L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Tout à fait et d’ailleurs la plupart du temps pendant le surcroît d’activité de fin d’année il n’est pas rare de voir refouler les clients vers les sorties tellement il y a de monde !!!

et aussi d’accord sur les loyers ! Bien justement a titre d’exemple plusieurs libraires du 5ème ont fait une pétition récemment pour dénoncer cela et de ne pas disparaître et non pas a cause de la concurrence des « gros » ou d’internet

D'ailleurs pour faire une parenthèse sur les loyers, la plus vieille boulangerie de Paris a mis la clé sous la porte à cause de ca il n'y a pas longtemps Edité le 09/01/2013 à 16:18

un d’ces 4, faudrait faire un sondage entre les questions existentielles des Francilliens et les Provinciaux :nexath

à part faire en sorte qu’on puisse plus habiter chez nous, j’m’en cogne :ane:

mais c’est 95% de c’que j’en pense http://kay-smiley.info/images/1765.gif

alors, acheter des disques, c'est pas vraiment dans mes priorités prioritaires :nexath

www.lefigaro.fr…
J’aime bien les commentaires. :paf:

C’est surtout du n’importe quoi au niveau du délire journalistique.

C’est juste son père qui a mis son fils comme co-auteur d’une publication et on en fait un fromage. :neutre:

Ah par contre cet article est intéressant parce qu’il explique plus clairement ce qu’a vraiment fait l’adolescent.
Donc en gros :

• les données ont été collectées par son père et son équipe
  • le cahier des charges de l’appli de visualisation a été fait par son père
  • l’adolescent a codé l’appli en question
  • les résultats ont été interprétés par son père et son équipe

Je ne veux pas dire mais on est très loin de l’exploit d’un jeune génie, tel que raconté par les médias.

Voilà. :o

Et puis, je m’excuse, mais entre « commencer » avec des notions de vecteur en 1ère et être capable de faire une modélisation d’astrophysique, y’a quand même un fossé… :nexath

Vu comme ça c’est beaucoup moins impressionnant :paf:
Un théâtre russe propose un CDD à 400 euros par mois à Depardieu
GeGe il va travailler pour 400€ par mois, c’est la crise quoi :smiley:

Lance Armstrong a eu « les clés » du test de l’EPO, affirme l’Usada

On continue… :smiley:

Un cadre du CIC doit répondre d?agressions sexuelles en série à la suite de la plainte d?une collègue, un cadre bancaire de l?agence de Lagny-sur-Marne a été arrêté. Des déviances dénoncées depuis 1992.

M’étonne pas que ça reste en place des années ça… :confused:

Non mais faire ça à 15 ans c’est super bien, même si au fond c’est pas très compliqué. Ce qui est inquiétant c’est que personne dans l’équipe du père ait été capable de programmer une bête simulation numérique (car oui simuler des masses ponctuelles c’est tout bête si on compare à des simulations dans des milieux continus comme les simulations de fluides, y’a pas besoin d’avoir un outil spécifique).

Après c’est sur-médiatisé, mais « people need someone to be one the poster ».
Edité le 10/01/2013 à 09:18

C’est assez souvent que ce genre d’applis sont développées par des stagiaires 1ère année d’école, les chercheurs préfèrent se concentrer sur des tâches un peu plus complexes.

Pt1 mais certains sont vraiment abrutis :sarcastic:

Le fils est à l’origine de l’outil permettant de faire les analyses, ça parait tout de même normal qu’il soit co-auteur :heink:

Fossé qu’il a comblé sauf à mettre en doute leur histoire :neutre:

[quote="acidbao"] Ce qui est inquiétant c'est que personne dans l'équipe du père ait été capable de programmer une bête simulation numérique [/quote]

+1 :paf:

Il n’a rien comblé du tout…

Il a simplement fait une appli qui va chercher des données et qui les passent dans la moulinette fournie par son père. :neutre:

Ensuite ce commentaire critique a « quand même » des accents de vérité hein ?

Surtout le début et la fin dans le cas qui nous intéresse. :paf:

Tant mieux si le gamin s’est débrouillé pour faire quelque chose de bien, mais il n’est pas l’auteur du modèle et il ne doit pas en maîtriser grand chose (d’ailleurs il le dit), faut arrêter de nous raconter des salades. :neutre:

A l’opposé, quand tu vois une adolescente américaine de 14 ans qui fait un spectro de poche et qui défend son modèle devant des ingénieurs, là, oui, il y a du génie… :nexath

Moi j’y vois surtout des critiques de scientifiques frustrés qui ne supporte pas qu’un minot puisse être publié sans connaissance pointue :neutre:

Euh non mais le problème c’est pas sa publication (c’est normal il a participé avec le codage de l’appli de visualisation), le problème c’est la réaction des médias qui le montrent en génie alors que ce n’est pas le cas.

Oui c’est bien d’apprendre à développer en python à 15 ans, mais ça s’arrête là hein :paf:
Et il est le premier à le dire d’ailleurs.
Edité le 10/01/2013 à 09:59

Ha ok, dans ce cas, on est d’accord :jap:

C’est ce que je dis depuis ce matin… :paf:

Ce n’est pas l’adolescent qui est visé mais la façon dont les journalistes font monter la sauce en faisant croire que c’est un nouvel Einstein, alors que pas du tout.

D’ailleurs il le dit lui-même, il ne comprend pas exactement ce qu’il a fait ni sa portée. :neutre:

Je pense d’ailleurs que l’ado est assez lucide sur sa participation (bien que fier, ce qui peut se comprendre) mais les journalistes beaucoup moins. :nexath

Vous avez rien compris…

Il a fait ça pour ramener des gonz dans son pieu. :o

:ane:

C’est vrai que les filles raffolent de geeks boutonneux adorant la physique fondamentale, c’est bien connu ! :ane:

Avec la gueule qu’il a, j’espère pour lui qu’il a beaucoup d’humour :smiley: ou de l’argent :whistle:

Mais il est connu maintenant ! :smiley:

:stuck_out_tongue: