L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Bernard Maris a été assassiné également.

J’irai faire un tour au rassemblement place de la République à 19h. S’il y a d’autres Clubiciens parisiens qui veulent en profiter pour se retrouver… :jap:

Truc de dingue ! Perso je viens juste de me lever mais d’un autre côté ça m’étonne pas… Ont est dans un gros pays de baltringue super sectaire… Les solutions ont les connais depuis des années mais personne ne veut les appliquer car c’est du suicide politique.

Et évitez les rassemblement, c’est un honey pot pour terro

18 000 personnes à Lyon. [:tete2q]

Je suis tout simplement bouleversé :sweet:

J’ai vraiment les boules, c’est un symbole qu’on met à terre et toute une patrie qu’on met en danger en ravivant la peur du musulmans. Et pour la première fois, je comprends comment les américains ont pu accepter le patriot act et d’envoyer des milliers des leurs se faire exploser en orient… bien sûr que je n’encourage pas les va-t-en-guerre, mais je comprends maintenant le désir de vengeance qu’on peut ressentir… et c’est le fait d’être en mesure de dire ça qui me bouleverse encore plus.

Aujourd’hui, je suis triste.


[quote="_riton"] Truc de dingue ! Perso je viens juste de me lever mais d'un autre côté ça m'étonne pas... Ont est dans un gros pays de baltringue super sectaire... Les solutions ont les connais depuis des années mais personne ne veut les appliquer car c'est du suicide politique. [/quote]

C’est juste des sauvages qui pensent accomplir la parole d’un Dieu qu’on leur a foutu dans le crane, ça n’engage en rien le pays ni aucune autre personne que ces assassins.

C’est ce genre de réaction xénophobe ce bas du front qui me fout la gerbe et qui encourage encore et encore ces actes isolés aux odeurs de guerre civile.

Surement pas !!! C’est la meilleure manière de dire : terroriste ? Même pas peur et on vous emmerde avec votre charia à la con !!!

videos.tf1.fr… :peur:

Arrivé en retard à Charlie Hebdo, il évite de justesse la tuerie

Arrivé en retard au siège de Charlie Hebdo, où l’attentat a fait 12 morts et 11 blessés, le journaliste Jean-Baptiste Thoret s’est exprimé sur l’antenne de LCI. “J’étais en retard. Un ange est passé au-dessus de ma tête”, a-t-il déclaré, encore choqué.

Comme quoi, ça vaut le coup d’être à la bourre des fois ! :o
Edité le 07/01/2015 à 23:01

C’est juste des sauvages qui pensent accomplir la parole d’un Dieu qu’on leur a foutu dans le crane, ça n’engage en rien le pays ni aucune autre personne que ces assassins.

C’est ce genre de réaction xénophobe ce bas du front qui me fout la gerbe et qui encourage encore et encore ces actes isolés aux odeurs de guerre civile.

Surement pas !!! C’est la meilleure manière de dire : terroriste ? Même pas peur et on vous emmerde avec votre charia à la con !!!
[/quote]

Je commence juste à réaliser. Je me sens sale, sali et triste bien sûr. Je n’arrive pas à croire que l’on tue pour ça, pour si peu.
Je réagi comme toi. Et j’essaie de passer outre ce sentiment de vengeance, de haine contre ceux qui ont fait ça.

+1. :sweet:

Et malheureusement si…

Pas du tout, je t’explique et appelons un chat un chat ok ?

Les musulmans en général c’est des arabes, par induction c’est donc des “immigrées” ( pour moi faire un môme en france ça compte pas ). Mais soyons honnêtes regarde comment on traites ses immigrés et pourquoi ils sont venus ? Leur pays est tout pourris et ensuite une fois arrivés ici ont les parques dans des ghetto… En ce moment t’a quand même 25% de chaumage chez les jeunes, et honnêtement encore ça touche surtout les gens qui font peut d’étude et la encore ça touche les cités, donc l’immigration…

Et moi ce qui me fout la gerbe c’est de voir comment ils sont traités dans leur propre pays… Exemple à la con : L’année dernière j’ai un de mes meilleurs pote c’est marié avec une algérienne. Lui il est également d’origine algérienne mais “lointaine”. Il l’a rencontré un été en allant en vacance dans sa famille. La bas t’a pas le droit d’embrasser ta copine en publique sinon tu peut avoir de sérieux problème… Les mecs ils sont tellement arriérés que ça fait peur, je pense que dans l’histoire traditionnelle il y a jamais eu ça sauf dans “ces pays la”. Au final il à du ce marier avec elle et la faire venir ici…

Pour en revenir au baltringue, le principe qui me met vraiment vraiment la gerbe c’est que tout ces pays la ont sait qu’ils sont comme ça mais non seulement ont leur file pas coup de main mais en plus ont les exploites… Ça me fait penser à un pote qui bossais chez Renaud, l’usine à fermé pleins de gens ont été au chaumage… Ils ont délocalisés en roumanie un truc du genre… Et justement les roumains en ce moment il y en à pleins et même ici ils sont bien exploités, ça fout la gerbe… Sarkozy à peine élue ce faire inviter quelques jours chez bolloré un trafiquant de drogue internationale vivant dans un pays pourris jusqu’a l’os, ça me fout grave la gerbe…

Donc à un moment il va falloir être honnête et reconnaitre qu’ont exploite pleinement leur misère… Oui je sais c’est super démago et l’ont va finir par parler des petits africains mais bon ce genre d’attentat nous remet à notre place… D’ailleurs 12 mort c’est rien, bon ok ils sont connu mais bon… ( oui c’est un drame bien sur, je compatis toussa mais au sens humain stricte ont s’en balance d’eux ).

Au final ils ont fait quoi les ricains la bas ? Que dalle… Les mauvaises langues diront qu’ils ont fait ça pour le pétrole, rien de plus…

[quote=Gwenichou]Je commence juste à réaliser. Je me sens sale, sali et triste bien sûr. Je n’arrive pas à croire que l’on tue pour ça, pour si peu. Je réagi comme toi. Et j’essaie de passer outre ce sentiment de vengeance, de haine contre ceux qui ont fait ça.
[/quote]

Je comprend mais j’ai envie de poser une question à la con, dans quelle monde crois tu vivre ?

Quand je vois le nombre de gens avec des iphones / ect qui sont assemblés dans des usines d’esclaves et / ou par des enfants… ect ect ect… Au final depuis le jours de notre naissance ont est bien sale…

Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec mes propos peut être un peu extrême, moi j’ai une pensée pour tout ceux qui n’ont même pas le droit de poster de tel propos ( Corée du nord powered ).

Ce que tu ne réalises pas c’est que les radicaux et les intégristes sont très jeunes et sont donc français depuis 3-4 générations… ce ne sont pas les enfants mais arrière-petits-enfants d’immigrés voir français à part entière (je te rappelle que l’Algérie était un département). Et puis ho, on avait pas le choix, c’est eux qui ont reconstruit le pays quand tous les hommes français étaient restés sur le champ de bataille hein. Sans ces immigrés que tu dénigres maintenant que t’as plus besoin d’eux, on en serait pas là, et ça c’est pas un jugement de valeur, c’est un fait intangible :o

C’est la religion ça :neutre: Tu crois que c’était comment en France dans les années 50 ? Tu crois que ça se passe comment pour un homo dans une famille catho ? Tu crois que ça se passe comment dans une famille juive ?
Faut arrêter de stigmatiser les musulmans parce qu’ils sont très pieux et avec des traditions très différentes des nôtres. On a un passé judéo-chrétien, c’est la première raison objective du rejet des arabes. Il faut être plus fort que les préjugés et comprendre d’où peuvent venir nos craintes. Ce ne sont pas des sauvages, ils ont juste un peu de retard sur les populations chrétiennes qui se sont émancipés depuis SEULEMENT une cinquantaine d’années.

Et puis il y a un problème particulier avec les musulmans, c’est que la religion n’a pas un pouvoir centralisé. Nous quand on a décidé de foutre le clergé dehors ça a initié un mouvement laïc et ça a permis plus tard de sortir de ces carcans religieux. Ca prendra donc forcément plus de temps dans le monde musulman. Mais après tout… et alors ? Ca te gène toi leur mariage, la circoncision, le ramadan, etc ? Perso j’m’en fous totalement, c’est eux qui s’infligent ça :neutre: et la plupart en sont même très content. Un mariage musulman c’est une vraie fête, un événement extraordinaire… c’est pas un mariage à 10 devant un maire… ça peut se défendre aussi :neutre:

