L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Chez nous on n’a carrément pas le droit de toucher à ça, faut appeler l’assistante pour changer le toner (ou pour tout problème avec les imprimantes) :o

Et pour cause, t’as un paquet de gens qui se croient “calés” (tu sais le fameux “pote qui s’y connait”) et qui te mettent une merde pas possible…

Surtout que les copieurs de nos jours, putain les engins de l’espace que c’est désormais. Bon quand même le toner c’est pas trop compliqué, mais t’as bien un blaireau pour le foutre par terre, ou se cramer avec la partie qui chauffe…

Chez nous faut appeler la boite qui se charge de l’imprimante :o

[quote="wolverine91"] Qu'il vire les scientifiques et autres ingénieurs de mes deuzes qui se prennent pour des demi-dieux alors qu'ils sont obligé d'avoir une tablette avec un pdf pour changer le toner d'une imprimante [/quote] C'est exactement le problème du Venezuela, trop de gens qualifiés et pas assez de copains / clients du gouvernement à tous les échelons Edité le 20/02/2016 à 09:52

Normalement les imprimantes savent désormais appeler elles mêmes le type qui va les recharger. C’est beau le progrès :smiley:

Pi je te met un billet qu’elles le font genre 15% avant la fin :stuck_out_tongue:
Edité le 20/02/2016 à 11:13

Ce qui n’a aucune importance puisque la facturation est à la page :slight_smile:

fr.news.yahoo.com…

C’est la seule chose qu’il faut retenir

et bien évidemment il n’y a que d’ excellents conducteurs irréprochables qui pilotent conduisent leurs voitures qui se sont fait pécho comme de grosses loches

:nexath

J’adore les réactions épidermiques des bagnolards de base qui se paluchent dans les chiottes avec un auto plus :paf: ils grossiront les statistiques…un jour ou l’autre c?est juste une question de temps
Edité le 20/02/2016 à 12:53

Ca ne m’étonne pas du tout :neutre:

Moi le premier, je ne respecte jamais le stop quand j’ai une visibilité parfaite dans le carrefour… oui c’est mal :confused:

Là, je ne connais pas le carrefour en question mais perso, je ne comprends pas bien comment sont déterminés les panneaux. Parfois un cédez le passage devrait être un stop pour sécuriser le carrefour mais dans l’autre sens, il y a des stop surprenant. Je pense notamment à un stop que je prends tous les jours : une route principale avec un pont sur un coté de la route très peu large, et bien le stop sur sur chacun des cotés qui encadrent le pont, donc sur la ligne droite… et évidemment quand on arrive à 2 sur le stop, personne ne sait quoi faire parce que que tu dois ajouter la priorité :paf: Bon, c’est pas bien grave parce que les gens connaissent et ça se passe très bien mais bon, c’est absurde :neutre:

J’attends avec impatience la détection automatique des gens qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner :slight_smile:

Sur l’A15 ils ont mis ce nouveau radar y a pas longtemps :
www.leparisien.fr…

Dans la zone à 90 que personne ne respecte. Une vraie mitraillette :slight_smile: Il était temps !
Maintenant il faut le même dans l’autre sens, également un endroit avec beaucoup d’accidents (y a 2 entrées et 2 sorties sur une courte distance, donc énormément de changements de file, et tout le monde à 110 au lieu de 90)

Pareil à Limoges :
www.google.fr…
La voie de droite :

• Tu ne peux aller qu’à droite là où il y a le stop, donc il n’y a qu’à vérifier les véhicules qui viennent de la gauche.
  • Tu as bien 50m pour vérifier si des véhicules viennent de la gauche avec une visibilité magnifique vu que c’est un carrefour très large avec des feux, et donc des véhicules qui arrivent à faible allure.

Donc pourquoi un stop ?! Un cédez le passage me paraît 1000 fois plus logique !

Exemple inverse ici :
www.google.fr…

On a une intersection sans aucun stop ni cédez le passage pour 3 voies. Résultat quand 3 voitures arrivent à l’intersection en même temps (et c’est extrêmement fréquent), personne n’a la priorité…
Pourquoi ne pas avoir mis de cédez le passage pour les voitures arrivant de la rue qui ne peut pas aller tout droit ?!
(c’est tellement fréquent que l’image google map en est le parfait exemple si la voiture de droite tourne à gauche :D)

Bref, des radars de stop je n’ai rien contre, mais si ils le mettent dans les carrefours dangereux.

[quote="Asbel"] J'attends avec impatience la détection automatique des gens qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner :) [/quote] ça serait un rêve éveillé ! Ceux que je préfère ce sont ceux qui mettent le clignotant AU MOMENT où ils tournent. C'est juste magique. Edité le 20/02/2016 à 13:16

Le problème de la sécurité routière c’est que souvent le gouvernement bidonne / masque un peu les chiffres. Si c’était clairement montré cela aiderait à justifier les placements de radars…

Je regarde les dernières données open data proposées (2012 quand même les chiffres…)

Ya PAS un accident de liste sur mon tronçon d’A86 (je me demande si leurs chiffres sont bons du coup) ! Tronçon qui a 2 radar consécutifs à genre 2 bornes l’un de l’autre (110 chacun). Ils sont pas spécialement placés vicieux (le premier est à 110 après une zone 90, t’es pas vraiment pris en traitre pour le coup), et le second bah c’est déjà 110 avant d’arriver dans du 90 justement.

Fondamentalement ils me semblent pas injustes ces radars, mais je me demande s’ils améliorent réellement la sécurité néanmoins.

J’ai en mémoire pas mal d’endroits avec des virages a angle droit où le stop est respecté à 50% du temps !

C’est pas un radar qu’il faut à ce niveau là d’incivilité, les piétons y regardent a deux fois avant de traverser d’ailleurs

Mais ca sait conduire, y a pas d’inquiétude a avoir :slight_smile:
Edité le 20/02/2016 à 13:22

[quote=""] J'ai 4 freins à disque ventilés et l'ABS...Je gère [/quote]

Moi je dirais plutôt que comme les radars de vitesse, ça doit être l’occasion de se poser la question de la réglementation en place. Mettre un radar, ok, c’est normal, mais dans le même temps faut s’assurer que la vitesse indiquée est adaptée aux circonstances ou si le stop est pertinent. Ca c’est vraiment un truc que j’attends : une vraie remise à plat des signalisations.

[quote="wolverine91"] J'ai en mémoire pas mal d'endroits avec des virages a angle droit où le stop est respecté à 50% du temps ! [/quote]

Dans ce cas, un feu serait surement plus efficace qu’un radar :neutre:

C’est pas la solution qu’il faut démontrer, c’est même une évidence ici mais plutôt la médiocrité d’un grand nombre de trous de balle sur le bitume

Quand ca semble dangereux on s’arrête ou on ralentit, pas besoin d’un feu pour qu’un cerveau normal puisse analyser ça
Edité le 20/02/2016 à 14:00

C’est sûr :neutre: C’est pas demain qu’on aura un monde sans khon :paf:
Edité le 20/02/2016 à 14:17

C’est pas faux !

En attendant, ce serait bien de respecter la législation en place, sans mettre en danger les autres …

Je ne sais pas ce qu’il y a en ce moment, mais je ne compte plus le nombre de débiles qui me collent au Q (certains c’est un truc de malade : Au point que je ne vois pas leurs feux avant dans mon rétro central :sarcastic: ) quand je passe de 90 à 70 quand la réglementation l’exige (surtout de nuit d’ailleurs). :sarcastic:

Résultat, je joue au khonnard aussi : 50 et je me mets sur la gauche de ma voie …
Intelligent, n’est-ce pas ?

Je ne vais pas assez vite ? Eh bien il n’ont qu’à doubler (et si possible en franchissant la ligne blanche continue pour bien montrer l’étendue de leur khonerie talent

Quand je parle de se poser la question de la réglementation, je parle des autorités hein. Evidemment que même si c’est con par moment, ben nous, conducteurs, on se doit de la respecter.

Et en effet, les radars ne changeront pas les comportements de quelques abrutis :confused:

Etats-Unis : Donald Trump remporte la primaire républicaine en Caroline du Sud

Moi qui pensait, il y a encore quelques mois, que c’était une candidature semi-fictive grand guignolesque qui ne dépasserait jamais les premières primaires parce que, collectivement, les américains ne pouvaient pas être suffisamment stupides pour voter pour un mec comme ça…

Ben t’as vu les résultats du FN en France ? Le populisme, il n’y a que ça qui paye en politique :neutre: Puis bon, la concurrence n’est pas folichonne non plus. Au moins, Trump a démontré ses qualités de business man, pour les américains c’est probablement le meilleur candidat pourvu que tu te mettes dans l’idée que rien ne compte à part la réussite et qu’évidemment, il faut prendre de la distance avec ce qu’il raconte (qui peut croire qu’il va construire un mur tout le long de la frontière mexicaine :ane: )

Attends de voir l’intelligence collective française en 2017 tu vas pas être déçu