L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

M6 dit que de son point de vue et celui de son comité de bonnes mères de familles c’était choquant. Le CSA n’a émis aucun avis à ce sujet.

M6 a décidé de flagger cet épisode en -10 ce qui est une hérésie globalement même avec les coupes… en -12 ils ne peuvent effectivement pas diffuser avant 22h (et non 23h comme tu l’as dit). Il y a 16 dérogations annuelles généreusement (lol) attribuées par le CSA, et M6 a décidé de pas en griller une sur ce coup. C’est donc un choix volontaire de censurer alors qu’ils avaient une option.

L’autre option c’était que les épisodes durent 45 minutes + donc en attaquant la soriée à 21H t’avais moyen de caser l’épisode 2 à 22h. Suffisait de rajouter un pseudo entracte avec un mini documentaire “la légende x files” une connerie du genre pour remplir un peu.

Après tout, c’est clairement destiné aux fans, d’ailleurs les scores d’audience en sont la preuve. C’est la meilleure entame de série pour M6 depuis 2 ou 3 ans, et malgré tout c’est bien moindre que la série française diffusée sur TF1 (et bien mieux que iron man 2 diffusé sur france television au même moment).

Les épisodes anthologie qui ont suivi ont gardé 1 million de spectateurs jusqu’à 3h du matin quand même… (d’ailleurs ces épisodes sont pas tous dispos en replay pour info, donc ceux qui voulaient les voir ils avaient intérêt à tenir jusqu’à 6h du mat pour tout voir).

On peut aussi reprocher à M6 sa mauvaise gestion de la diffusion… Un mois de retard sur la diffusion USA alors qu’on est à l’ère des diffusions quasi synchronisées…

Pas de bol c’est tombé pendant les vacances scolaires.

Au final M6 avait les moyens de contourner le problème qu’ils ont eux mêmes créé. Le pire restant quand même le concept d’avoir un comité de “bonnes mères de familles” qui joue les censeurs… je suppose que les pères sont incapables de juger si un contenu est adapté à des enfants ou non.

En ce qui me concerne censure ou pas de l’épisode, ce n’est pas destiné à un enfant de 10 ans.

C’est presque le même débat que les cinglés qui voulaient une version tout public de deadpool car leur enfant devait avoir le droit de voir le film deadpool…

Deadpool n’est DEFINITIVEMENT pas pour les enfants. Il n’est d’ailleurs pas non plus pour pas mal d’adultes :smiley:

www.azcentral.com…


[quote="Dalai-Lama"] [www.20minutes.fr...](http://www.20minutes.fr/societe/1796099-20160229-policiers-bac-vont-etre-equipes-nouveau-fusil-assaut-faire-face-attaques-terroristes) Ils vont filer des fusils d'assaut à la BAC http://vignette1.wikia.nocookie.net/meme/images/8/81/Genius-meme.png [/quote] Je vois pas bien le problème en vérité.

La BAC intervient déjà contre des individus souvent assez “difficiles”, ce n’est pas le RAID ou le GIPN pour autant mais quand même.

Il y a clairement un besoin d’avoir des forces d’opposition capables d’être déployées rapidement en cas d’attaque. Histoire de pas se retrouver comme le pauvre flic abattu chez charlie qui a débarqué avec juste son VTT…

Avoir de meilleures protections et une puissance de feu supérieure, cela me semble pas complètement hors de propos quand tu te retrouves à affronter des mecs avec des armes de guerre.

Après c’est facile de juger quand c’est pas toi qui te prends les rafales de 7.62 dans la gueule.

:lol: anéfé… il va faire 4 minutes lors de sa diffusion sur M6 [:mpay]

Ils peuvent diffuser le générique de fin éventuellement :ane:

J’ai pas vu de gosses quand je suis allé le voir, mais j’ai entendu pas mal d’histoires d’horreur à ce sujet. Et comme l’article linké j’ai aussi noté que les gens parent à cause des scènes de sexe…

L’ultra violence ne semble pas poser problème, par contre les scènes vaguement cochonnes…

Bref

Je vois pas bien le problème en vérité.

La BAC intervient déjà contre des individus souvent assez “difficiles”, ce n’est pas le RAID ou le GIPN pour autant mais quand même.

Il y a clairement un besoin d’avoir des forces d’opposition capables d’être déployées rapidement en cas d’attaque. Histoire de pas se retrouver comme le pauvre flic abattu chez charlie qui a débarqué avec juste son VTT…

Avoir de meilleures protections et une puissance de feu supérieure, cela me semble pas complètement hors de propos quand tu te retrouves à affronter des mecs avec des armes de guerre.

Après c’est facile de juger quand c’est pas toi qui te prends les rafales de 7.62 dans la gueule.
[/quote]

  • Ils n’ont pas de formation pour utiliser ce genre d’arme.
  • Ils sont plutôt dans l’action que dans la réflexion, cf le nombre d’affaire les concernant pour violence, racket et autres.

Et pour avoir eu affaire à eux, se sont plus des bourrins qu’autre chose.

Donne leur un fusil automatique, et ce ne sont pas des vies que tu va sauver…
Surtout que je ne vois pas bien l’utilité d’un fusil automatique sauf pour traiter des attaques d’une ampleur importante. Et pour ça on a déjà le GIGN et la RAID. Si c’est pour aller tuer du trafiquants qui ont des kalashs, ils n’ont pas besoin de fusil d’assaut pour ça, il leur faut des moyens humains et de l’intelligence.

+1 :paf: Puis c’est pas comme si il n’y avait pas d’affaires à leur sujet :confused:

Non, la rapidité d’intervention de la BAC et sans commune mesure, elle patrouille dans toutes les grandes villes contrairement aux forces d’interventions.

Mais on s’en fout, la vérité c’est que la meilleure manière de se défendre n’est évidemment pas de surarmer tout le monde :neutre:

C’est ce que je sous entendais par intelligence et moyen humain :wink:

  • Ils n’ont pas de formation pour utiliser ce genre d’arme.

Je suppose que les 6.6 millions de budget pour livrer 450 guns couvre ce genre de choses :smiley:

  • Ils sont plutôt dans l’action que dans la réflexion, cf le nombre d’affaire les concernant pour violence, racket et autres.

C’est vrai qu’ils ont pas toujours bonne réputation, au club de tir ils étaient surnommés les cowboys…

Mais bon comme toujours… t’as des cons qui donnent mauvaise réputation à tout le monde.

Je suis pas convaincu que cela génère plus de mal que de bien dans ce contexte, ils ont déjà largement assez de puissance de feu pour faire des conneries aujourd’hui comme tu le dis. J’ai dans l’idée que cela ne va pas fondamentalement changer les choses à ce niveau.

Faut espérer que cela soit pas des effets d’annonce pour faire plaisir aux syndicats de police, comme sarko et ses fusils à pompe…

edit : bien entendu c’est un effet d’annonce… j’espère juste que cela permettra d’aider en cas de nouvelle attaque, comme le dit megadub : leur capacité d’intervention est assez fulgurante, personne peut être mobilisé aussi rapidement avec le bagage suffisant pour intervenir en cas d’acte terroriste…

Cf le pauvre type abattu comme un chien qui a débarqué avec son VTT :confused:
Edité le 29/02/2016 à 15:30


[quote="megadub"] Mais on s'en fout, la vérité c'est que la meilleure manière de se défendre n'est évidemment pas de surarmer tout le monde :neutre: [/quote] C'est probablement pas la meilleure, mais je comprend aussi les types sur le terrain qu'on envoit affronter des mecs armés de kalash... n'oublions pas que le cadeau du ministère c'est AUSSI de nouveaux gilets de protection plus robustes. J'en ai jamais porté mais j'ai sous pesé le truc, putain que c'est lourd ces saloperies...

Alors si en plus ca te protège pas suffisamment :confused:

La vraie solution est multi angles, le renseignement, le social pour éviter la dérive des “égarés”, résoudre le bordel dans les pays source de ces mouvements…

Ya un sacré putain de chantier. Les armes pour la police c’est une briquette dans le tas, cela ne résout rien bien entendu vu que s’ils en ont besoin c’est qu’on a déjà raté en amont…

Ben tu peux même leur donner des bazzoka, ça protégera pas plus des balles :neutre:

La guerilla urbaine ça s’improvise pas non plus. Si on veut le GIGN et le RAID partout on s’en donne les moyens (même si perso, je trouve ça useless), mais filer des armes de guerre à des policiers comme la BAC, je ne suis pas loin de penser que ça fera plus de morts que le terrorisme :confused:

Peut-être que si ça fait parti de leur arsenal, la hiérarchie va prendre un peu plus au sérieux la formation au tir. :neutre:
Edité le 29/02/2016 à 15:43

C’est pas seulement un souci de technique de tir :neutre: Parce que bon… oui, j’ose quand même espérer qu’ils auront une formation à la manipulation de ces armes :paf:

Quand le mec en face doit baisser la tête pour pas se prendre une bastos, t’es décemment protégé des tirs. 90% des munitions tirées dans une confrontation directe c’est pour obliger l’autre à rester dans son trou.

C’est bien pour cela qu’on fait la distinction entre grenades offensives et grenades défensives par exemple.

Accessoirement : papa noel apporte aussi des gilets de protection mis à jour…

Et puis surtout : si le mec est mort en face, tu risques plus rien :smiley:

Ya que dans l’arme fatale où les mecs tuent 20 terroristes avec un desert eagle :stuck_out_tongue: dans la vraie vie la cadence de tir est essentielle.

Je doute que cela provoque beaucoup de problèmes, et dans certains coins la bac a déjà affaire à de la guerilla urbaine avec des types qui ont des armes de guerre… c’est pas QUE pour le terrorisme. On pourrait citer Marseille au hasard.

Si ces armes servaient à rien, les bandits ils les utiliseraient pas, si ?

Et ce n’est pas la BAC qui intervient :jap:

Oui mais les méchants s’en foutent pas mal des balles perdues :neutre:

Intervention rapide = Pas de périmètre de sécurité
Si tu rajoutes 90% des balles vont n’importe où, ça te donne des morts de civils par dizaines.
Edité le 29/02/2016 à 16:57

Heu … à St-Denis, 5000 balles tirées, 100% friendly fire. L’élite

Ho lol le fail :

www.lesechos.fr…

Ils ont essayé de meuler les boucliers d’intervention pour cacher la vérité…

Je me demande toujours qu’est-ce qui passe par la tête des mecs qui donnent ce genre d’ordres… je veux dire avoir des blessés à cause de ricochets ou ce genre de choses… cela n’a rien de honteux.

Je remarque en passant que c’est 1500 pas 5000 balles :jap:

1500 cartouches relevées, peut être certaines se sont perdues… j’ai pas relevé car moi aussi j’ai entendu 5000 dans les médias…

Mais comme tout le monde raconte nawak : les ministres qui veulent donner l’impression qu’ils font qqch, les médias qui veulent avoir des trucs à raconter, etc etc etc.

Pas étonnant qu’on s’y retrouve plus !

Aaaah la magie d’internet et de son flot continu de choses et d’autres…miam

Le savoir 2.0 c’est maintenant !
Edité le 01/03/2016 à 08:24

Internet n’est que l’outil, après tout on nommait cela les autoroutes de l’information il y a quelques années en arrière.

C’était la promesse d’un savoir partagé et accessible à tous. La wikipedia en est une incarnation par exemple.

Malheureusement donner l’information librement rend pas les gens intelligents pour autant. Je le vois bien sur facebook, notamment avec mon fan de donald trump là… tu peux lui présenter toutes les preuves de la planète qu’il raconte de la merde, la discussion se résume à cela :

40.media.tumblr.com…

C’est soit faux car il a trouvé un blog obscur qui soutient les idées de trump
Soit c’est faux car c’est “les médias” qui essayent de nous mentir car ils font parti de l’establishment

On ca causé changement climatique, et au final en plus du dessin du dessus, sa position en gros c’est cela quoi :

i.imgur.com…

Comme les mecs qui pensent que la terre est plate :MDR