Ben oui, c’est la désillusion qui pousse au radicalisme… c’est tellement vrai que contrairement à ce que tu crois ce ne sont pas les immigrés les plus à craindre mais les convertis… les biens français, bien blanc, bien propre sur eux… ceux qui partent en Syrie pour aller défendre une cause qui les sort de leur monde où ils ne sont rien. Vouloir devenir quelqu’un, vouloir devenir un héros… c’est ça leur motivation… et ils ne croient plus possible de devenir un héros de la vie normale en France. C’est ça le problème et surement pas l’immigration :riva:

C’est pas le nombre de morts le problème, c’est ce qui s’est passé :o

Ben non, rien… ça n’a servi à rien sauf à remuer la merde au fond de la cuve et se retrouver avec des eaux toutes crades au lieu d’un fond de cuve dégueulasse :confused:

Je préfère nettement plus quand tu assumes comme ça que lorsque tu rejettes la faute sur “l’autre” :jap:


Pt1 elles foutent les boules les unes de ce matin :sweet:

De belles illustrations : voir.ca…
Edité le 08/01/2015 à 06:59

Je reviens là-dessus parce que oui, on est responsable aussi. Mais pas comme tu le penses. En France on a fait ceci :
Un jour on s’est dit que cultiver les pommes c’était super parce que ça sert de fruit, de légumes et de boissons. Alors on en a fait pleins… et du coup on savait plus qu’en foutre. Alors on a fait venir des milliers de cagettes pour les transporter. Comme le marché de la cagette était florissant, on en a importé des tonnes et des tonnes. Puis un jour, y’en a un qui était trop emmerdé avec ce bois merdique dont on ne fait rien et en a fait cramer un tas. Et les vendeurs de cagettes, eux, ils trouvaient ça con parce qu’on en a besoin quand même… mais d’autres bruler encore les cagettes. Et un jour, un gars a dit à ses potes : c’est quand même de la merde ces cagettes… ça crée des incendies de partout… faudrait les cramer… ça sert à rien en plus. Et à la fin, il y a de plus en plus de monde qui balancent des cagettes et alimente les incendies.

Ce que je veux dire c’est que rejeter les musulmans c’est alimenter la radicalisation. Si tu dis à un français qu’il est pas chez lui en France parce qu’on ne veut pas de sa religion, ben il va trouver un pays où il peut croire en qui il veut… avec des prédicateurs qui lui pondent une interprétation du Coran qu’il a jamais vu… ou plus ou moins entendu dans sa banlieue pourrie. Et quand il revient… il a la haine qu’on lui a foutu dans le crane. Regarde aux US où on peut devenir pasteur sur un malentendu, on entend des conneries énormes au nom de la bible. Ben en France c’est pareil, y’a pas de mosquée, y’a pas d’imam officielle… ben du coup, des terroristes apprennent le Coran à des familles entières dans des caves d’immeuble. Mais comme on veut surtout pas entendre parler de ces gens là… au nom de la laïcité on les abandonne à leur religion de dégénérés… et on organise nous-même la radicalisation. Encore une fois, l’immigration n’y est pour rien. Les gens ont besoin de croire en quelque chose et ont besoin d’un exemple… si cette croyance c’est Allah, laissons les faire mais surtout, donnons leur les moyens d’avoir de vrais représentant religieux et pas des tarés qui importent leur guerre en France :jap:

Déjà là, il y a comme un problème.

Oui, alors, l’histoire des getthos c’est un peu facile, la plupart du temps ce sont eux aussi qui préfèrent être en “communauté”. :neutre:

On fait quoi dans ce cas, on les sépare de force ? :riva:

Des gens immigrés qui font des études il y en a.

Et les gens au chômage ne vont pas forcément faire sauter des bombes ou tuer, il faut arrêter les conneries. :nexath

Et donc ?

Tu es au courant que si la France intervient là bas (pas forcément militairement d’ailleurs), ça s’appelle de l’ingérence ?
Il faut quoi qu’on aille tous là-bas leur montrer comment “il faut vivre” ?

A un moment donné, dans un pays étranger il peut y avoir un autre fonctionnement, c’est surtout aux gens de ce pays de faire en sorte de changer les choses.
En 1789, lors de la Révolution Française, il me semble bien que seul(e)s les Français & Françaises ont fait la Révolution, ils n’ont pas reçus d’aides massives d’autres pays.

