L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Pareil ça fait 6 ans que je ne peux plus le donner… à chaque fois au moins un déplacement pro fait que je ne peux pas donner pendant les 4 mois qui suivent :paf:

Faudrait que je voie pour le don de plasma
Edité le 12/12/2013 à 15:49

elles sont où, j’ai rien vu, moi [:eveden]

Oui mais là on parle de risque statistique pas de supérieur ou pas supérieur. Le ministère n’y peut rien si les africains ont plus le sida que nous :neutre:

Et t’es surement un terroriste en puissance pour les services de la sécurité intérieur :smiley:

[quote="KisSCoOl"]

Pour ma part, il n’y aurait pas eu de polémique si au lieu de dire « elle est originaire de tel pays, donc on ne prend pas son sang », les autorités médicales auraient dit « elle a visitée tel pays, donc on ne prend pas son sang » :jap: … Chaque mot à son poids, et te refuser des droits parce que tu viens d’un pays, si ce n’est pas raciste c’est borderline, quelque soit la justification :neutre:
[/quote]

La bonne formulation serait : elle fait partie d’un groupe à risque… mais là t’es sûr que t’aurais le : ha ? et pourquoi ?

Ben parce que vous être d’origine africaine… et auto-fuck :nexath

[quote="Asbel"] [quote="KisSCoOl"] [quote="megadub"] Parce qu'en France on marie les homos mais on prend toujours pas leur sang hein :neutre: [/quote] Je me rends compte qu'avec tous les pays à risque que je visite plusieurs fois par an, en fait je ne pourrais jamais donner mon sang :ane: [/quote] Pareil ça fait 6 ans que je ne peux plus le donner... à chaque fois au moins un déplacement pro fait que je ne peux pas donner pendant les 4 mois qui suivent :paf:

Faudrait que je voie pour le don de plasma
[/quote]

Le dernier coup le médecin m’a dit : ouais bon… ben… vous êtes pas parti hein :paf:

Mais bon… moi j’suis français et bien blanc :o

[:shy]
Edité le 12/12/2013 à 15:57

Ca aussi c’est une pratique à risques ? :etonne2:
[:mpay]

:paf:
Bizarre d’habitude ils sont plutôt stricts sur toute infime possibilité de risque [:paysan]
Edité le 12/12/2013 à 15:59

Ouais mais…

:ane:

Ben oui, tu t’auto-suces, tu choppes Creuzvel-Jakob

[quote="KisSCoOl"]

Pour ma part, il n’y aurait pas eu de polémique si au lieu de dire « elle est originaire de tel pays, donc on ne prend pas son sang », les autorités médicales auraient dit « elle a visitée tel pays, donc on ne prend pas son sang » :jap: … Chaque mot à son poids, et te refuser des droits parce que tu viens d’un pays, si ce n’est pas raciste c’est borderline, quelque soit la justification :neutre:
[/quote]

En quoi donner son sang est un droit ?

Et ce qui indigne les gens c’est le fait qu’elle puisse pas donner son sang à cause de ses origines (enfin de son lieu de naissance), pas la formulation de la chose. Donc c’est un appel à revoir si ces règles se justifient encore aujourd’hui, pas un appel au discours politiquement correct. Le tact ne fait pas vraiment parti de la culture israélienne.

Pour info la règle c’est « MDA’s policy is not to take blood from a person who has lived for more than a year in country where HIV is prevalent. » Rien à voir avec la couleur de peau… Et le personnel du MDA a été ejecté de la Knesset vu que cet incident à mis fin à toute la collecte … par racisme ? ou solidarité inter-député, maybe …
Edité le 12/12/2013 à 16:21

Tu as le droit de le faire (et pour ma part, ce serait même un devoir, m’enfin bref :jap: )

Bah oui, leur règle est stupide car elle ne prend pas en compte la durée de détection du VIH … La députée en question a certes vécue 3 ans en Ethiopie … mais il y’a 29 ans … c’est à dire de ses 0 à 3 ans (super âge pour les rapports sexuels non protégés et les transplantations sanguines, soit dit au passage) … Donc oui, l’évocation de cette règle pour justifier le refus de sa prise de sang est stupide car inadaptée à son cas, ce qui sous-entend que la vrai raison « peut-être » autre ( => sa couleur de peau) :jap:

Cuba, Ukraine, Russie, Iran, Pakistan, Libye … huuummm [:paysan]

Pas si le sang peut mettre en danger un receveur… c’est pas un droit du tout… c’est une possibilité volontaire :neutre:

Ce sont des règles simples pour que ça aille vite… si y’a le moindre doute, elle garde son sang et basta. C’est pas non plus un drame ou une tare d’être dans un groupe considéré à risque :neutre:

Oups… Et t’es surement[/strike] un terroriste en puissance [strike]pour les services de la sécurité intérieur :paf:
Edité le 12/12/2013 à 16:38

C’est guère mieux de mon côté :nexath

moi j’ai le tampon du Taboulistan sur mon passeport :sol:

:ane:

Pakistan, Qatar, EAU, Venezuela… :o

les Vénézuéliennes [:cyberjo]

Edité le 12/12/2013 à 17:04

Donc en gros, tu as des sources bien informées qui disent que cette règle n’est jamais appliquée sauf là, parce qu’elle est noire ? On veut bien que tu les partages.

En passant, un nourrisson peut naître avec le SIDA, ça se transmet pas uniquement par le sexe, la transfusion ou la drogue, hein, à plus forte raison à une époque où la trithérapie n’existait pas (aujourd’hui grâce aux traitements, on approche du 0 chance de transmission de la mère vers l’enfant).

Et en France, tu peux avoir passé 1980 à 1981 en Angleterre, ça a beau être 33 ans en arrière, tu es suspecté d’être porteur de l’ESB au yeux de l’EFS.

Article le plus partagé sur le monde, pour un « scandale » qui en fait touche quasiment tous les pays occidentaux, avec un beau titre qui laisse entendre qu’il s’agit purement de racisme (que 80% des gens vont se limiter à lire). Comme quoi le marché du click se porte bien :super:

Pendant ce temps en Inde on pénalise l’homosexualité. :lol: … :riva:
Mais bon ça vend moins bien (<1000 partages :frowning: )
Edité le 12/12/2013 à 17:50

J’en suis resté au fait que si au bout de 15 ans aucune trace de VIH n’était détecté, ça voulait dire que tu était « clean » …
Donc au bout de 29 ans, on peut estimer que le risque est plus proche de 0 que de 100 … non ?

Y’a pas que le VIH comme maladie :neutre:

donc autant ne plus donner son sang si on veut 0 risque quoi :neutre:

0 risque c’est impossible mais si y’a le moindre doute, en effet, on écarte le donneur… c’est pareil dans tous les pays et les raisons sont toutes plus ou moins discutables :neutre:

Je suis pas en train de défendre cette règle en particulier (qui changera très probablement suite à ça), je te dis que ça relève pas du racisme contrairement à ce que la ligne éditoriale (qui choisi le titre) veut faire croire.

~non rien, mal lu~
Edité le 12/12/2013 à 19:08

je te quote car ça me fait penser à un collègue hier qui me parler d’un truc …

je donne le lien :

SIDA

je précise que je ne cautionne pas du tout ce qui est dit ou écrit, au cas ou …

m’enfin lui il était à fond dedans et peu importe le sujet :ouch:
Edité le 12/12/2013 à 20:32

Ben bien sûr que le SIDA existe :o C’est même Kennedy qui l’a balancé en Afrique après avoir découvert ce virus dans le corps du p’tit gris de Roswell :o

Quel ignare ton collègue :o