Ah oui comme 99% des films maintenant, tirés d’une histoire vraie…
Ouais enfin la base est vraie, le reste ne l’est pas.
[quote="megadub"]
[quote="Dalai-Lama"]
Perso je n'ai pas trouvé ça drôle du tout, et la morale est plus que douteuse.
Le jeu d'acteur et la réa n'étant pas ce que j'appelle du génie non plus, on se demande ce que ça fout dans ce top...
[/quote]
Un jeu simple, réalisé petitement et qui raconte la vie caricaturée des petites gens… c’est populaire :neutre:
Y’a une morale ? :paf:
[/quote]
C’est populaire, mais ça n’est pas un bon film, et c’est bien là tout le problème.
La morale c’est roule à fond les ballons tu va voir c’est super cool.
No shit ils ont pas fait une biographie exacte du mec ? Ben merde alors heureusement que t’étais là pour nous illuminer de ta sagesse on s’en serait pas doutés…
en parlant de films « inspirés de faits réels », I shit you not j’ai vu précisément cela d’écrit sur cette chose :
Plus il y a d’entrée plus il y a de notes et plus la voix populaire est élevé face aux cinéphiles avertis. Le cinéma c’est aussi un divertissement et on peut aussi bien passer un bon moment devant Interstellar (qui en terme de réal est énorme mais le fond est une calamité) ou Intouchable que La liste de Schindler :neutre: Comme en peinture du reste, tu peux t?extasier de la même manière devant l’origine du monde que devant le premier dessin de ton gosse… c’est pas le même plaisir ni le même regard c’est tout
Edité le 19/10/2015 à 09:11
Si on me demande de noter le dessin de mon gosse, je ne lui mettrais pas 10 / 10.
On présente ce classement comme celui des meilleurs films des 25 dernières années, pas comme les films les plus appréciés par le plus grand nombre de personnes.
Bien sûr, mais moi je mets sans problème 9/10 au fabuleux destin d’amélie poulain simplement parce que ce film me touche. Remis dans une liste du top 25, il ne vaudrait certainement pas cette note :jap:
Ce sont les 25 meilleurs… selon le public bien sûr :neutre: Et bien sûr, la note dépend du nombre et aussi de l’ancienneté. Un film comme Memento, ça a fait un bide relatif mais il a connu une deuxième vie avec la sortie DVD et une troisième à la TV donc forcément, il a une bonne note parce qu’on peut difficilement le trouver mauvais, c’est pas un film clivant comme Pulp fiction par exemple ou Orange mécanique. :jap:
Il y a aussi un réflexe de compensation je pense. Quand tu aimes particulièrement un film mal noté, t’as tendance à surnoter
Usual suspect n’est certainement pas dans ce top parce que trop long, trop compliqué… donc pas populaire :neutre: Perso, je me considère comme un cinéphile averti mais ça m’empêche pas de conseiller des films en fonction de celui avec qui je discute. Le mec qui bouffe de la comédie française bien lourdingue et se régale devant Terminator, j’vais pas lui conseiller la leçon de piano :paf: Et en même temps, je ne critique pas ce genre de spectateurs, ce sont ceux qui bouffent du blockbuster en pack de 12 qui permettent de financer des projets plus élitistes parfois plus intéressant (note que je m’éclate aussi beaucoup devant un transformer bien con mais pas au point de m’infliger un San Andreas par exemple [:mpay] )
Edité le 19/10/2015 à 09:24
Selon le public qui donne son avis sur imdb. Est-ce que c’est représentatif ?
Perso je ne suis jamais allé mettre des notes là-bas (et de toute façon le concept de donner une note à un film ou une musique je ne suis pas super fan)
Je pense qu’il faudrait faire un classement plus sélectif, 2 groupes de gens qui notent : ceux qui à la base AIMENT le genre du film, et ceux qui à la base ne connaissent pas plus que ça.
je fais le parallèle de la musique, en rapport à « vous écoutez quoi en ce moment » : 2 ou 3 types sur 100 vont aimer le techdeath, le CD aurait donc une note dramatique, ça veut pas dire que c’est un mauvais CD, il faudrait donc que les 2 ou 3 le notent d’un côté, et les 97 ou 98 de l’autre.
Edité le 19/10/2015 à 11:02
la joconde, j’ai bien du mal à m’extasier devant. Comme toute peinture d’ailleurs. Je suis bien plus sculpture et « artisanat », si on parle du Louvre par exemple.
Les détails de la réforme du code du travail connus le 28 octobre
« Le 28 octobre (…) nous indiquerons les orientations du projet de loi. Une seconde phase de concertation s’engagera à partir de là sur le projet de loi lui-même jusqu’à la fin de l’année », a-t-il ajouté.
j’ai regardé furtivement la conférence de Hollande, que du vide et du yakafokon :sleep:
« on ne touche à rien ya des élections »
[b]Sa fille est tuée par un train: elle reçoit la facture des dégâts[/b]
[i]En novembre 2014, Charlotte,12 ans est happée par un train alors qu’elle prend des photos avec une amie sur le quai. La jeune fille ne survivra pas au choc.
La mère de famille bénéficie d’une assurance familiale qui prendra en charge la facture. Carla s’est dite «choquée» par la démarche de la compagnie ferroviaire.[/i]
Isère: route coupée après de violents incidents
Selon le Dauphiné Libéré, l’incendie aurait été allumé par des membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés dans la commune. Ils réclameraient la libération d’un des leurs, incarcéré, pour pouvoir assister aux obsèques d’un proche, tué dans un accident alors qu’il roulait à bord d’une voiture volée dans la nuit de vendredi à samedi à Saint Joseph de Rivière (Isère). Trois jeunes, gantés et cagoulés pour certains, avaient été tués dans la collision contre un arbre. www.lefigaro.fr…
personne ne sera arrêté bien sur, et le mec ira aux obsèques de ses compères. :pfff:
La grainothèque de Guéret fait des émules
Depuis le mois de mai, les Guérétois utilisent une nouvelle banque. Oui, une banque de graines, la grainothèque, mise en place par des membres de l?association Plantes et couleurs. www.lepopulaire.fr…
Un article super intéressant, ça parle sûrement des gens du voyage gwadada tu devrais cliquer.
Les ex-conseillers municipaux du Buis expliquent leur démission : l’attitude du maire mise en cause
Suite à la démission de huit conseillers municipaux du Buis, et en attendant de nouvelles élections, les ex-conseillers ont souhaité exposer en détail les raisons de leur démission. www.lepopulaire.fr…
Le maire est sûrement un affreux musulman qui en veut à la terre entière !