L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

En réalité il n’y a que 3% de favorable mais bon… j’imagine que les chiffres ne t’intéressent pas :neutre:
Edité le 17/03/2015 à 21:53

pareil RAF du hallal mais arrêter de servir du porc à la cantine ça me dérange :neutre:

+1 il faut un plat de substitution. On ne peut pas plaire à tout le monde, si on veut espérer que les élèves mangent bien, il faut au moins proposer un choix à chaque repas :jap: Et quand économiquement c’est pas possible… ben tant pis.

Le pire c’est que les parents ne sont même pas spécialement demandeur… leur gamin mange plus de légumes les jours où il y a du porc et basta :neutre:
Edité le 17/03/2015 à 21:58

"Tu parles des petits merdeux wesh-wesh bien blanc comme il faut et qui trainent dans les quartiers ? On les renvoient où eux ?

La délinquance est un fléau… pas l’immigration "
Je parle de ceux qui considèrent que les règles de leur religion prime sur les lois des la République Française.
www.fdesouche.com…

"J’vois pas bien le rapport là… oui, l’EI, Daesh, l’islamisme radical, etc. c’est de daube en boite et un danger horrible… mais c’est quoi le rapport avec l’immigration ? T’as pas vu la quantité d’abrutis bien blanc comme il faut qui se sont converti jusqu’à aller se faire éclater en Syrie ? Ils sont bien français et bien blanc eux hein… alors c’est quoi le problème pour eux ? On les renvoie où ? Ca changera quoi d’arrêter les immigrés ?

T’as un discours qui ne tient pas la route, c’est quand même pas ma faute "
Ben quand les attentats islamistes se multiplieront, tu me diras si tu ne vois toujours pas le rapport.

"Pardon… mais c’est totalement faux Tu dois confondre laïcité et suppression de la religion "
Ben non c’est totalement vrai. Les considérations religieuses sont strictement interdites dans l’espace public. Et jusqu’à preuve du contraire, l’école de la République fait partie de l’espace public.

"Leur pays d’origine qui est… la France "
Ben oui c’est sur les gens issus du maghreb ou des pays musulmans d’orient onrt la france comme pays d’origine0. Comment ça pique les yeux de lire des conneries pareilles.

" c’est pas un pays musulmans, ni catholique, ni juifs, ni athée… mais tout à la fois, c’est ça la laïcité On a eu des croix dans les écoles pendant des années, on n’a pas demandé leur avis aux athées ou aux juifs hein…

T’es au courant que notre histoire c’est aussi l’Algérie, les DOM-TOM, les colonies, etc… voir la France que par ça métropole c’est tout de même nier la France de Napoléon, la France des lumières, la grande France que défends tes amis tout à droite… quand je te dis que ton discours ne tient pas la route

M’enfin, un pseudo créé à l’occasion des départementales, que des messages très marqués… bref… on te voit venir de loin hein "
La loi de 1905 dit que la religions n’a pas sa place dans l’espace public, dont l’école de la République fait partie que cela te plaise ou non. Ceci s’applique à tous. Donc encore une fois ceux qui veulent qu’il y ait des menus relatifs à leur religion à la cantine n’ont rien à foutre en France.
Edité le 17/03/2015 à 22:00

Continues avec tes liens à peine orientés …

C’est quoi ton but, faire de la propagande pour des sites d’extrême droite ? :whistle:

Au fait, [quote=« GerardManvussa »]
Ca t’arrive de te servir de ton cerveau où t’as lâché l’affaire définitivement parce que tu trouves que c’est trop fatiguant ?
[/quote]
Ca te va bien de me dire ça.

:lol:

Et ceux qui n’en ont rien à foutre de la religion mais sont de vrais merdeux qui foutent le bordel tout pareil… on fait rien alors… on s’en prend qu’aux musulmans c’est ça ?

:lol: et encore un sondage sans queue ni tête :MDR comment on peut croire des chiffres aussi énorme :paf:

Tiens c’est marrant… t’utilises tellement pas ton cerveau que tu ne comprends pas le sondage :
Les musulmans doivent retourner vers les racines de la foi => 66%

Ca veut dire que 66% sont absolument opposés à l’Etat Islamiste qui est évidemment très loin des racines de la foi. Les musulmans sont pas plus cons que les chrétiens, eux non plus n’accepte pas qu’on trucide des gens pour rien :neutre:

Il n?y a qu?une seule interprétation du Coran => oui bien sûr… un croyant va te dire qu’il croit dur comme fer au Coran mais chacun peux l’interpréter à sa sauce… tu vois pas comme c’est con comme question ? Evidemment que les croyants répondent qu’il n’y a qu’une seule interprétation à ce qu’il croit.

