L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Le crash dans l’océan est donc exclu :ane:

Faut être sérieux, c’est l’hypothèse la moins probable :o :ane:

Et descendu par un petit coréen qui jouait avec son lance-pierre ? :o

L’hypothèse la plus probable, c’est qu’une des retraitées de Nice « obligé de faire ses courses à Lidl » (cf. le petit journal [:shy] ) à jeter de rage un sac Lidl en l’air, et qu’avec les courants aériens le sac a bloqué la vue au pilote du Boeing, qui depuis tourne en rond :o

ça parait pourtant évident, Poutine quand il rote ça provoque une onde de Mach, et c’est parti au mauvais endroit au mauvais moment.

[Photo supprimée]

lci.tf1.fr…

Voila qui me parait nettement plus juste :super:

toutafay :o

Je plussoie

juste, non.
ils savaient qu’il le faisait, il y a complicité donc il ne doit pas etre seul à purger la peine.

quand aux milliards à rembourser, c’etait une belle mascarade dès le depart, vu que ce n’est pas lui qui a debloqué les fonds mais un collegue à lui.
on dira quoi pour ce collegue? il a agit sur ordre aussi mais cette fois on ne doit pas l’inquiteter :sarcastic:

Ce serait pas mal de prouver tes dires (le collègue par exemple). Autant je suis d’accord sur le fait que la SG est sans doute fautive, autant là tu n’argumentes rien du tout.

Notez que PLUS juste ne va dire TOTALEMENT mérité :slight_smile:

prouver?? tu rigoles j’espere… c’est connu et expliqué une multitude de fois ! :lol:

Kerviel avait une position de 50 milliards le vendredi
on le vire le week end.
on demande à un collegue a lui de debloquer la position de lundi à mercredi…ça genere une perte colossale de 5 milliards.
forcement ça a parlé dès le week end et,comme par hasard, pas mal de places ont devissé de lundi à mercredi.
d’où l’amende infligée à la SG pour son debloquage sauvage sans en informer l’AMF.

voilà pourquoi on ne lui impute pas la perte de 5 milliards.

Pour la complicité, tu ne bosses pas seul, tu as un assistnt trader qui voit tes positions tout les jours et qui les envoit au responsable de ton desk.
Bref impossible de bosser seul surtout avec une position aussi voyante et quand ton desk joue sur le capital de la boite.

(certains desk jouent le capital de la boite mais j’oublie le nom exact)…depuis c’est interdit ( en theorie)

Ben je n’ai pas trouvé d’article à ce sujet, hormis un témoignage à charge d’un ex collègue de Kerviel encore employé de la SG donc niveau objectivité.

Je ne dis pas que tu as tort, juste je n’ai rien trouvé sur le net (j’ai cherché vite, c’est vrai).

Perso j’ai jamais compris tout ces procès où les entreprises rejettent la responsabilité sur des employés qui bien souvent n’ont fait que subir les pauvres choix de leur hiérarchie de merde.

J’aime pas Kerviel mais j’arrive pas à comprendre dans quel univers parallèle il est coupable de quoi que ce soit à part une faute lourde qui mérite un licenciement…

Le jour où on arrêtera de donner des promotions en fonction de la raposité de la langue sur les fesses, on aura fait un grand pas :riva:

Le PDG de l’époque devait toucher 100 fois le salaire de Kerviel, ça implique aussi d’assumer ses choix. Mais comme les déicideurs sont rarement les payeurs … (ben oui regardez Gallois déjà chez PSA, le jour où y’a une merde en conséquence de ces choix quand il était chez EADS on trouvera bien un ingé pour porter le chapeau :riva: )

On est tous un peu technique, on sait très bien que mettre en place un système qui puisse pas être contourné que la personne connaisse ou pas le fonctionnement du système c’est possible. Mais pour ça faut mettre le prix. Mais pour ça faut avoir des gens compétent et pas là uniquement pour avoir bien léché (ou selon la boîte que le service info serve pas de « placard » pour les mecs qui reviennent trop cher à virer) … Mais pour ça faut pas sous traiter aux copains qu’on veut aider.
Edité le 19/03/2014 à 17:19

www.capital.fr…

:MDR les études pipo

Ces « 50 » où ils fait bon travailler parmis les « 166 » qui ont que ça à foutre de payer 5000€ pour figurer dans le classement.

Surtout Décathlon :MDR

Boite qui paie au lance-pierre. Le petit frère de ma femme est persuadé que c’est une bonne boite car ils boivent des coups le soir dans les magasins quand c’est fermé.

C’est sur que si organiser des open bar une fois par semaine dans ses bureaux permet de faire passer outre les bas salaires et l’absence de plan de carrière, et permet surtout d’être reconnu comme boite où il fait bon vivre, les employeurs doivent se gaver…

Ben une copine était contente de bosser chez eux, elle a pas mal évoluée et un pote au service info aussi :slight_smile:

Mon entreprise est dedans :o (et celle pour qui je travaillais avant aussi [:shy] ), me rappelle des 30 minutes pour répondre au questionnaire :ane: … Je ne pense pas qu’on ait payé quoi que ce soit :neutre:, mais c’est sur qu’on prend soin de nous pour pas qu’on ait envie d’aller voir ailleurs :oui: (bon salaire, projet intéressant & intellectuel, beaucoup de formation, cadre de travail agréable, etc, etc …)

Il est bidon ce classement, il n’y a pas Orange ! [:shy]