L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Je trouve que c’est un article pertinent, très argumenté et surtout au raisonnement d’une justesse implacable. :jap:

J’aime bien les commentaires

Précoce, le gaillou. :ane:
Edité le 27/11/2012 à 11:05

Séquestré 30 h par sa petite amie

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été séquestré début novembre à Bordeaux pendant trente heures par sa petite amie, qui, aidée de trois complices, lui a extorqué plus de 50.000 euros, a-t-on appris de source proche du dossier. La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années et rencontrée à travers internet entretenait une relation avec lui depuis huit mois et avait déjà obtenu de l’argent de ce chef d’entreprise « amoureux », a-t-on précisé de même source.

Après avoir viré les sommes demandées, l’homme a été relâché. Ses agresseurs l’ont menacé, lui promettant des représailles s’il osait parler. Son ex-amie, qui s’est « mise au vert » pendant quelques jours en Algérie, a finalement décidé de rentrer, pensant qu’il n’avait pas porté plainte, ayant constaté que son compte en banque n’était pas bloqué.

la suite… :ane:

www.lefigaro.fr…

[b]Une famille se noie pour sauver un chien[/b]

Deux Américains et leur fils de 16 ans, qui s’étaient jetés dans les vagues pour sauver leur chien, sont morts noyés en Californie samedi. Le chien, lui, est sorti tout seul de l’eau, sain et sauf.

je ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer :sweet:
le reste de l’histoire est encore plus tordant.
www.lefigaro.fr…
Edité le 27/11/2012 à 13:09

Quelle est conne :paf:

[quote="gwadada_1_1"]

je ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer :sweet:
le reste de l’histoire est encore plus tordant.
www.lefigaro.fr…
[/quote]

:lol: Ils sont bons pour le Darwin awards :paf:

C’est pas marrant. :confused:

Autre sujet, j’en reste les bras ballants… :paf:

Grande-Bretagne: Ils n’auraient pas du laisser l’espion tomber amoureux

Je ne sais pas quoi dire, je pense aussi à 007 et à ses conquêtes… :paf:
Edité le 27/11/2012 à 13:31

en fait il les accuse de l’avoir laisser prendre du plaisir, c’est ça? :pt1cable:

Ouais. :o

Trop de kiki tue le kiki. :o

Nan mais 007 c’est la caricature de tout ce qu’il ne faut PAS faire en espionnage…

www.lepoint.fr…

« Je désire un homme comme il est, qu’il soit mort ou vivant. Il me permet de trouver le bonheur sexuel à côté. »

:miam:

C’est surtout que finalement le chien est ressorti tout seul. :paf:

merde, devant la fille et petite amie du garçon. l’horreur à vivre ce truc

Un journaliste en manque d’inspiration. Le coup du jeux vidéo qui créer des tueurs, c’est vieux comme le film scream :smiley:
Edité le 27/11/2012 à 17:42

Faits divers… :o

Un leader d’extrême droite hongrois propose de créer une liste des juifs

Vous me direz: "Ouais, c’est en Hongrie, on s’en fout… :o ".

Mais:

Un avocat de Lyon demande la récusation d’un magistrat au nom juif, colère du monde judiciaire

Autant on peut (et on doit demander) la désaisie d’un dossier en cas de conflit d’intérêt ou d’impartialité (si les gens se connaissent), autant là on franchit la ligne blanche. :confused:
Edité le 27/11/2012 à 18:09

:lol: la ligne jaune (mieux vaut en rire).

C’est vrai qu’à ce niveau c’est étonnant …
Edité le 27/11/2012 à 18:08

Je corrige… :nexath

Ca va encore faire des histoires. :ane:

Ouais enfin dans ce cas là ça fait plus de 10 ans, parce que ce genre d’incident antisémites y’en a des tas… La parole s’est juste plus « libérée ». Je compte pas le nombre de propos antisémites que j’ai lu ces derniers jours sur les fils d’actualités sur Gaza, sur les comptes twitters, sur les commentaires des anonpastes d’anonymous, y compris ici des trucs limites (« les juifs » ceci)… Pas anti-israéliens, anti-droites israéliennes, anti-sionistes, juste anti-juifs.

Enfin bon, tu as raison dans le sens où de toute façon, ça pue.
Edité le 27/11/2012 à 18:12

Non, c’est ce que je dis depuis quelques temps déjà… :o

On revoit les grandes idéologies revenir: nazisme et communisme (sous d’autres formes, mais le fond est là).

La seule « chose » différente à mes yeux est toute la partie asiatique qui émerge: rien à voir avec la situation des années 30.
Soit dit en passant, il y a un « pan-asiatisme » qui est en train de se lever mais qui -pour l’instant- est contraint par les relations tendues entre la Chine, la Corée (Sud) et le Japon.

Mais ce serait bien de garder ça à l’esprit… la notion de race supérieure commence aussi à imprégner les esprits là-bas… surtout quand on est en plein décollage économique.

Oui enfin ici les asiatiques prennent plus que n’importe quelle communauté en terme de racisme … en silence.
Edité le 27/11/2012 à 18:14

Disons que maintenant avec le net, les propos sont plus facilement accessibles et que l’actualité mondiale y apporte ses tensions.

Néanmoins, « voir ça » (pour l’avocat) au niveau du système judiciaire, c’est assez effarant…

[quote="acidbao"] Oui enfin ici les asiatiques prennent plus que n'importe quelle communauté en terme de racisme ... en silence. [/quote]

:etonne2:

Moi tout ce que je sais, c’est que là où j’habite, les gens sont discrets. :neutre:

Oui … c’est dur d’avoir vécu dans une bulle bisounoursique et d’être confronté à la réalité le jour où tu décides de passer du temps à lire les commentaires sur Libération/Figaro/autre… (ou même de jouer au MMORPG et delete parce que tu te rends compte que tu joues depuis 12 mois avec des gros racistes :stuck_out_tongue: )

Je pense moins à ça qu’aux réseaux sociaux. :confused:

Et puis la dérive de la France des pleurs où les politiques veulent favoriser telle ou telle minorité au coup par coup - toujours avec une arrière pensée politique- ce qui n’engendre que de plus grandes tensions (Pourquoi « eux » ont droit à « leur » loi et pas nous ? :o ) et favorise la surenchère avec des blocages…

Mais bon, on va me dire que je dois interpréter… :o

[:shy]