Ce qui me dérange le plus dans tes propos, mine de rien, c’est que tu essaies de nous rendre tous responsable de ce qui s’est passé, sans compter le fait que tu fais un très dangereux amalgame entre le religion musulmane et l’extrémisme religieux

Pas de mosquée ? :ouch: :heink:

Sans déconner mega, tu rigoles là ? :confused: :heink:

Et là, je vais passer pour un con, mais … Je ne vois pas pourquoi …

C’est un truc que je n’ai jamais compris, cette “nécessité” qu’on certains de croire en un Dieu. :neutre:

(attention, je respecte le fait que les gens croient en un Dieu ou en plusieurs, peu m’importe), mais je n’ai jamais compris ce besoin. :neutre:

Quand tout le monde te rejette et personne n’accepte des singularités, c’est aussi normal de se rassembler… mais on est pas non plus obliger de les laisser dans leur fange sous prétexte que comme ils baisent comme des lapins, ils peuvent bien vivre entasser dans leur clapier :confused:

Le problème n’est pas temps les barres HLM que ce qui s’y passe. Les portugais ne se font pas péter le caisson dans le RER sous prétexte qu’ils ont aussi été ghétohiser donc bien sûr, ce n’est pas le problème, mais c’est bel et bien une partie de la cause du désespoir qui régne dans les cités.

Non mais des gens suffisamment désespérées sont pourtant prêt à changer de nom, apprendre l’arabe, lire le Coran et s’impliquer dans une guerre… et ils ne sont pas immigrés. Alors c’est quoi le problème ?

Combien de mosquées et combien d’église ? Qui paye l’entretien des mosquées, qui paye celui des églises ? Combien d’école juives ou catho, combien d’école musulmanes ?

Faut pas se voiler la face, la laïcité c’est un alibi pour rejeter l’islam. Etre laïque ce n’est pas supprimer la religion, là il y a une erreur politique majeur qu’on paye cher aujourd’hui. A ne pas accepter la religion musulmane on ne l’encadre pas.

J’ai dit : Les gens ont besoin de croire en quelque chose… pour beaucoup c’est Dieu, pour d’autre c’est un père idéalisé, pour d’autre c’est l’avenir de l’Humanité, pour d’autre c’est un combat écolo, pour d’autre c’est la nation… on est fait comme ça :neutre: J’y peux rien, t’es pas obligé de le comprendre… mais c’est comme ça :neutre:


Apparemment les 2 lascars ont été identifié par une carte d'identité laissée dans la bagnole... c'est tout de même étrange une telle bourde pour des mecs si organisés non ? :confused:

Fusillade à Montrouge ce matin, 2 policiers à terre… on ne sait évidemment pas encore si c’est lié :confused:
Edité le 08/01/2015 à 09:03

comme si tous les musulmans étaient forcément arabes et immigrés, n’importe quoi. tu sais quel pays compte le plus grand nombre de musulmans? L’indonésie!
là je suis pas loin de te traiter de gros raciste.

pour le coup, c’est une différence de CULTURE. Tu connais ce mot? ca n’a juste aucun rapport avec le fait d’être arriéré. Franchement, tu fais peur…
et juste comme ca, au Japon c’est pareil. tu ne verras jamais un couple s’embrasser ni même se tenir par la main en public. Ce sont des arriérés aussi pour toi les japonais???
la aussi je suis pas loin de te traiter de gros raciste

ah, et c’est quoi la solution pour toi?


[quote="megadub"]

Apparemment les 2 lascars ont été identifié par une carte d’identité laissée dans la bagnole… c’est tout de même étrange une telle bourde pour des mecs si organisés non ? :confused:
[/quote]

débarquer dans une rédaction avec 2 kalachnikov et tirer sur tout le monde, j’appelle pas ca être organisé.
Edité le 08/01/2015 à 09:21

Les cons ca ose tout ©

et ça continue encore ce matin… mais ou va t-on? est-on réellement en guerre ?

Evitons les mots stigmatisant merci

tu parles pour moi? Si oui qu’ais-je stigmatisé? :??:

Ben se balader avec des armes lourdes, repérer le relâchement de la surveillance, savoir quand taper pour faire le plus mal et réussir à repartir sans crainte, c’est tout sauf de l’impro :neutre: