Je trouve que c’est un article pertinent, très argumenté et surtout au raisonnement d’une justesse implacable. :jap:
J’aime bien les commentaires
Précoce, le gaillou. :ane:
Edité le 27/11/2012 à 11:05
Je trouve que c’est un article pertinent, très argumenté et surtout au raisonnement d’une justesse implacable. :jap:
J’aime bien les commentaires
Précoce, le gaillou. :ane:
Edité le 27/11/2012 à 11:05
Séquestré 30 h par sa petite amie
Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été séquestré début novembre à Bordeaux pendant trente heures par sa petite amie, qui, aidée de trois complices, lui a extorqué plus de 50.000 euros, a-t-on appris de source proche du dossier. La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années et rencontrée à travers internet entretenait une relation avec lui depuis huit mois et avait déjà obtenu de l’argent de ce chef d’entreprise « amoureux », a-t-on précisé de même source.
Après avoir viré les sommes demandées, l’homme a été relâché. Ses agresseurs l’ont menacé, lui promettant des représailles s’il osait parler. Son ex-amie, qui s’est « mise au vert » pendant quelques jours en Algérie, a finalement décidé de rentrer, pensant qu’il n’avait pas porté plainte, ayant constaté que son compte en banque n’était pas bloqué.
la suite… :ane:
Deux Américains et leur fils de 16 ans, qui s’étaient jetés dans les vagues pour sauver leur chien, sont morts noyés en Californie samedi. Le chien, lui, est sorti tout seul de l’eau, sain et sauf.
je ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer :sweet:
le reste de l’histoire est encore plus tordant.
www.lefigaro.fr…
Edité le 27/11/2012 à 13:09
Quelle est conne :paf:
je ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer :sweet:
le reste de l’histoire est encore plus tordant.
www.lefigaro.fr…
[/quote]
:lol: Ils sont bons pour le Darwin awards :paf:
C’est pas marrant. ![]()
Autre sujet, j’en reste les bras ballants… :paf:
Grande-Bretagne: Ils n’auraient pas du laisser l’espion tomber amoureux
Je ne sais pas quoi dire, je pense aussi à 007 et à ses conquêtes… :paf:
Edité le 27/11/2012 à 13:31
en fait il les accuse de l’avoir laisser prendre du plaisir, c’est ça? :pt1cable:
Ouais. :o
Trop de kiki tue le kiki. :o
Nan mais 007 c’est la caricature de tout ce qu’il ne faut PAS faire en espionnage…
« Je désire un homme comme il est, qu’il soit mort ou vivant. Il me permet de trouver le bonheur sexuel à côté. »
:miam:
C’est surtout que finalement le chien est ressorti tout seul. :paf:
merde, devant la fille et petite amie du garçon. l’horreur à vivre ce truc
Ha. Ha ha. Ha ha ha. Ha ha ha ha ha.
C’est pourtant pas le 1er avril ? :heink:
Un journaliste en manque d’inspiration. Le coup du jeux vidéo qui créer des tueurs, c’est vieux comme le film scream ![]()
Edité le 27/11/2012 à 17:42
Faits divers… :o
Un leader d’extrême droite hongrois propose de créer une liste des juifs
Marton Gyongyosi, le leader du groupe parlementaire du parti d?extrême droite hongrois Jobbik, troisième force politique du pays, a demandé au gouvernement de créer une liste des juifs qui présentent un «risque pour la sécurité nationale», incluant notamment des membres du parlement, en réponse aux tensions qui ont suivi le conflit à Gaza, rapporte Reuters.
La déclaration de Gyongyosi est intervenue après que le ministre des Affaires étrangères, Zsolt Nemeth, a affirmé que Budapest était en faveur d?une solution pacifique au conflit israélo-palestinien, qui satisfasse à la fois les Israéliens d?origine hongroise, les juifs hongrois et les Palestiniens de Hongrie. En réponse, le leader de Jobbik a estimé que Nemeth s?était «empressé de faire allégeance à Israël» selon Hungary.hu, et a déclaré devant le parlement lundi 26 novembre:
«Je sais combien de personnes avec des ascendances hongroises vivent en Israël, et combien de juifs israéliens vivent en Hongrie. Je pense qu?un tel conflit est l?occasion de recenser les personnes qui ont des ancêtres juifs qui vivent ici, particulièrement au parlement hongrois et dans le gouvernement hongrois, et qui posent un risque de sécurité nationale à la Hongrie.»
Les opposants condamnent fréquemment les sorties populistes, antisémites et anti-Rom du parti de Gyongyosi, mais Jobbik n?avait jusqu?à maintenant jamais appelé à la création d?une liste de juifs.
Gusztav Zoltai, le président de l?Association de la congrégation des juifs hongrois, a rapidement réagi:
«Je suis un survivant de l?Holocauste. Pour des gens comme moi, cela génère de vives peurs, même s?il est clair que cela ne sert qu?un objectif politique. C?est la honte de l?Europe, c?est la honte du monde.»
Le gouvernement hongrois a condamné la déclaration, affirmant qu?il prenait «les mesures les plus strictes possibles contre toute forme de comportement raciste ou antisémite», et qu?il faisait «tout pour s?assurer que les voix malveillantes incompatibles avec les normes européennes soient repoussées», rapporte la BBC.
Gyongyosi s?est excusé et a tenté de minimiser ses paroles, affirmant qu?il voulait parler des citoyens ayant la double nationalité israélienne et hongroise, et affirmant que ses propos avaient été mal compris.
Reuters rappelle qu?entre 500.000 et 600.000 juifs hongrois sont morts pendant l?Holocauste. Selon certains calculs, un tiers des juifs tués à Auschwitz étaient des Hongrois. Le parti Jobbik, créé en 2003, a remporté 16,67% des suffrages au premier tour des législatives de 2010, et obtenu 47 sièges au parlement.
Vous me direz: "Ouais, c’est en Hongrie, on s’en fout… :o ".
Mais:
Un avocat de Lyon demande la récusation d’un magistrat au nom juif, colère du monde judiciaire
L’ordre des avocats de Lyon a annoncé mardi la saisine du conseil de discipline à l’encontre d’un avocat ayant demandé la récusation d’un juge au motif que son nom est juif, un recours aux relents antisémites qui a suscité la colère du monde judiciaire.
« Je saisis le conseil de discipline dans la semaine. Nous sommes complètement outrés par de tels propos », a dit à l’AFP le bâtonnier de Lyon Philippe Meysonnier, réagissant à cette affaire révélée mardi par le journal Libération.
Sous le titre « le père de la prévenue s’appelle Moïse et le juge Lévy: inconciliable pour l’avocat », Libération publie en effet le fac-similé de la requête en récusation du juge Lévy, rédigée par un avocat lyonnais habitué jusqu’ici à l’anonymat, Me Alexis Dubruel, dans un banal dossier de respect du droit de visite concernant un enfant.
Selon cet avocat, le juge manquerait d’impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s’appelle Moïse.« Le +papa+ de la personne (…) se prénomme Moïse », et « la première page de la notice du mot +Moïse+ sur le site Wikipédia mentionne que ce mot +est selon la tradition, le fondateur de la religion juive+ », écrit Me Dubruel.
Or, « la première page de la notice du mot +Levy+ sur Wikipédia mentionne que ce mot +est, dans le peuple juif, un des noms portés par les descendants des lévites+ », ajoute l’avocat, concluant que « la matérialité de ces constatations n’est pas contestable ».
Cette requête en récusation a été adressée fin octobre au premier président de la cour d’appel de Lyon, Jean Trotel, mais l’affaire n’a commencé à s’ébruiter que « depuis quelques jours », suscitant dès lors une « mobilisation » des avocats et magistrats, a précisé le bâtonnier de Lyon.
« Monsieur Trotel statuera dans l?après-midi sur la requête en récusation dont il a été saisi », a annoncé mardi à l’AFP la cour d?appel de Lyon.
« De mémoire de magistrat, on n’avait jamais vu une telle requête », avec un « fondement clairement antisémite », s’est indigné Matthieu Bonduelle, président du Syndicat de la magistrature, interrogé par l’AFP. « C’est un acte extrêmement grave qui ne peut pas rester sans suite », a-t-il insisté.
----------« Aspect juridiquement délirant »------------
« Au-delà de l’aspect humainement inacceptable de cet avocat et de l’aspect juridiquement délirant de sa demande, se pose la question de la conception de l’impartialité du juge », a-t-il expliqué.
Avec une telle conception, « un juge pourrait être mis en cause pour son homosexualité dans le cadre de procédures de garde d’enfant », a donné en exemple le président du Syndicat de la magistrature, classé à gauche.
Alain Jakubowicz, avocat du juge Lévy et par ailleurs président de la Licra, s’est lui aussi insurgé contre ce risque de dérive, avec des justiciables ne voulant « pas être jugés par un juge homosexuel ou noir » ou d’une appartenance religieuse supposée. Comme dans cette affaire où « tout part du patronyme d’Albert Lévy ».
Outre le conseil de discipline, « on attend de voir comment va réagir l’autorité judiciaire. Le parquet général peut saisir le procureur de la République pour d’éventuelles poursuites », a ajouté Me Jakubowicz.
« Il y a une autorité judiciaire qui est saisie, qui n’est pas le quatrième pouvoir » qu’est la presse, a réagi de son côté Me Dubruel, interrogé par l’AFP, visiblement furieux de l’ébruitement de l’affaire.
Celle-ci fait d’autant plus de bruit que le juge visé, Albert Lévy, figure de la magistrature lyonnaise et du Syndicat de la Magistrature, a fait déjà l’objet de plusieurs attaques antisémites, dont la dernière remonte au printemps, quand le groupe islamiste Forsane Alizza avait projeté son enlèvement. Ce Premier vice-président du Tribunal de grande instance de Lyon avait alors été placé sous protection policière.
Autant on peut (et on doit demander) la désaisie d’un dossier en cas de conflit d’intérêt ou d’impartialité (si les gens se connaissent), autant là on franchit la ligne blanche. ![]()
Edité le 27/11/2012 à 18:09
:lol: la ligne jaune (mieux vaut en rire).
C’est vrai qu’à ce niveau c’est étonnant …
Edité le 27/11/2012 à 18:08
:lol: la ligne jaune.
C’est vrai qu’à ce niveau c’est étonnant …
Je corrige… :nexath
Ca va encore faire des histoires. :ane:
On franchit même l’étoile jaune .
Mais parrait que je suis un fou quand je dis qu’on est comme dans les années 30 …
Ouais enfin dans ce cas là ça fait plus de 10 ans, parce que ce genre d’incident antisémites y’en a des tas… La parole s’est juste plus « libérée ». Je compte pas le nombre de propos antisémites que j’ai lu ces derniers jours sur les fils d’actualités sur Gaza, sur les comptes twitters, sur les commentaires des anonpastes d’anonymous, y compris ici des trucs limites (« les juifs » ceci)… Pas anti-israéliens, anti-droites israéliennes, anti-sionistes, juste anti-juifs.
Enfin bon, tu as raison dans le sens où de toute façon, ça pue.
Edité le 27/11/2012 à 18:12
On franchit même l’étoile jaune .
Mais parrait que je suis un fou quand je dis qu’on est comme dans les années 30 …
Non, c’est ce que je dis depuis quelques temps déjà… :o
On revoit les grandes idéologies revenir: nazisme et communisme (sous d’autres formes, mais le fond est là).
La seule « chose » différente à mes yeux est toute la partie asiatique qui émerge: rien à voir avec la situation des années 30.
Soit dit en passant, il y a un « pan-asiatisme » qui est en train de se lever mais qui -pour l’instant- est contraint par les relations tendues entre la Chine, la Corée (Sud) et le Japon.
Mais ce serait bien de garder ça à l’esprit… la notion de race supérieure commence aussi à imprégner les esprits là-bas… surtout quand on est en plein décollage économique.
Mais ce serait bien de garder ça à l’esprit… la notion de race supérieure commence aussi à imprégner les esprits là-bas… surtout quand on est en plein décollage économique.
Oui enfin ici les asiatiques prennent plus que n’importe quelle communauté en terme de racisme … en silence.
Edité le 27/11/2012 à 18:14
Disons que maintenant avec le net, les propos sont plus facilement accessibles et que l’actualité mondiale y apporte ses tensions.
Néanmoins, « voir ça » (pour l’avocat) au niveau du système judiciaire, c’est assez effarant…
:etonne2:
Moi tout ce que je sais, c’est que là où j’habite, les gens sont discrets. :neutre:
acidbao:
Disons que maintenant avec le net, les propos sont plus facilement accessibles et que l’actualité mondiale y apporte ses tensions.
Oui … c’est dur d’avoir vécu dans une bulle bisounoursique et d’être confronté à la réalité le jour où tu décides de passer du temps à lire les commentaires sur Libération/Figaro/autre… (ou même de jouer au MMORPG et delete parce que tu te rends compte que tu joues depuis 12 mois avec des gros racistes
)
Oui … c’est dur d’avoir vécu dans une bulle bisounoursique et d’être confronté à la réalité le jour où tu décides de passer du temps à lire les commentaires sur Libération/Figaro/autre… (ou même de jouer au MMORPG et delete parce que tu te rends compte que tu joues depuis 12 mois avec des gros racistes
)
Je pense moins à ça qu’aux réseaux sociaux. ![]()
Et puis la dérive de la France des pleurs où les politiques veulent favoriser telle ou telle minorité au coup par coup - toujours avec une arrière pensée politique- ce qui n’engendre que de plus grandes tensions (Pourquoi « eux » ont droit à « leur » loi et pas nous ? :o ) et favorise la surenchère avec des blocages…
Mais bon, on va me dire que je dois interpréter… :o
[:shy]