L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Consanguins [:sabathan666]

Mais t’façons pour les sudistes le nord commence à Avignon justement :ane:

Peux importe où il commence, ça change selon les régions, le dénominateur commun c’est que le nord c’est le mal parce qu’il pleut, il fait froid et c’est moche… que ce soit le nord du Var, le nord du Poitou ou le nord de la France n’y change rien :paf:

Oui, les français sont des veaux :o

Comme les français sont des veaux, confortons les dans cette idée.

Ben oui parce que c’est eux qui font vivre la région ne t’en déplaise :neutre: La région a besoin d’attirer du monde.

Et de toute façon, avoir un seul département dans le nom de la région, c’est pas acceptable non plus :o

Ben oui parce que tout le monde sait que s?appeler Nord a fait fuir des gens et des entreprises.
D’ailleurs moi j’avais le choix entre le limousin ou le nord, et j’allais déménager dans le Nord mais avec ce nom c’était juste pas possible !

Pareil pour le tourisme, ma cousine me disait pas plus tard qu’hier qu’elle n’avait pas visité le nord à cause du froid, à la place elle a choisi d’aller visiter la banlieue parisienne qui a un nom plus cool.

“Et de toute façon, avoir un seul département dans le nom de la région, c’est pas acceptable non plus”
C’est certainement ce qui va arriver à la région aquitaine - limousin - poitou.

Si tu ne veux pas comprendre le marketing, c’est pas grave… mais c’est pas en t’en prenant à moi que ça changera quoi que ce soit hein :paf: C’est pas moi qui décide que les gens méprisent le nord et les gens ce sont aussi les entrepreneurs et donc l’emploi.

Si tu veux te foutre totalement de l’impact d’un nom dans l’attrait d’une région, grand bien te fasse mais c’est pas ton avis qui changera la perception générale :neutre:

Moi je suis contre les odeurs de croissant dans les galeries marchandes mais j’suis bien obligé d’admettre que d’un point de vue marketing c’est hyper efficace… toi tu préfères vociférer en disant que les gens sont débiles de se laisser guider par une odeur… ben très bien… on n’est pas d’accord… mais ça n’interdit pas de discuter sans invective :neutre:

Ben je pense que pour que cette réforme soit acceptée, il faut un nom plus fédérateur. Par exemple : Garonne-[quelque chose]… le quelque chose étant l’attrait touristique que la région veut mettre en avant. Alpes pour la région lyonnaise, le champagne pour le nom proposé pour Rhin-Champagne, etc.

Cette réforme doit servir à relancer l’intérêt des entreprises dans telle ou telle région.

C’est quand même fou que même sur un sujet aussi futile tu sois si incapable de la moindre intelligence dans la conversation :confused: Il n’y a donc pas un seul sujet suffisamment léger pour que tu ne te poses pas en féroce défenseur ? :pt1cable:

Faut forcément que tu sois agressif quoi :neutre:

Organise vite une manif, parce que là… supprimer le mot nord c’est trop de droite quoi… c’est horrible :paf:

Par contre, dit à ta cousine de faire gaffe parce que le 9-3 ça fait pas cool du tout :peur:
Edité le 16/03/2016 à 10:04

Je m’en prend à toi car tu véhicules l’idée que nord est péjoratif, en véhiculant cette idée sur ce forum, à tes proches, etc, tu renforces ce préjugé.
Et désolé de ne pas aimer le marketing, c’est une plaie qui est un énorme miroir déformant de la réalité.
Regarder le monde sous le prisme du marketing c’est ne pas mettre de personne noir dans les publicités, mettre des femmes qui font la cuisine, et dire que le nord c’est nul.
Edité le 16/03/2016 à 10:19

Mais j’y suis pour rien moi :neutre: C’est pas moi qui décide des idées reçues qu’on entend :heink:

Tu peux te boucher les oreilles, ça changera pas ce qui se dit :neutre:

OK… mais on peut exprimer un désaccord en restant intelligent dans le débat et en partageant les arguments sans être nécessairement dédaigneux, agressif ou simplement stupide dans ses interventions :jap:

Non mais c’est toi qui les véhicule.

ouep je connais. On invente de drôle de trucs quand mm ^^

Non, je dis juste que c’est judicieux de les contourner :slight_smile:

Je les véhiculerais si j’utilisais moi-même ces idées reçues :neutre:

J’ai précisé ensuite ma pensée : c’est trop négatif dans l’imaginaire collectif :jap:

Moi je m’en contrefous :neutre: C’est pas le nom de la région qui me donne plus une impression qu’une autre :smiley:

“On l’a eu”: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles, blessé à une jambe

Bonne nouvelle pour les victimes, et aussi bonne nouvelle pr un éventuel procès. :super:
Edité le 18/03/2016 à 19:24

oué C’est très bien, mais bon apparemment c’est pas fini, il y aurait encore 2 hommes dans l’appart :confused:

Si procès il y a , je n’imagine meme pas l’ambiance qu’il y aurait ^^ .

En espérant qu’il n’y ai pas des attentats en “vengeance” :sarcastic:

C’est bien confirmé, il a été arrêté, sans opposer de résistance, pas armé, et ils ont arrêté 2 autres types, peut être des complices… :neutre:
Et à chaque fois, ils découvrent pleins d’autres choses dans les apparts, genre des armes, explosifs, des papiers et documents, des empreintes, des téléphones, des PC, etc… ça permet de trouver et de faire tomber d’autres du réseau. :kaola:

sans opposer de resistance…
même si ça n’est que son complice, pour moi ils ne se sont pas laissés faire non plus :neutre:

Les décérébrés qui sont allés tourner ça, envie de se prendre une balle perdue je suppose, quels débiles sérieux.

positivr.fr…

Le plus triste c’est finalement que 28 connards aient voté contre…

en effet :confused: