L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

+1000 des pierres tombales et des croix… holala… quelle horreur :paf:

lci.tf1.fr…

Fail :paf:

quel bordel

c’est vraiment n’importe quoi :pfff:

le mec s’est fait enculé ( désolé c’est bien le mot) par l?État à travers cette banque communiste qu’est le Crédit Lyonnais et on trouve encore le moyen de le spolier une deuxième fois. :clap:

Ben il s’est surement fait avoir mais visiblement on l’a un peu trop largement indemniser :paf:

Si on te fais payer trop d’impôt par erreur, on te rembourse pas ta maison en y ajoutant un yacht :ane:

Non, par contre, l’Etat devrait assumer sa faute et s’en retourner contre Lagarde et autres décideurs… après tout, c’est pas Tapie qui a décidé que l’Etat lui donne 400 millions :neutre:

je pense que l’indemnisation était à la hauteur du coup fourré.

Fin 1992, Bernard Tapie devenu ministre souhaite vendre Adidas pour éviter tout conflit d’intérêt et il confie un mandat de vente au Crédit lyonnais. Le Crédit lyonnais a effectué un montage opaque par laquelle elle a revendu Adidas à une société écran offshore qu’elle contrôle avec une option de revente avec plus value à Robert Louis-Dreyfus. De plus, le Crédit lyonnais a saisi les actions de la société Bernard Tapie Finance que détenait Bernard Tapie et l’a mis en liquidation

mais quand on parle de sous de l?État, tout le monde s’insurge sans rien comprendre à l’histoire :neutre:

Bonne nouvelle :clap:

la preuve :lol:

Moi je pense que c’est bien trop compliqué pour donner un avis tranché mais que l’arbitrage était suffisamment discutable pour l’annuler et laisser un tribunal décider :slight_smile:
Edité le 17/02/2015 à 16:00

Ouais enfin 23 ans plus tard, c’est plus de la justice c’est juste Perlevade qui espère que Tapie va crever avant lui :neutre:

La suite en septembre…
Edité le 17/02/2015 à 16:04

Pas mieux.

:oui: c’est encore pas assez long puisqu’on a voulu accélérer les choses avec un arbitrage… fallait laisser trainer et basta :smiley:


[lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/france/justice/carlton-de-lille-la-relaxe-pure-et-simple-requise-pour-dsk-8565664.html)

Comme prévu :neutre: C’est bien, ça doit pas couter cher les procès :paf:

A l’époque l’Etat n’a pas laissé trainer, car comme la dit le grand DSK (bientôt ré-habilité, hum hum): “Il faut savoir mieux prendre ses pertes” (bon j’omets 2/3 détails genre le ralliement de Tapie à Sarkozy). Haaa si on l’avait écouté sur la Grèce, on aurait économisé quelques milliards.
Edité le 17/02/2015 à 17:08

l’histoire n’est pas compliquée, c’est juste l?État qui veut s’en sortir avec le moins de sous possible à donner et les 400 millions étaient un arrangement car on parlait de plus d’un milliards de dommages réels

On a eu chaud à en entendre les chroniqueurs, on avait l’impression que la sodomie était redevenue pratique immorale et illégale … (du coup je comprends le succès des 50 nuances de gris qui d’après ce que j’ai entendu ressemble au lundi matin de beaucoup de couples un peu sexuellement actifs)

Enfin je dis “on”, perso, la sodomie et les putes … c’est pas trop mon truc :whistle:
Edité le 17/02/2015 à 17:11

Oui, si Tapie avait gagné… ce qui visiblement était loin d’être évident :slight_smile:

Alors toi je sais pas, mais moi j’ai pas le dossier alors je serais bien incapable de dire qui a raison. Toujours est-il que sur le fond, cet arbitrage n’est objectivement pas d’une clarté folle (genre… oui bah c’est mieux pour tout le monde… aller hop… circulez).


[quote="acidbao"]

Enfin je dis “on”, perso, la sodomie et les putes … c’est pas trop mon truc :whistle:
[/quote]

Spa des putes, ce sont des invitées :whistle:

Enfin bon la sodomie c’est pas mon truc, les putes et les invitées, on verra quand j’aurai l’âge.


[gerarddesuresnes.fr...](http://gerarddesuresnes.fr/wp-content/uploads/2012/01/Sandy/alorsmoisandyjadorelasodomie.mp3)

:lol:

Désolé

Tapie a raison c’est un fait.

après il fallait choisir entre un procès fleuve de plus de 20 ans ( avec les intérêts qui augmentent chaque année) ou arbitrage.

Pour le CDR, la Cour de cassation ayant confirmé la recevabilité de la plainte envers le Crédit lyonnais, un nouveau risque existe : celui de la demande en annulation de la vente d’Adidas par Bernard Tapie, auquel cas le préjudice couramment estimé est la valeur de la société le jour du jugement. Soit aux alentours de 7 milliards d’euros de risque maximum.

C’est pourquoi, le 25 octobre 2007, Bernard Tapie et les représentants du CDR acceptent le passage par un tribunal arbitral.

Sarkozy a choisi un arbitrage pour y mettre un terme et payer le moins possible.

Aujourd?hui retour à la case départ, mais à la fin Tapie sera toujours gagnant.
les fait n’ont pas changé entre temps :neutre:

Sans faire dans le catastrophisme je te ferai remarquer qu’aujourd’hui Adidas vaut 13Md€ et c’est juste le prix au marché.
Edité le 17/02/2015 à 18:00

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol: