La dématérialisation est en bonne marche, celle du cerveau aussi !!!
[/quote]
J’vois pas le rapport… le dématérialisé c’est réservé aux abrutis hein :fou: Ce qui est fâcheux c’est surtout que les enseignes comme ça n’ont pas su prendre la mesure de l’avènement de l’achat online :neutre:
[/quote]
La dématérialisation n’est pas compatible avec le choix, ce qui favorisera par conséquent une direction (ce qui est déjà le cas depuis des années) et donc un « formatage »
C’est simple pour avoir les meilleurs avis en musique et le choix (la musique n’est juste qu’un exemple), c’est d’aller chez un disquaire indépendant, ca fait frémir tout de même ! Et il en reste autant que de Mohicans !
Edité le 04/01/2013 à 09:41
Il existe des dizaines et des dizaines de web radios indépendantes permettant de faire son choix et autant de site ou forum pour trouver des passionnés tout aussi compétent que le disquaire indép.
Et puis, venir pleurer la fermeture de Virgin en parlant de disquaire indépendant c’est pour le moins… risible
En vente physique, faut du stock, donc on ne s’emmerde pas avec ce qui ne se vend quasiment pas. Si tu cherches pas commun / un peu vieux, tu as peux de chance de le trouver en rayon à la FNAC ou chez Virgin. Sur Internet il y a beaucoup de chances de le trouver :neutre:
Quand je vois que je suis obligé d’acheter en import (et hors de prix) certains disques ou livres parce que d’autres ont décidé à ma place qu’ils ne valaient pas le coup d’être importés en France, je me dis que le dématérialisé au final, c’est pas si mal :jap:
Et pourtant, je suis personnellement très attaché aux supports physiques, et je ne suis pas encore prêt à franchir le pas du livre numérique.
Edité le 04/01/2013 à 11:18
Y’a le problème du « DRM », puisqu’actuellement si tu t’en tiens aux solutions légales, on est plus dans la location/ transmission de droits de lecture que possession de l’ouvrage (voir à ce sujet des gens qui avaient vu un ouvrage disparaitre de leur collection du jour au lendemain suite à une synchro, tout ça pour une question de droits…).
Et ensuite tu as le problème de la liseuse en elle-même.
De l’epub sur une liseuse à encre électronique, très bien.
Du pdf… c’est lent, souvent illisible à cause du zoom inadapté.
Il reste les tablettes, mais ça arrache les yeux à la longue.
[quote="megadub"]
Pas des écolos, des militants totalement cons :neutre:
[/quote]
Oui tu as raison, des militants totalement cons se voulant de la mouvance écolo.
Mais comme d’autres aiment bien aussi généraliser de l’autre côté…