En même temps, ils sont là pour ça. :neutre:
[:shy]
Non, blague à part, en effet, en espérant qu’ils les chopent cette fois et que personne d’autre ne soit tué. :arf:
Edité le 09/01/2015 à 09:50
En même temps, ils sont là pour ça. :neutre:
[:shy]
Non, blague à part, en effet, en espérant qu’ils les chopent cette fois et que personne d’autre ne soit tué. :arf:
Edité le 09/01/2015 à 09:50
Il semblerait qu’il n’y a qu’un seul otage :jap: J’espère bien que l’un des deux va se faire cartonner pour laisser son frère en cabane avec ses regrets :o
Je pense que tu te trompes, des regrets ils n’en auront probablement pas.
Il ne faut pas oublier qu’ils sont probablement fanatisés. :jap:
Sur le site d’u Monde ils parleraient soit d’une imprimerie, soit d’un supermarché. :arf:
Edité le 09/01/2015 à 09:53
Avoir son frère qui reste sur le carreau ne fait surement pas parti du plan… je pense qu’ils sont dans une logique où les 2 doivent finir en martyr :jap:
Pas de regret quant à leurs actes bien sûr, malheureusement ![]()
Edité le 09/01/2015 à 09:53
Sur le site d’u Monde ils parleraient soit d’une imprimerie, soit d’un supermarché. :arf:
[/quote]
C’est bien une imprimerie à coté d’un lycée :jap:
D’après RTL, il y aurait eu 2 morts et une 20aines de blessés lors de la fusillade de ce matin
Mais démentie par les plus hautes autorités de l’Etat.
Edité le 09/01/2015 à 10:11
Justement, connaissant la législation de plusieurs pays (libre à interdit), je peux te dire que la législation Française est la plus équilibrée.
Ni trop, Ni Trop peu.
Et c’est pour cela qu’il ne faut pas y toucher.
Ce n’est pas des musulmans ! Ils ont passé plus de temps à jouet à GTA qu’à lire le Coran
J’adore cette réflexion multiple (source FB)
Ca rebondit aussi sur certaines observations sur un ressenti d’un certain « professionnalisme » dans le mode opératoire
Edité le 09/01/2015 à 10:24
Oui enfin, l’un des frangins a suivi un entrainement armé au Yémen, donc oui, on peut parler de professionnalisme… GTA… non mais sans déconner :riva: On peut plus lire une news sur un massacre sans parler des jeux video :pt1cable:
Edité le 09/01/2015 à 10:28
Y’en a qui ont déjà tiré avec une arme à feu ?
Entre ce qu’on voit dans un film et la réalité, y’a une différence et pour s’en rapprocher il faut un sacré entrainement. :nexath
Et sinon, on n’a pas de nouvel du tireur de Montrouge ?
Apparemment il aurait été identifié et des arrestations sont en cours :super:
Oui enfin, l’un des frangins a suivi un entrainement armé au Yémen, donc oui, on peut parler de professionnalisme… GTA… non mais sans déconner :riva: On peut plus lire une news sur un massacre sans parler des jeux video :pt1cable:
C’est juste une réflexion, ne t’énerve pas sinon tu vas encore te péter une veine
et je suis bien conscient que d’impliquer même de loin ou subtilement les jeux video dans un fait divers ou n’importe quoi d’autre fait vibrer les slips en quelques secondes.
mais c’est ca aussi la liberté d’expression
Edité le 09/01/2015 à 10:46
C’est juste une réflexion, ne t’énerve pas pas sinon tu vas encore te péter une veine
Euh… j’ai l’air énervé ou c’était juste histoire de se foutre de ma gueule ? La provocation ça te donne la gaule ou quoi ? :paf:
et je suis bien conscient que d’impliquer même de loin ou subtilement les jeux video dans un fait divers ou n’importe quoi d’autre fait vibrer les slips en quelques secondes.
mais c’est ca aussi la liberté d’expression
Ha OK, t’insiste… donc 2 frères attaquent un journal à l’arme lourde, hurle à la vengeance, l’un d’eux a fait de la prison pour avoir recruté des tarés pour aller faire le jihad en Iraq et l’autre a été formé au Yemen… et c’est à cause de GTA. Comme tu veux :super: T’as donc la solution pour mettre fin au Jihad : interdire les jeux video
Professionnalisme et GTA… c’est formidable :lol: Il parait que les terroristes du 11 septembre jouaient à space invader… ça explique comment ils savaient piloter des avions… flippant hein ? [:mpay]
Après… ton petit ton condescendant d’intellectuel de boulevard, je te le laisse :jap: Si certains ont le slip qui vibrent quand on parle JV, toi visiblement ça t’excite énormément de voir une news horrible pour pouvoir caser tes réflexions pleines de bon sens
Ha… la récupération… comme j’adore ça :love:
Plus sérieusement, un ado qui péte une pile et canarde l’école, OK, on pourrait imaginer un délire lié à un manque de repaire JV vs vie réelle… mais ici, c’est absolument pas le sujet, c’est n’importe quoi… :neutre: Et la référence à GTA est encore plus ridicule, ça n’a rien de réaliste ce jeu… tu parlerais de Battlefield ou autre jeu de guerre ce serait déjà moins crétin :neutre:
Edité le 09/01/2015 à 10:58
Entre ce qu’on voit dans un film et la réalité, y’a une différence et pour s’en rapprocher il faut un sacré entrainement. :nexath
pas à l’arme automatique. C’est interdit dans bcq de pays d’Europe dont la France.
J’ai adoré tirer au 22 long rifle (coup par coup). Refus de mon grand-père d’utiliser son fusil semi-auto : trop dangereux selon lui.
Non, pas du tout.
le MP5 est très précis en CQB (close quarter battle) sans besoin de point rouge. 25m tout dans le noir de la cible, soit la grosseur d’une tête, donc largement les moyens de visée en dessous de 15m.
L’utilisation d’un pistolet/revolver est elle plus difficile car l’arme étant courte elle est soumise au déport à droite ( dit coup de doigt)
Faut bien connaitre son arme. Par contre à moins de 10m tu mets dans un corp mais pas de zone précise.
Par Contre une kalach est très imprécise vis à vis de la concurrence, mais très facilement trouvable hors des circuits standard gràce à la guerre en yougoslavie et ex pays de l’est.
Souvent avec une kalache c’est 2 balles dans la cible et le reste dans la nature. d’ou le professionnalisme des gars qui ont utilisé le coup par coup pour garder la précision. Cela montre un minimum d’entrainement et de discipline.
il existe des fusils d’assaut plus précis et meurtrier comme notre famas mais surtout le HK G3 (achetable via autorisation) qui est le FA le plus utiliser par les armée régulière dans le monde et non la Kalach remplacé par le HK G36 (pas encore en vente libre Argh)
Après il y a les mitrailleuses mais c’est tellement lourds que pas trop interessant sauf au stand de tir. mais leur but n’est pas la précision mais la saturation.
Pour les fusils de snipe, oui il sont très précis, mais un fusil WWII est aussi précis à 100m sans lunette. Un garant ou un mosin-nagant touche la cible sans soucis à longue distance. La thompson est lourde et peu précise, par contre elle tire vite.
Le constat reste qu’une arme est précise même en situation de stress entre 0 à 20m. c’est pour cela que l’on s’entraine mini à 25m (arme courte) et 50m (arme moyenne) et mini 100m arme longue. Sinon c’est trop facile :ane:
Justement, connaissant la législation de plusieurs pays (libre à interdit), je peux te dire que la législation Française est la plus équilibrée.
Ni trop, Ni Trop peu.Et c’est pour cela qu’il ne faut pas y toucher.
Je sais bien (pour en avoir parlé il ya peu), je n’ai jamais dit qu’il fallait modifier la législation. ![]()
Jamais, mais j’imagine qu’entre le recul et le bruit ça doit décoiffer. :paf:
Pas le mien, l’affaire est trop grave et les mecs trop entrainés pour que je réagisse là dessus. :jap:
Après… ton petit ton condescendant d’intellectuel de boulevard, je te le laisse :jap: Si certains ont le slip qui vibrent quand on parle JV, toi visiblement ça t’excite énormément de voir une news horrible pour pouvoir caser tes réflexions pleines de bon sens
Ha… la récupération… comme j’adore ça :love:
:MDR Au quart de tour mega. :nexath
Ce n’est pas interdit les fusil d’assaut justement ? ![]()
Edité le 09/01/2015 à 11:17
Bon… sinon, un député qui vient de dire à la radio qu’il y a un otage mais aussi… un autre membre du personnel caché dans les locaux et inconnu des ravisseurs… ben inconnu jusqu’à ce qu’il ouvre sa gueule cet abruti :riva:
:MDR Au quart de tour mega. :nexath
Ben le moment est particulièrement mal choisi pour nous sortir une polémique moisi sur les JV avec un fond de crétinerie du genre « les joueurs sont des crétins assoiffés de sang »… bref… j’ai fait une réponse à peu près constructive ce qui devrait l’écarter du topic pour un moment :paf:
Et puis quand on me prend pour un con, ça m’énerve très vite oui ![]()
Edité le 09/01/2015 à 11:19
Bon et histoire de relancer la polémique, on peut se poser la question au moins (peut-être pas tout de suite), si on avait une police un peu plus en mode « shoot to kill » (je parle ni de loi sur le port d’arme, ni de compétence des agents, qu’on se comprenne bien) combien de morts auraient été évités sachant que ça va probablement finir comme ça ?
Edité le 09/01/2015 à 11:23
[quote=« [sz]gazton »][quote=« fbzn_1_1 »]
[/quote]
pas à l’arme automatique. C’est interdit dans bcq de pays d’Europe dont la France.
J’ai adoré tirer au 22 long rifle (coup par coup). Refus de mon grand-père d’utiliser son fusil semi-auto : trop dangereux selon lui.
[/quote]
Attention, c’est le mode rafale qui est interdit, pas les armes automatiques.
Un MP5 est une arme automatique, et elle est autorisé. C’est juste son mode rafale qui est bloqué. Mais en coup/coup, c’est déjà très suffisant comme rapidité et précision. ( chargeur de 30 balles aussi
)
Bon… sinon, un député qui vient de dire à la radio qu’il y a un otage mais aussi… un autre membre du personnel caché dans les locaux et inconnu des ravisseurs… ben inconnu jusqu’à ce qu’il ouvre sa gueule cet abruti :riva:
Bien joué. :pfff:
Ben le moment est particulièrement mal choisi pour nous sortir une polémique moisi sur les JV avec un fond de crétinerie du genre « les joueurs sont des crétins assoiffés de sang »… bref… j’ai fait une réponse à peu près constructive ce qui devrait l’écarter du topic pour un moment :paf:
Bah, on a l’habitude. :neutre:
:ane:
Bon et histoire de relancer la polémique, on peut se poser la question au moins (peut-être pas tout de suite), si on avait une police un peu plus en mode « shoot to kill » (je parle ni de loi sur le port d’arme, ni de compétence des agents, qu’on se comprenne bien) combien de morts auraient été évités sachant que ça va probablement finir comme ça ?
C’est déjà le cas :neutre: En cas d’agression caractérisée et de danger notamment des civiles, ils tirent pour tuer :jap:
Edité le 09/01/2015 à 11:26