Les règles de la religion sont plus importantes que les lois => là encore, un croyant ne peut répondre que oui. Dans la loi, on t’oblige pas à prier… donc forcément la loi religieuse est plus importante… et ça tombe bien puisqu’elle est compatible avec la loi républicaine. Rien n’impose à un musulman d’aller à l’encontre de la loi française, c’est juste des contraintes en plus :slight_smile:

T’as pas compris… ou plutôt, tu refuses de voir que même des fdesouches bien blanc se convertisse à l’islam pour devenir des bombes humaines… c’est tout sauf à cause de la religion ce terrorisme… aucune religion n’accepte ces exactions scandaleuses et les vrais croyants musulmans sont aussi révoltés que toi et moi contre le terrorisme :o

Le hallal est autorisé :neutre: Trouve moi l’article de loi qui dit le contraire… bon courage dans ta recherche :ane:

Ribery est français, de parent français, de grand parents français… et c’est pas le seul converti fdesouche… t’as beau te mettre la tête dans le sable mais les musulmans ne sont pas tous reconnaissables à leur couleur de peau :o

la loi de 1905 n’interdit pas de ne pas mettre du porc au menu, de mettre du hallal ou de proposer un menu de substitution… je sais que la fable frontiste est suffisamment simpliste pour que le dernier des crétins la comprenne mais ça n’en fait pas la vérité pour autant :neutre:

Désolé d’argumenter plutôt que juste sortir des petites phrases d’un programme qui sent bon les années 40 :paf:

Bref… j’vais pas essayer de discuter avec un mec qui sait pas réfléchir tout seul et doit aller chercher la réponse dans son site de facho. Je voudrais pas vivre dans un monde étriqué comme le tiens, incapable de la moindre réflexion personnelle et enfermé dans mes peurs imbéciles :neutre:
Edité le 17/03/2015 à 22:24

Eh ben vas-y marre-toi tout ton saoul ! Tu me diras ce que t’en penses quand les attentats islamistes se multiplieront en France parce que nos gouvernants n’ont pas les couilles de mettre fin à l’immigration massive et de dire aux musulmans qu’ils doiivent respecter la laïcité comme tout le monde.
[/quote]
Moi je suis pas loin de te demander d’appliquer ton droit a fermer ta gu3ule si s’est pour etre aussi puant que ca merci.

[quote="juju251"] Continues avec tes liens à peine orientés ...

C’est quoi ton but, faire de la propagande pour des sites d’extrême droite ? :whistle:

Au fait, [quote=« GerardManvussa »]
Ca t’arrive de te servir de ton cerveau où t’as lâché l’affaire définitivement parce que tu trouves que c’est trop fatiguant ?
[/quote]
Ca te va bien de me dire ça.

:lol:
[/quote]
l’autre jour on parlait de mariage et de ban sur amour gloire et beauté…

ET comme motif, incitation a la haine raciale.

J’avais une discussion avec un pote muslim sur ça une fois, et c’est un problème que les juifs ont aussi, c’est qu’ils ont une interprétation plus littéraire que poétique du Coran et de la Torah.
D’ailleurs même dans le christianisme, t’as ce problème là. Les catholiques, quand tu tombes pas sur des fanatiques religieux limités mentalement, vont avoir une interprétation poétique de la Bible alors que les protestants et les évangélistes eux c’est plutôt littéraire (et donc c’est pour ça que des fois ils disent des grosses bêtises sans queue ni tête). Je sais pas pour les orthodoxes par contre.

Mais il reste qu’il y a des muslims qui ont une interprétation poétique du Coran et tout, ça dépends des gens. Et aussi les valeurs et la culture des imams est importante.
J’avais vu une news où le Maroc avait décidé de faire une sorte de test culturel et religieux pour les imams, surtout pour ceux qui veulent aller à l’étranger pour éviter d’en avoir qui ont des idées assez conformiste et d’un autre temps car c’est souvent des gens qui viennent de la campagne et autre… Et juste parce qu’ils ont lu le Coran et qui savent parler arabe, aucun de leurs fidèles ne les contredit et en plus il n’y a pas d’autorité supérieur pour les contrôler en France.

Le principal problème de l’Islam, c’est qu’il n’y a pas d’organe politique centralisé comme le Pape pour les catholiques qui donne les orientations pour la pratique de la religion. Du coup, n’importe qui peut être imam et dans le tas, t’en as forcément qui profitent de leur position pour gouroutiser les masses.

Pour moi, tant que l’Islam ne s’organisera pas, on aura des problèmes. La religion, l’immigration, etc. ne sont pas le problème, le problème c’est que tout le monde à besoin de croire en quelques choses, pour beaucoup c’est la religion, et que celui qui porte cette croyance a un pouvoir énorme sur ses « disciples »… c’est toujours ce gars là le problème (ça peut être un imam ou un curé mais aussi un père, un ami qu’on élève en modèle, un patron, un représentant pro, etc.). Bref… le problème c’est pas les musulmans mais bien les gourous qui se font passer pour des imams… et plus loin, le désespoir qui pousse à croire en ces balivernes :neutre:

Quand tu vois que la plupart des convertis ne parlent même pas arabe, ça en dit long sur la faiblesse intellectuelle de leur engagement :sarcastic:
Edité le 18/03/2015 à 08:40

Vivement le jour où les mecs comme « GerardManvussa » prôneront l’interdiction de faire sonner les églises et leur destruction.
J’ai hâte !

@ megadub : les racine de l’islam, c’est Mahomet et le coran. Or Mahomet était à des années-lumière d’être un grand humaniste hein. Tu devrais te renseigner sur sa vie pour prendre connaissance du nombre effarant de crimes que ce type a commis. Par ailleurs le coran contient un nombre ahurissant de versets appelant à la haine et à la violence.

Encore une fois la loi de 1905 interdit toute considération religieuse dans l’espace public. Si t’es pas capable de piger ça, c’est bien désolant. Donc menu religieux à l’école = illégal. Point barre.

T’argumentes pas. Tu balance un torrent d’absurdités crasses.

@ johnnyg : si on n’est pas d’accord avec toi, on doit fermer sa gueule ? Tu sais comment on appelle ceux qui raisonnent comme ça ? Des fachos ! Absolument !

@ juju : ben oui ça me va hyper bien de dire ça vu que je dis la vérité.

@ dali lama : les gars comme moi ne demanderont jamais ça car les gars comme moi sont attachés à la préservation du patrimoine français et des grandes traditions françaises.

GerardManvussa : tout comme la bible hein :paf:

ouais l’ancien testament c’est pas spécialement les bisounours :o

Faire chier le monde avec des cloches à la con, c’est une grande tradition française ?

La loi de 1905 sépare l’église de l’état, et aucunement interdit toute considération religieuse dans l’espace public. Un trottoir est un espace public, donc les bonnes s?urs ne peuvent pas s’y promener habillée en bonne s?ur ?!

Essaie de t’appuyer sur des faits, relativise tes propos en remplaçant musulman par catholique, et bizarrement tu prendra bien plus souvent la défense des musulmans que tu n’as l’air de l’imaginer.

Faut se remettre dans le contexte :neutre: les catholiques ne sont pas des tendres non plus hein, je te rappelle qu’on a brulé des sorcières, massacré des protestants et amené la bonne parole en Afrique à coup de ceinturon :o

Bref… peu importe, TOUTES les religions pronent l’amour du prochain, le partage et des valeurs humanistes, dire le contraire c’est juste totalement stupide :o

C’est faux :slight_smile: Encore une fois, tu cites les inepties d’extrême droite sans même vérifier :neutre:

Ha bon… alors pourquoi on sert de la galette de roi, qu’on faite Noël et qu’on ferme les écoles lors des jours de fête catholique ? :slight_smile:

Trouve moi donc l’article qui interdit de proposer des plats de substitutions ou ne sert pas de porc :whistle: T’as toujours pas été capable de le faire parce que tu racontes la propagande d?extrême droite sans le moindre esprit critique :neutre:

Et tu sais de quoi tu parles :ane:

Ha OK… t’es laïc juste quand ça t’arrange quoi :paf:

Tu comptes en chiffre romain ou t’arrive à te faire aux chiffres arabes ? :whistle:
Edité le 18/03/2015 à 11:31

Bon on arrête le délire : GerardMenvussa : Fin de partie.
Tu es banni depuis un moment, pour rappel ton compte précédent était déjà un FP.

Ta propagande tu peux te la tailler en pointe et … te la garder.
L’équipe de modération a été patiente, mais tu nous sers toujours le même discours.
Et pour info, tu peux revenir tant de fois que tu veux, la réponse sera toujours la même : Dehors.

Normalement il y a le(s) Sheik(s) mais en France il y en a pas… Et c’est pour ça que les Imams hyper conformistes et autres ont masse pouvoir car personne de plus haut placé qu’eux niveau religieux ne peuvent les contredire.

C’est à cause de ça que le Maroc veut désormais envoyer des Imams qualifiés et progressistes en France.

je ne pige pas le sens de ton argument là…
tu crois que la bible est arrivée en Français? :paf:
le pire est que justement très peu de « prêtres » ( et encore moins le peuple) savaient lire le latin et l’ont interprété comme ils voulaient, un peu ce qui se passe actuellement pour l’Islam, et ont commis tout leur crime au nom de cette bible.

On dit que l’Islam est une religion jeune car elle suit le même chemin que la religion catholique.

Surement parce que tu n’as pas suivi le fil… c’est pas grave :jap:

Un indice : pour la personne, musulman = immigré = terroriste
Edité le 18/03/2015 à 13:32

des milices catholiques aussi incultes qu’eux ont aussi existé.