autre et que X est légal alors Y devrais l’être aussi.

C’est beau la religion :slight_smile: D’un autre côté on s’en rapproche vu que certains débats sont esquivés depuis des années. D’ailleurs grâce à ça ont les finance à fond les ballons !

:sweet:

Quitte à ouvrir un débat sur la religion (oui, je vois bien celle que tu vises), autant le faire pour toutes, des trucs inacceptables, il y en a dans TOUTES les religions (peut-être moins la religion Boudhiste, mis je ne la connais pas assez pour en être sûr), y compris la religion catholique, à laquelle la France est historiquement liée. :jap: