L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C4est difficile à juger, faudrait aussi compter combien souffrent tout au long de leur carrière professionnelle, rapportent par conséquent moins à la communauté, coûte à l’assurance maladie avec leurs problèmes. Mais également combien souffrent de façon indirecte, etc etc etc…

Bref c’est un truc inextricable à calculer. La vraie bonne question c’est surtout de savoir si on accepte de vendre un truc qu’on sait qu’il est totalement nocif pour la santé, et a zéro bénéfice réel pour la société.

Ben faudrait commencer par avoir un hémicycle moins fumeurs, ça motiverait surement plus à prendre une décision radicale :smiley:

:yeux2: s’il dépense moins en essence, c’est qu’il ne roule pas, voire n’a plus de voiture, et donc il ne peut pas aller au resto ou au cinéma …

Tu ne pourras pas empêcher les gens de fumer, comme tu ne peux pas les empêcher de se droguer.
Par contre tu peux faire des lois qui n’autorise la consommation de cigarettes que dans la sphère privée, ne l’autorise qu’aux majeurs, contraindre les cigarettiers à plus de transparence, ou les obliger à fabriquer en France, ou pleins de choses dans ce genre.

Et tu peux en faire de même pour la marijuana au passage.


[quote="Palou"] [quote="Startide"] Si t'as 100 euros de plus tous les mois que tu dépenses plus en essence, t'iras au cinéma ou au resto avec madame... [/quote] :yeux2: s'il dépense moins en essence, c'est qu'il ne roule pas, voire n'a plus de voiture, et donc il ne peut pas aller au resto ou au cinéma ... [/quote] http://www.spectacularvehicles.com/wp-content/uploads/2014/11/White-Tesla-Model-S-480x283.png

JE sais pas pourquoi j’ai marqué “essence” en fait :ane: je voulais dire cloppes :smiley:

Mais bon pour dire : quand les gens dépensent plus 100 euros dans un truc, ils les dépensent ailleurs hein, donc ce n’est pas de l’argent “perdu” pour les taxes ou l’économie.


C'est d'ailleurs le principe même que refuse de reconnaitre l'industrie du disque : 20 ans en arrière les loisirs et les dépensent étaient moins nombreux qu'aujourd'hui... t'avais K7 vidéo, musique, livres... maintenant t'as jeux vidéo, téléphone portable, abonnements internet, etc etc etc

Le budget loisir est pas infini, et donc les gens ont retiré quelque part pour financer le reste.

C’est pareil ici mais dans l’autre sens : si tu retires une dépense, les gens investirons dans autre chose hein. Moi si demain j’ai 300 euros d’impôts en moins, ben j’achèterais des fringues, ou je planterais de nouvelles fleurs dans mon jardin, ou je changerais de voiture peut être… enfin voilà quoi. C’est pas 300 euros que je vais laisser ainsi à rien foutre avec.

Si seulement ils pouvaient se limiter à ça, on aura pas besoin de dépendre de leur “supposée” compréhension des problèmes.


[quote="megadub"] [quote="Startide"]

Bref c’est un truc inextricable à calculer. La vraie bonne question c’est surtout de savoir si on accepte de vendre un truc qu’on sait qu’il est totalement nocif pour la santé, et a zéro bénéfice réel pour la société.
[/quote]

Ben faudrait commencer par avoir un hémicycle moins fumeurs, ça motiverait surement plus à prendre une décision radicale :smiley:
[/quote]

+1, sur beaucoup de domaines … les angoisses de morts de certains de nos députés à vouloir tout interdire, non les gars, vous créverez d’un cancer DE TOUTE FAçON le mal EST FAIT. MÊME SI VOUS INTEDISEZ L’HUILE DE PALM OU LE RED BULL, ça ne vous SAUVERA PAS.

lci.tf1.fr…

Trop de chance, 6 mois de plus au club Med :paf:

une affiche interdisant une rue aux arabes et aux noirs

:pfff: nan mais là j’espère qu’ils vont trouvé qui a écrit ça ! :pfff:
Edité le 24/02/2016 à 20:12

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:riva:

Dans le même style…

www.facebook.com…

Je vous laisse apprécier le niveau intellectuel des commentaires…

Regardez bien Trump, les hommes politiques classique c’est pareil + le filtre du communiquant, mais l’absence de filtre est l’UNIQUE différence entre leurs cerveaux.

Et après les chaines françaises se demandent pourquoi on télécharge…

www.lesinrocks.com…

Oui, enfin rien qui n’empêche de profiter… voir le mec se transpercer l’oreille c’est pas hyper vital quoi :neutre: C’est bien de la polémique à 2 sous ça tient… et pour justifier le piratage… LOL :paf:

Si tu aimes que les chaînes de télévision décident à ta place de ce qu’il est convenable de regarder dans une série, c’est ton problème. Tu as ta carte chez familles de france aussi ?
Edité le 26/02/2016 à 23:03

Je ne sais pas ce qui me fait le plus flipper en fait. Que des séries/films débarquent censurés en France, ou que des gens n’y voient pas de problème.
Edité le 26/02/2016 à 23:12

Ho c’est du classique megadub, lui il regarde pas donc il s’en fou c’est pas grave :slight_smile: c’est un peu comme quand on ferme des routes dans paris… il habite pas paris alors manifestement cela dérange personne vu que lui cela ne l’impacte pas.


Considérer que modifier l'oeuvre ce n'est pas la "dénaturer"... si Chris Carter voulait que cela soit moins gore, ben il aurait fait moins gore.

Le pire étant probablement le “comité de mères de familles”, visiblement les pères eux ils ont pas leur mot à dire.

Quand au contenu de la série, vacances scolaires ou pas c’est encore aux parents de s’assurer de ce que regardent leurs chiards. Ya une putain de signalétique, qu’ils l’utilisent et voilà.

+1.

Mine de rien c’est un peu comme si on habillait les statues antiques nues, parce que le nu, ben c’est sale, etc …

D’ailleurs … wait … :sarcastic: :whistle:

Hein, oui, on est d’accord, on planque les statues quand certains viennent visiter (cf le Vatican, l’Iran tout ça … Bref).

Ouais, puis bon, venir gueuler sur la violence dans les films / séries à la téloche c’est bien beau, mais le Journal TV devrait bien passer en “interdit au moins de 16 ans” …

(Je vois d’ici venir un superbe “ouais mais le JT ça rend compte de la vraie vie …” :sarcastic: )

Puis bon, suffit d’aller sur le net 5 minutes (et je suis laaaarge) pour voir des scènes de violences plus abominables les unes que les autres …

Ca fait très puritain mine de rien … :riva:

J’ai regardé en VO et VF… c’est bon, je peux donner mon avis maintenant ? :slight_smile:

Et je persiste, j’ai pas vu de différence entre les 2 :neutre: Et la justification pour le piratage c’est vraiment n’importe quoi :pt1cable:

Tu sais, si tu supportes pas qu’on soit pas d’accord avec toi, la meilleure solution c’est d’éviter de débattre hein :paf:

C’est drole de se rendre compte que des semaines après t’as toujours pas compris ce que je dis [:mpay]

Mais j’ai jamais dit ça :pt1cable: Je comprends mieux ta remarque précédente… tu ne lis pas en fait… tu déchiffres les mots et tu interprètes à ta sauce. Amuses toi bien dans ton monde :super:

L’oeuvre est en anglais, la regarder en VF est déjà une offense à celle-ci :o
Edité le 27/02/2016 à 09:27

La plupart des chaînes permettent de choisir la langue maintenant, chez moi c’est configuré en VO par défaut :wink:

Alors visiblement, il y a un paramètre que vous n’avez pas intégrer : M6 veut passer X-Files à 21h. Sans ces quelques retouches, tu peux être sûr que le CSA va leur tomber dessus et ça devra passer à 23h.

Pour avoir vu les 2 versions, franchement ça change RIEN au scénar… alors après si on veut vraiment voir l’oeuvre originale ben déjà on commence par la regarder en US parce que pleurer pour 4 scènes alors que le doublage est un massacre, ça me fait doucement rigoler :paf:


[quote="Asbel"]

La plupart des chaînes permettent de choisir la langue maintenant, chez moi c’est configuré en VO par défaut :wink:
[/quote]

Très bien :slight_smile:

Après ben la France est ainsi faite que pour passer à 21h tu dois “arranger” ce que tu diffuses comme TF1 l’a déjà fait avec les expert et autres séries… ben quand tu le sais et que ça te dérange, tu ne regardes pas puis c’est tout :neutre:

C’est pas M6 qui fait chier dans l’histoire hein :neutre:

Moi j’ai juste dis que ça change pas fondamentalement la compréhension… rien de plus hein :ane: Evidemment que passer une série remontée à l’arrache c’est odieux pour l’oeuvre… mais c’était pas comme ça qu’était présenté le sujet :slight_smile:

Je replace le contexte :

Bouh… M6 salaud = je pirate c’est normal

Ben le piratage ne fera pas mieux comprendre la série :neutre:

Après si on veut parler d’art et d’oeuvre, ça peut et là on sera évidemment d’accord.

Faut vous détendre les gars hein :pt1cable: J’suis pas responsable de vos problèmes :ane: défoulez vous si vous voulez mais ça n’arrangera pas votre journée… enfin, là ça s’adresse surtout à Startide qui semble ravi de pouvoir gueuler pour des prunes à la moindre occasion… c’est le week-end, faut prendre l’air si ça va pas :smiley: On parle d’une série là… personne n’a été modifier la Joconde, on se détend :ane:
Edité le 27/02/2016 à 09:36