L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Certaines remarques sur la toile rappellent étrangement un comportement d’une époque bien sombre de notre histoire

Les gens ont la mémoire courte. Et sont pas très pragmatique… si les hongrois pensent que leur barrière de jardin va contenir des gens désespérés et qui fuient la guerre…

Les américains ont des blackhawks qui patrouillent la frontière et cela n’empêche pas les illégaux mexicains de passer la frontière en quête d’un travail aux USA…

Alors bon…

Leszeureslesplusombresdenotrehistoire…:MDR

:oui: je crois que si tu te replongeais dans l’histoire notamment post-1929, tu y trouveras des éléments qui ressemblent étrangement à ce qu’on vit aujourd’hui :neutre:

Suffit pas de parler de cette période pour brandir le point Godwin et balayer l’argument du revers de la main :slight_smile:

Ben voyons…:icon_biggrin:

www.francetvinfo.fr…

Han les salopes d’infirmières qui se taillent des ovaires en or :o

Sérieux, regarder le « haut niveau » journalistique.
Un titre bien racoleur, une première phrase assez porteuse de jugement : "Les soins délivrés par les infirmiers et les kinésithérapeutes sont-ils trop chers ? "

Sauf que juste après on lit "Ces hausses ne s’expliquent pas seulement par le vieillissement de la population, mais aussi par la multiplication du nombre de professionnels. ".

Ah donc tout s’explique.

C’est sûr qu’a moins de 2€ la prise de sang, elles coutent très cher, les infirmières.
Et à voir aussi leurs horaires à la con, pour les nanas seules ou à 2, c’est du 6-14 puis 17-20. Pas sûr que beaucoup de gens veuillent bosser avec des horaires aussi pourris…

Et sur l'article lié, encore plus "à charge" ce n'est guère mieux.

www.francetvinfo.fr…

Alors oui, il y a plus de dépenses, car plus de prescriptions par … les médecins.
Ah ben c’est sûr, ils veulent faire faire moins de séjour à l’hopital pour privilégier les soins de ville, faut pas s’étonner que les dépenses de ville augmentent :paf:

Et pour le coup de la rémunération, il existe des soignants bien organisés, qui ne fraudent pas, et qui gagnent très bien leur vies, ma femme a une bonne copine dont c’est le cas, très bon train de vie, mais je pense pas que grand monde voudrait de ses horaires (au moins 50h semaine, levée à 5h30 5 matins par semaine, des dimanche régulièrement…)

www.ouest-france.fr…

Essonne. Un enfant de 17 mois contrôlé positif au cannabis

:MDR :MDR

Oui, je sais, c’est pas drôle du tout, mais que voulez-vous qu’on y fasse ? la connerie humaine existera toujours, alors autant en rire qu’en pleurer…

[quote=« [sz]gazton »][quote=« SanYohan »]
j’ai rien contre eux, mais si déjà tous les français avaient un logement…
[/quote]

on parle de logement HLM qui ont été construit dans des zones où il n’y a pas de demande pour les occuper.

Si c’est bien le cas, c’est une très bonne idée d?accueillir ainsi ces réfugiés.
[/quote]

Le problème c’est que ce sont déjà des no-mans land où personne ne veut aller, si en plus c’est pour y mettre des communautés entières, on va juste créer des ghettos :neutre: (après c’est sûr que c’est mieux que les laisser à la rue mais attention à la manière dont on comm sur le sujet cf les autre commentaires…)

La grande question c’est par quel cheminement bureaucratique on en arrive à construire des dizaines de milliers de logements là où ça intéresse personne ?

la défiscalisation doit être une explication.

Ou alors, ce sont des HLM qui doivent être rénovés (et donc « vidés » pour ça) qu’ils peuvent utiliser temporairement

Et pourtant il a raison…

Ouais…punaise ! ça ou vidéo gag, cruel dilemme
Edité le 15/09/2015 à 13:54

Exactement… Après il parais que les syriens sont des bosseurs ! Mais si ont les met la bas il vont ce faire discriminer rien que pour leur adresse. Dans quelques temps ont va voir des offre d’emploi uniquement pour eux.

Il doit y avoir une vidéo qui tourne sur le net d’une émission tv qui parlais de ça. En gros t’a un alègement de certaines taxe si tu construit peut importe si tu à des habitants ou non. Dans certains cas il y avais même des maisons mais rien au alentour. Chez mes parent en bretagne t’a des offre à 1€ le m² si tu remplis certaines condition. Mais ensuite quasiment pas d’emploi…

C’est les lois pour inciter à la construction, t’as eu plusieurs plans (dont les noms des créateurs m’échappent) avec pas mal d’effets de bord débiles.

Les promoteurs se sont gavés, ils ont monté des coups fumants dans des bleds sans intérêts (et largement surdimensionnés naturellement), plein de gens ont investi en se disant : réductions d’impôts + loyer == vite remboursé…

Sauf qu’au final : on a trop construit, souvent assez mal en plus (malfaçons…), et dans des coins sans intérêt. Personne veut louer là dedans, et même si t’as du monde qui veut louer t’as tellement d’offre que les prix sont tirés vers le bas à mort.

Ben ça explique pas ceci : "Selon Le Parisien, les soins infirmiers seraient cinq fois plus élevés en Corse qu’en Pays de la Loire. " :neutre:

Alors OK, y’a des soins qui valent rien, le métier est dur, etc. mais visiblement il y a quand même des choses difficilement explicables :neutre:

Et il y a quand même des comportements discutables : « Autre problème, des séances de kiné non effectuées seraient malgré tout facturées. Les infirmiers, eux, auraient tendance à gonfler leurs indemnités kilométriques. »

Ce n’est pas ces libéraux qui sont dans le collimateur :neutre: Ceux qui n’ont rien à ne se reprocher ne sont pas concerné puis c’est tout. C’est pas parce que ta copine se comporte bien que c’est le cas de tout le monde et qu’il ne faut pas regarder les choses dans le détail :slight_smile:

[quote="juluch13"] [quote="megadub"] [quote="juluch13"] [quote="wolverine91"] Certaines remarques sur la toile rappellent étrangement un comportement d'une époque bien sombre de notre histoire [/quote]

Leszeureslesplusombresdenotrehistoire…:MDR
[/quote]

:oui: je crois que si tu te replongeais dans l’histoire notamment post-1929, tu y trouveras des éléments qui ressemblent étrangement à ce qu’on vit aujourd’hui :neutre:

Suffit pas de parler de cette période pour brandir le point Godwin et balayer l’argument du revers de la main :slight_smile:
[/quote]

Ben voyons…:icon_biggrin:
[/quote]

Mais encore ? T’as rien d’autre à dire ? :confused:

[quote="_riton"]

Il doit y avoir une vidéo qui tourne sur le net d’une émission tv qui parlais de ça. En gros t’a un alègement de certaines taxe si tu construit peut importe si tu à des habitants ou non. Dans certains cas il y avais même des maisons mais rien au alentour. Chez mes parent en bretagne t’a des offre à 1€ le m² si tu remplis certaines condition. Mais ensuite quasiment pas d’emploi…
[/quote]

Allégement ou pas, si le logement est vide l’investisseur perd de l’argent :neutre:

C’était le problème du plan Robien qui n’avait aucune contrainte quant au besoin locaux.

Ha voilà c’était robien :wink: merci !

Enfin certains préfèrent que cela reste vide, plutôt que mal occupé. Car généralement dans ces cas là tu récupères ton bien dans un état déplorable.

Pour la Corse : c’est peut être à cause des distances ? C’est plein de petits bleds paumés qui sont jamais très loin en distance, mais souvent longs à rallier car les routes te forcent à faire du 30/50 de moyenne :smiley:

Les 2 cas posent autant problème :confused: Le plus souvent ce sont de tout petit appart justement pour éviter le squat des familles indélicates… oui, c’est cynique :neutre:

Ben les pays de loire c’est pas spécialement dense :neutre:

Sur quoi? Sur les « zeursles »…sur les livres d?histoires? Sur le temps qu’il fait?:kaola:

A moins de choisir précisément un projet itnéressant, ce type de défiscalisation est à éviter à mon sens, il y’a d’autres produits bien plus intéressants.
Cette année je vais faire du Girardin, avec l’agrément fiscal qui va bien c’est au moins 12% de rendement interne, et sécurisé, aucun truc à gérer.

Comment t’arrive à une telle rentabilité ? Parce que j’ai pas mal fait le tour et quand t’as gagné le crédit d’impôt c’est déjà pas si mal. Surtout qu’outre-mer, t’as pas des masses d’espoir de faire des plus-values à la revente :neutre:

Par contre, l’engagement est moins long, c’est pas mal ça :slight_smile: mais faut que le permis date de… 2013… ça fait loin en arrière ça :heink:

Cenci Bouvard (LMNP) en terme de gestion c’est que dalle aussi :jap:
Edité le 15/09/2015 à 17:07

Le Girardin dont je te parle c’est du one-shot.

Tu investis a fond perdus et cest de la réduction pure. Genre tu places 5000€ et ca te fais 6000€ de réduction d’impôts, point barre.

Pour investir en immobilier, je préfère la nu-propriété. On trouve ca sur perl, par exemple