L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Non et puis c’est une centaine…d’arrestations ! Nuance

à moins qu’ils étaient 102 :nexath
Edité le 30/11/2015 à 09:43


Et puis aussi, pas besoin d'avoir une capuche noire pour avoir envie de foutre le boxon

Tu voulais faire quoi, que les organisateurs prennent des battes de baseball pour péter les genoux de ceux qui ont un air pas très catholique ?!
Ce sont juste des fouteurs de merde comme il y en a souvent dans les manifs, et absolument pas des “gentils écolos pacifiques”.

Je ne retrouves plus le lien mais j’ai lu ce matin qu’il y avait genre 200 personnes qui ont échappé à la “vigilance” des forces de l’ordre et qui ont commencé à foutre le boxon.
Une centaine d’arrestation, ça va faire combien de condamnation ? 10 ?

Ben comme d’habitude, un service d’ordre qui encadre le cortège :neutre: Et puis quand t’as des mecs qui arrivent encagoulés dans un cortège pacifique, y’a pas besoin d’être un profiler d’élite pour alerter le-dit service d’ordre :sarcastic: Si c’est une minorité du cortège, ils attendent quoi les manifestants pour immédiatement calmer les perturbateurs ?

Non mais faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes quand même hein :riva: Tu vas pas nous faire avaler que Les zadistes sont tous de formidables pacifistes qui défilent tout gentiment… la vérité c’est que dans le tas t’as quelques anarchistes qui cherchent systématiquement la confrontation et s’organisent en conséquence. Plus de 100 interpellations dans un défilé pacifique… :pfff:
Edité le 30/11/2015 à 09:56

Tu calmes comment des mecs qui sont venu taper du flic ? En leur tapant dessus ?!

Remarque quand même que je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de mec qui viennent pour foutre la merde, j’ai juste dit qu’il faut arrêter de voir un seul côté de la pièce et éviter les amalgames foireux que vous aviez commencez à faire (“gentils écolos pacifiques”).

Des connards ont lancé des bougies, effectivement, mais d’autres connards avec des matraques ont frappé des mecs assis tranquillement au sol, ils ont piétiné le mémorial, balancé des grenades en cloche alors que c’est interdit, etc.

Ca s’est très simple, t’as la solution pacifiste qui s’impose : le cortège s’éclate pour totalement mettre à découvert les perturbateurs. La deuxième c’est qu’ils ne viennent pas en groupe de 100 mais plusieurs petits groupes, et bien je peux t’assurer que si à 50 t’entoure 5 connards en attendant l’intervention de la sécurité, ils feront pas trop les malins :slight_smile:

Dans les zadistes, il y a de vrais sauvages, et dans le tas on peut surement en trouver une centaine sans avoir à chercher de fable complotistes :neutre:

Oui, la police est probablement insuffisamment formée à la guérilla urbaine… après, si des mecs sont suffisamment crétins pour rester gentiment assis parterre au milieu d’une scène de combat entre des casseurs et la police… ben… que dire :neutre: Moi je sais pas, ça me parait quand même frappé du coin du bon sens que lorsqu’une bande d’individus font dégénérer une manif, faut pas attendre un coup de matraque pour se barrer :paf:
Edité le 30/11/2015 à 10:37


[lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/france/societe/cop-21-comment-circuler-a-paris-ce-lundi-8689688.html)

Est-ce qu’on aura des infos sur l’impact écologique pour vérifier pour de bon la part de la circulation urbaine dans la pollution parisienne ?

Je serais toi j’attendrais un peu d’avoir plus d’informations avant d’affirmer que les manifestants se faisaient taper dessus parce qu’ils étaient sur le chemin entre les CRS et les fouteurs de merde :slight_smile:

C’est toi qui me parle de gens assis tranquillement… moi j’veux bien qu’on prenne les CRS pour des gros cons assoiffés de sang mais y’a des limites quand même… si le mec est tranquille et pas au milieu du feu, y’a pas de raison qu’il en prenne une :neutre:

Je ré-itère, je serais toi, j’attendrais un peu avant d’affirmer ce genre de chose.

Mais c’est pas moi qui parle de gentil passants assis parterre qui se font savater :neutre:
Edité le 30/11/2015 à 10:56

Ben la vidéo montre clairement des gens assis sagement par terre se faire taper dessus.
Après je n’ai pas le contexte, donc je ne peux pas te dire si les mecs empêchaient les CRS d’aller chopper des méchants monsieur juste derrière.
Et bizarrement, je doute que des mecs se mettent par terre entre des CRS avec des matraques et des connards qui balancent des cailloux.

