L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ouais mais les pecnos étrangement c’est “normal”…

Nous autres informaticiens on devrait aussi “bloquer la france” comme tous ces connards, ils verraient combien ils ont besoin de nous également :slight_smile:

Balancez une nuke sur l’inde avant alors :ane:

bloquez les transactions financières, ça peut être “fun” :paf:

ou bloquez Facebook, va y’avoir une vague de suicide et les pharmacies vont se faire dévaliser leurs anxiolytiques :paf:

Sont pas foutus d’aller aux chiottes sans se pisser sur les chaussures, ca tiendrait pas longtemps sans nous :slight_smile:

haha :slight_smile: faut pas généraliser mais je vois ce que tu veux dire

un petit candidat aux Darwin Award en ce samedi soir :smiley:

Il ne faut pas avoir d’enfants pour participer aux Darwin Awards :stuck_out_tongue:
Mais il y avait de l’idée !

non il s’est déjà reproduit, c’est disqualifiant pour un darwin :stuck_out_tongue:

ah oui c’est vrai :smiley: , j’avais oublié cette condition :lol:

pauvr’ gosses :-/
Edité le 07/02/2016 à 01:39

En même temps, ils échappent à de longues années de transmission du savoir de leur père :paf:

oué enfin… c’est dans leurs gènes maintenant [:peur]

Nous (l’Humanité) avons détecté des ondes gravitationnelles issues de la fusion de 2 trous noirs !
Einstein avait (encore) raison !

Pour continuer sur les ondes gravitationnelles et puisque ça n’a pas l’air de vous émouvoir alors que c’est une des plus grandes découvertes scientifique de ce siècle, une vidéo qui explique très bien leur fonctionnement et comment on a put les détecter.

www.youtube.com…

Ben ça confirme ce qu’on savait déjà, c’est super mais ça change pas grand chose dans le fond si ? C’est formidable pour ceux qui s’intéresse à l’astrophysique mais moi clairement, j’arrive pas bien à voir ce que ça donner de plus :jap:

Sympa la vidéo :super:
Edité le 12/02/2016 à 11:11

Scott Manley en causait hier sur son channel, il disait qu’en gros on savait déjà qui aurait le nobel… enfin quelle découverte aurait le nobel, la difficulté étant désormais de choisir 3 personnes dans les dizaines d’organisations impliquées…

Outre le fait que la théorie de la relativité générale et une fois de plus démontrée par un phénomène qui avait été “prédit”.
Ça va nous permettre de détecter des événements comme la fusion de trous noirs sans même avoir besoin de les observer en pointant nos appareils de mesure dessus. On va donc en connaître beaucoup plus sur notre univers, et peut-être comprendre encore mieux sa formation et son futur ?
Et sûrement d’autres choses que l’on n’avait même pas imaginé découvrir ! Comme lorsque l’on a regardé la première fois le ciel avec un télescope !

OK… ben j’attends de voir les résultats de tout ça, pour l’instant, comment on observe la chose, j’avoue que ça ne me passionner pas :jap:

D’après ce que disait Scott Manley, la puissance dégagée par cet événement dépassait celle nécessaire pour produire notre ciel étoilé qu’on peut voir la nuit.

Enfin si j’ai bien compris ce qu’il a dit :smiley:

www.lesechos.fr…

Dans l’indifférence générale les bourses replongent 2-3 ans en arrière :confused:

Indifférence de la part de qui ? On en parle pas mal quand même (bon pas sur clubic ok)