L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Le dématérialisé a aussi des avantages. Pas la place de stocker des centaines de CD et de livres. :o
Par contre pour les solutions légales c’est abuser. Les livres coutent plus chères que les versions papiers et en plus il y a des DRM. Un ebook acheter sur iTunes n’est lisible que sur iPad/iPhone. :paf:

[quote="megadub"] Sur l'iPad ça ne me fatigue pas plus qu'un bouquin, c'est même mieux puisqu'on peut choisir la taille de la police :) [/quote] +1, c'est vraiment très pratique. Par contre c'est pas le genre de cadeaux a faire. http://a4.idata.over-blog.com/300x300/2/73/49/84/Articles/Pratique/windows/cle-usb.jpg Je t'offre un ebook [spoiler]dans la clé[/spoiler] :D

je ne me vois pas lire mes bd sur une tablette

C’est pas terrible en effet, à moins d’avoir une BD simplement structuré genre les cases de la même taille :oui:
Edité le 04/01/2013 à 13:23

Les BD c’est chiant en démat’ :confused:

Par contre pour les bouquins j’avoue que je ne quitte plus mon Kindle, perso :stuck_out_tongue: La qualité de lecture est très bonne, et comme ce n’est pas un écran classique (pas de rétro-éclairage, tu peux pas lire dans le noir :o ), ça ne fatigue pas les yeux :slight_smile: Tu peux rechercher un passage spécifique sans avoir à feuilleter le bouquin en espérant tomber sur la bonne page :smiley: Et surtout, ça ne prend pas de place :paf: J’ai deux bibliothèques pleines à craquer à la maison, je ne peux plus vraiment stocker d’autres bouquins :smiley:

Après, ouais ça dépend des formats, le PDF c’est immonde, mais un epub (ou un mobi pour le Kindle), ça marche bien :slight_smile: Avec un logiciel comme Calibre qui permet de tout bien classer / ranger comme il faut, c’est encore mieux :smiley:

Sur une 9.7" ça passe encore. :o

On dit tout le temps « pas des écolos mais… » mais au final tous les écolos sont des militants totalement cons.

Merci pour cette réflexion toute en mesure et argumentation fondée :jap:

boulet spotted :o

Sur mon Galaxy S en mode paysage c’est tres lisible.
Meme s’il faut plusieurs ecrans pour 1 page :neutre:
J’arai une tablette, je suis presuadé qu’en mode portrait a partir de 8 pouce c’est jouable

Pour ca il faut dire merci aux RD ! Qui eux même ont des pressions (ou bien reçoivent des commissions pour fermer leur bouche) des majors pour imposer des TG formatées

Il fut un temps ou certains vendeurs qui se comptaient sur une seule main pouvaient commander ce qu’ils voulaient, les derniers ont dû être éjectés y a 5 ans grand max (Fnac des Ternes)

D’ailleurs quand on discute avec les grossistes importateurs, il suffit juste de rappeler quelques noms et ca devient presque un sésame aux réductions ! :paf:

C’est ce que je dis, c’est chiant :ane:

Soit on affiche la page en entier et ça devient minuscule, soit on agrandit pour avoir le texte lisible et fait scroller :stuck_out_tongue: Sur mon EeePC ça va à peut près, j’affiche la page à la verticale en plein écran et je tiens le bordel comme un bouquin (un bouquin avec une seule page, mais bon ^^ ), ça marche plutôt bien, sauf quand il y a une double page :ane:

Y’a plus de fait divers impliquant des écolos que de voix écolos aux présidentielles :neutre:

Mieux vaut savoir qu’on est con, que de l’ignorer. Bon week end.
Edité le 04/01/2013 à 16:31

Oulala elles sont succeptibles aujourd’hui

Y’a plus de fait divers impliquant les labos que les écolos, donc labo = escroc ?

Non parce que y’a plus de labos que de votant écolos :jap:

Pour mon gout perso c’est pas si chiant, de toute facon t’est obligé au minimu de faire un appui pour changer de page.
Et niveau taille ca me fait penser au BD sorties aux edition poches (j’ai eu quelques adele blanc sec dans les mains)

Après Depardieu, Brigitte Bardot menace de demander la nationalité russe

Tiens, Gérard donne des idées… :whistle:

Normal, pour une FN. :neutre:

:paf:

Ouais enfin, que Poutine accorde la nationalité à Gégé qui est un acteur qui semble être connu là-bas, ça peut se comprendre, après, la Bardot ça fait 50 ans qu’elle ne fout plus rien, il ne va pas accueillir tous les has been de France non plus :o