Ben et c’est pas mieux de se mettre sagement à l’écart plutôt que rester planté au milieu ?

Bref… après, j’vais pas dire que des cowboys qui pêtent une pile ça n’existe pas non plus :neutre: Tout ce que je dis c’est que quand tu sais pas encadrer un cortège pour éviter les éléments perturbateurs, tu laisses ceux qui savent faire organiser une manif :o
Edité le 30/11/2015 à 11:14

Un site gouvernemental qui recense tous les programmes des candidats pour les régionales :
www.programme-candidats.interieur.gouv.fr…

pas mal :super:

Mais spa l’bon tomoc :ane:

Pt1 ça fait rêver les programmes en PACA :riva:
Edité le 30/11/2015 à 11:23

Actu n’a pas fusionné avec le topic politique ? :nexath

Le Japon reprend la chasse à la baleine dans l’Antarctique

C’est beau quand même, faire ce genre d’annonces pile au début de la COP21 ! :ane:

Facile :

www.famouspictures.org…


[quote="LaPieuvre"] C'est beau quand même, faire ce genre d'annonces pile au début de la COP21 ! :ane: [/quote] C'est vraiment un pays avec lequel j'ai beaucoup de mal, on dit souvent qu'on est pas amis avec les américains ou les russes ou les chinois... mais perso j'aurais vraiment aucune confiance dans les japonais, mois que les autres encore. Un tel aplomb dans le mensonge et cette capacité à ignorer toute forme de discours logique.

J’en ai vu des émissaires troller sur youtube dans les vidéos de sea shepherd… t’as 2 / 3 comptes les mecs il y sont non stop à défendre la chasse et la baleine. Sont payés pour cela manifestement parce que tu le temps investi…

Sinon pour revenir à la news : Annonce à la dernière minute, histoire de s’assurer que Sea Shepherd ait pas le temps de se préparer. Espérons que l’australie pose ses couilles sur la table, ou l’onu (on peut rêver).

Ya bien sea shepherd qui percute des baleiniers avec leurs bateaux en plein milieux d’un océan glacé à des milliers de kilomètres de toute forme d’assistance :smiley:

Sous estime pas les tactiques tordues de certains… je dis pas que c’est ce qui est arrivé.

Et puis bon les CRS faut pas croire, ils tapent pas forcément au pif… Sont pas parfaits non plus il va sans dire, surtout quand derrière niveau consignes on est évasifs (comme souvent l’est le politique)… genre “soyez ferme mais sans violence / bavures”…

Enfin tu as bossé dans le dev, tu sais ce que c’est le client qui file des consignes improbables et impossibles.

Le mémorial fondamentalement on s’en fou qu’il soit plus ou moins abimé par les CRS. Le problème c’est qu’au départ t’as des types qui l’ont saccagé pour foutre la merde. A partir de là j’ai envie de dire il a déjà perdu sa sacralité si je puis dire.

La mémoire de ces gens a déjà été saccagée par la récupération politique.
Mais personne n’a l’air de se révolter contre ça.

Puis bon, quand t’as fait des études… de CRS :nexath , les yeux qui piquent, qu’on a traité ta mère de tous les noms et que t’as froid… quand on te dit de charger, tu dois avoir la testostérone en ébullition :paf: Alors c’est pas bien de taper les innocents mais moi j’leur tire quand même mon chapeau parce qu’il faut un sacré self-Control pour ne pas faire un carton :confused:


[quote="Dalai-Lama"] La mémoire de ces gens a déjà été saccagée par la récupération politique. Mais personne n'a l'air de se révolter contre ça. [/quote]

C’est tout de même pas pareil de piétiner les valeurs et piétiner les marques d’affection :confused:

Allez hop des bonnes nouvelles ! :o

Attentats de Paris: L’Etablissement français du sang remercie les donneurs qui ont afflué partout

Belle réaction et belle réponse de la part de la population. :super:

La circulation plus fluide que jamais en Ile-de-France

Bon finalement ça a jamais aussi bien roulé qu’en ce moment, y avait personne sur la route, très peu de bouchons. :icon_biggrin: